Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#11

Message par jean40 »

Pour la Madeleine ça été la galère pour obtenir les autorisations de passage des riverains.
Les nouveaux arrivants bobos n'ont pas la culture des cimes et encore moins celle des sports mécaniques.
Iraty en zone natura 2000 tient encore pour combien de temps ?
C'est pour cela que de nouvelles spéciales ont vues le jour autour de Charrite.
Un rallye des cimes sans la montagne ça risque d'être comme une xingar sans piment.

@+
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#12

Message par rover17 »

On a notre rallye TT régional , faut voir les commentaires sur FB cette année , qui se déchaînent contre "la consommation consommation et la pollution" ... pendant que nous devons nous priver d'énergie ... Bla bla bla ... Des commentaires jusqu'à la haine :roll:

Surprenant
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#13

Message par Franck SUDRAUD »

jean40 a écrit : lun. sept. 05, 2022 5:01 pm Pour la Madeleine ça été la galère pour obtenir les autorisations de passage des riverains.
Les nouveaux arrivants bobos n'ont pas la culture des cimes et encore moins celle des sports mécaniques.
Iraty en zone natura 2000 tient encore pour combien de temps ?
C'est pour cela que de nouvelles spéciales ont vues le jour autour de Charrite.
Un rallye des cimes sans la montagne ça risque d'être comme une xingar sans piment.

@+
Ok, je savais pas pour les autorisations. Pour la zone d'Iraty, je crois que P. Perez le patron de l'écurie des Cimes entretient soigneusement son réseau pour continuer à pouvoir y aller mais il est certain que cela ne sera pas éternel. Déjà il y a un gros progrès (je ne sais pas si c'est le vrai mot) entre les journées d'il y a 20 ans ou plus (où tous les gars qui le voulaient empruntaient la piste après le passage du rallye) et maintenant où on est très surveillé (pas de badge, pas de passage).
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#14

Message par Bebop »

Franck SUDRAUD a écrit : lun. sept. 05, 2022 3:42 pm Ah ben c'est clair que c'était rempli de cailloux partout le dimanche, bien ancrés dans le sol et bien agressifs.

C'était une première pour moi dans la 0 comme copilote, je me suis éclaté tout le week-end
Pas de casque sur la photo ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#15

Message par jean40 »

Beau retournement de situation, abandon de Dronde sur casse moteur, ce n'est plus aussi solide qu'avant la deutch qualitad.

@+
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#16

Message par terranobis »

Bebop a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:43 pm
Franck SUDRAUD a écrit : lun. sept. 05, 2022 3:42 pm Ah ben c'est clair que c'était rempli de cailloux partout le dimanche, bien ancrés dans le sol et bien agressifs.

C'était une première pour moi dans la 0 comme copilote, je me suis éclaté tout le week-end
Pas de casque sur la photo ?
:hein: Effectivement, tu as l’œil :lol:
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#17

Message par Franck SUDRAUD »

Bebop a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:43 pm
Franck SUDRAUD a écrit : lun. sept. 05, 2022 3:42 pm Ah ben c'est clair que c'était rempli de cailloux partout le dimanche, bien ancrés dans le sol et bien agressifs.

C'était une première pour moi dans la 0 comme copilote, je me suis éclaté tout le week-end
Pas de casque sur la photo ?
Eh bien effectivement pas de casque. Quand j'ai su que je devais être dans la 0, j'ai demandé si je devais avoir des équipements course. Je pensais au casque mais également à tous les autres équipements de sécurité (combi, gants, chaussures...). J'attends toujours de recevoir une réponse écrite officielle :D :D :D
De fait le vendredi quand j'ai redemandé oralement lors du briefing, la direction de course a confirmé que ce n'était pas obligatoire. Je ne connais pas suffisamment le règlement du championnat de France des Rallyes TT, mais je suppose que cela doit être autorisé même si oui, ça m'a un peu surpris. Et nous n'avions pas de temps indiqué sur nos feuilles de pointage alors qu'en rallye "classique" je crois bien que la 0 fait un temps de référence (qu'il soit rapide ou pas) qui va éventuellement servir en cas de blocage et/ou d'annulation de spéciale
Mon pilote avait tout l'équipement course (il a couru régulièrement) mais vu que je n'avais pas de casque il n'a pas mis le sien. Il portait juste combi, gants et chaussures (je pense sans les sous-vêtements qui sont maintenant obligatoires)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#18

Message par Bebop »

Wow, c'est bizarre, mais bon, si c'est pas obligatoire, c'est votre choix.

En tout cas vous avez bien du marrer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#19

Message par Franck SUDRAUD »

Bebop a écrit : mer. sept. 07, 2022 3:10 pm Wow, c'est bizarre, mais bon, si c'est pas obligatoire, c'est votre choix.

En tout cas vous avez bien du marrer.
C'est clair que j'ai pris bien du plaisir, ça change que d'être sur le bord de la piste comme commissaire même si lundi matin en me levant j'étais quelque peu douloureux de partout dans mes articulations de vieux :D .

Et puis la dernière montée de la dernière spéciale de ce rallye, sur une grande colline au milieu d'une rangée de nombreux spectateurs ça fait tout de même une petite émotion dans l'estomac. Je comprends maintenant mieux que certains équipages arrivant au bout aient la larme à l'œil à l'arrivée de ce rallye mythique.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#20

Message par Bebop »

Sacre experience en tout cas !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre