Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#31

Message par rover17 »

Concernant le mien , compétant et non pétant
J'étais allé le voir pour lui transporter des pièces , des amortos sur un Dakar moyennant $ bien sûr , m'avait pris de bien haut , pour un poireau ...

6 mois plus tard en Algérie , l'animal avait explosé ses amortos , j'étais allé lui taper sur l'épaule , pour le plaisir de voir sa tronche déconfite :D
Du bonheur en barre :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#32

Message par jean40 »

Ça sent le roussi pour les cimes.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 214198.php

le reste de l'article
Le président de l’Ecurie des Cimes, Philippe Perez, et son comité directeur sont habitués aux exigences des instances environnementales. Une première étude avait été réclamée en 2014 et devait être renouvelée tous les cinq ans. Et pas plus tard que sur l’édition 2022, l’affluence populaire enregistrée à Iraty avait été constatée de visu par la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), présente sur les lieux accompagnée par Natura 2000.

A ce jour, les contraintes d’études transmises à l’organisation entraînent une décision ferme de la part de l’écurie: faire une pause sur Iraty (forêt de 2453 hectares, côté français) en 2023. «Nous ne savons pas encore ce que l’avenir nous réserve pour ce terrain de jeu exceptionnel le samedi. L’exercice comptable 2022 étant négatif, l’étude qui se chiffre à 15 000 € ne nous le permet pas pour l’instant.»

«La pause semble le plusraisonnable»

Philippe Perez poursuit: «Même si nous faisions cette étude, nous ne serions pas assurés de faire passer le rallye à Iraty. Il suffit que je change une spéciale ou juste un tronçon pour qu’on nous en demande une nouvelle! Ce n’est pas possible, ni envisageable. Depuis quelques mois, nous nous creusions la cervelle pour savoir si nous prenions ce risque ou pas, le comité directeur a tranché, la pause semble le plus raisonnable. Nous ne parlons que de coupure, pas de cessation. Je ne mets nullement la réglementation en vigueur en cause, mais les finances de l’écurie nous contraignent à ce choix.»

Le Rallye des Cimes en septembre, le seul du calendrier à se disputer en montagne, est complexe à mettre sur pied malgré sa longévité. Son parcours emprunte des sites protégés (faune et flore) à grande valeur environnementale. La nouvelle demande d’étude Natura 2000 en est la preuve, mais l’équipe de Perez ne baisse pas les bras et planche sur le nouvel équilibre à donner à l’épreuve.

Réponse le 10mars
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 461
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#33

Message par Franck SUDRAUD »

C'est clair que c'est pas une bonne nouvelle, mais le rallye s'en remettra probablement. Quand j'ai fait mes débuts de commissaire au siècle dernier, les "anciens" disaient on arrête les spéciales mythiques comme Teinture, ce n'est plus le rallye des Cimes, un peu plus tard même chose pour Esquiule et finalement le rallye se poursuit sans ces passages célèbres. J'espère qu'il en sera de même si on ne va plus sur Iraty et que le rallye va pouvoir continuer

Je profite de ce message pour vous dire que ce week-end c'est le démarrage de la nouvelle saison à Arzacq avec un nombre record d'inscrits depuis longtemps (on devrait avoir autour de 95 partants). Le rallye tout-terrain ne se porte pas si mal, c'est une belle discipline et même si ça ne ressemble pas forcément à du 4x4 classique, ça gagne à être connu
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#34

Message par jean40 »

Les organisateurs des cimes ont anticipés, l'année dernière a vu l'arrivée de nouvelles spéciales qui sont plus bas dans la vallée, il se pose encore la question du final a la Madeleine, ça devient compliqué de rassembler toutes les autorisations des riverains, avec l'arrivée des bobos dans nos contrées.
Bon courage aux organisations, ils vont y arriver.

@+
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#35

Message par pachy54 »

quand je vois le rallye de Sardaigne, où tout le monde est partie prenante..

Sar Conseil Régional
le département
toutes les communes traversées
l'office régional des fôrets
le service de protection contre les feux
les associations
les agropastoraux
les cies maritimes
etc.

Bon les verts de gris par là-bas sont rares plutôt en odeur de sainteté face au calibre 12 !

Plus de la moitié voire les 3/4 sont chasseurs....

ceci doit expliquer cela !

En France, les verts tueront à terme toutes les compétitions avec les thermiques, puis après ce sera le tour des VE et même à pédales !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#36

Message par rover17 »

Mince , j'aimais bien grimper à l'émetteur de la Madeleine

Bon , cheu nous, le Dunes et Marais n'a plus de passages dans les sables (c'était pourtant sympa) , et de marais , plus bézef non plus
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#37

Message par christian.styling »

C'est désolant.
On est d'accord que ça pollue.
Mais... Beaucoup moins que faire déplacer les gens pour voter.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#38

Message par jean40 »

Le Labourd ce WE

@+
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#39

Message par biarritz64 »

jean40 a écrit : ven. mars 31, 2023 7:17 pm Le Labourd ce WE

@+
Je serai au bord de la piste ;)
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Championnat des rallyes TT, ça démarre pour 2022 !!

#40

Message par biarritz64 »





Dronde est a la manoeuvre
Répondre