Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#11

Message par Ptah-fr »

eric def 90 300 dti a écrit :Par MP
Merci Éric pour ton MP, je te réponds ce soir.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#12

Message par pachy54 »

excusez-moi, je vais être quelque peu désagréable sur ce sujet pour la énième fois abordé !!

depuis des lustres, les jb portent et transpirent l'insuffisance tant dans la qualité, la fiabilité, enfin tout quoi !

quand au SAV, toujours aux abonnés absents..... qualité indéniablement reconnue !


elles ont été encensées par un pseudo-journaliste, voyageur, organisateur (faites une recherche sur les photos déposées en son temps sur le sujet "comparatif TDT"), lequel utilisait ce matériel pour essai très - très longue durée - je doute qu'il est fait un chèque !

les tableaux et les classements étaient d'une totale objectivité, sans aucun doute possible !


en diagonale : tous les autres ce n'est que de la merde ; nous ! mais nous sommes les meilleurs, les plus beaux, les produits top de chez TOP, etc. !

La première, visitée et auscultée, c'était en 10/2010, son propriétaire l'a revendue dès son retour, un sauna, mal finie, etc....

Pour mémoire, en 2018, j'ai revendu ma Maggio Adventure 210*160, laquelle devait avoir au bas mot, avec son propriétaire précédent quelque 900 /1000 nuits ! laquelle devait dater de 1995/1996..... avec les n° de tél encore à 8 chiffres imprimés sur le plan arrière !


Une photo pour éviter les éventuels pincements de toile facilitant grandement le repliage !


allez un peu de saine lecture émanant des utilisateurs et non de pages de pub dans tel ou tel autre magazine...... rédigées par la même personne, toujours désintéressée, cela va de soi !

threads/162907-Comparatif-tentes-de-toit

threads/162906-Tente-de-toit-coque-rigi ... ght=inesca

threads/159445-Mon-exp%C3%A9rience-de-l ... ght=inesca


liens non exhaustifs, tu peux en trouver d'autres en tapant "tente de toit"....



Je viens de regarder tes photos après agrandissement :

c'est simple, il te manque la bande adhésive sur tout le périmètre supérieur de la coque supérieure..............

Alors qu'une Maggiolina en possède une d'origine depuis des lustres en largeur 30 ou 40 mm épaisseur 5 mm selon l'endroit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#13

Message par Ptah-fr »

Merci pachy pour ton post. Il est vrai que tu as ton franc parlé mais au moins il n’y a pas de doute sur ta position

Pour en revenir à ton intervention, je commence à croire comme toi que ces tests et témoignages sont finalement des publicités déguisées.

Je me suis fait avoir par ce marketing caché.

Être influencé par la publicité ok à partir du moment que la promesse est à la hauteur du produit. Là nous en sommes très loin.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#14

Message par famak »

Nicolas depuis est passé sur une tente française mais est mécontent de l'image que se donne la marque.
Et il n'hésite pas à le dire.

Donc je ne m'avancerai pas trop. C'est, il me semble juste un gars engagé sur ses choix et contant d'en faire profiter par ses expériences.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#15

Message par Ptah-fr »

Un retour de l’avancée du dossier
Éric m’a mis en relation avec l’importateur français de James Baroud.
Le contact est à l’opposé du sav de la maison mère.

Mon interlocuteur est à l’écoute et compétent.

Suite à nos échanges il se rapproche de la maison mère. Je suis en attente de sa réponse.

Je tiens à remercier Eric pour son aide.

Affaire à suivre
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#16

Message par JLMTOY120 »

j'avais eu la meme mesaventure il y a quelques années

dommage que l'on doit avoir de bonne relations comme Eric pour avoir du support cela devrait etre automatique

comme quoi ces tentes sont trop cheres en rapport de la qualité et du SAV
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#17

Message par pachy54 »

Maggiolina ...... combien de fois copiée mais jamais égalée ! et ce n'est pas le marketing qui changera la donne...

65 ans bientôt d'expérience et des milliers d'utilisateurs ne sont pas discutables et sur tous les continents !

ma première INESCA, cousine espagnole de AutoHome - Maggio - a été rachetée à une nana faisant de l'humanitaire, plus de 6 mois par an dodo dedans et ce, pendant une bonne dizaine d'années....

seule la moustiquaire a eu besoin d'une réfection !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#18

Message par perju930 »

Bonjour,
au départ j'ai vraiment cru à une blague ....mais finalement je me rends compte que le sujet est très sérieux ! :D
J'ai eu la possibilité de comparer les James baroud à beaucoup d'autres modèles , et ceci lors de raids assez longs et dans des conditions climatiques éprouvantes; Pour moi il n'y a pas photo au niveau de la qualité, les JB sont au dessus du lot.
J'ai personnellement un modèle exploreur depuis 2005 ( avec possibilité de roue sur le toit) , la toile est toujours en bon état , j'ai changé les vérins (souvent pneu sur le toit, donc fatigue avec le temps), sinon rien comme problème . La toile est , avec le temps, effectivement un peu rappée sur les zones de contact avec la coque supérieure, mais rien de bien méchant et ne présentant pas de risque de déchirure .
Il faut tout de même être conscient que ces tentes ( JB ou autres) sont très exposées lors des voyages, la poussière des pistes rentre partout et évidemment vient en contact avec la toile ( on peut facilement le constater, si l'on fait de gros raids sur pistes, par les marques de saleté sur la partie avant de la toile de tente ), donc lors des ouvertures / fermetures, ces particules abrasives s'en donnent à coeur joie, surtout si l'on ne descend pas la tente parfaitement verticale, effectivement il est assez facile de forcer un peu de travers et faire frotter à droite ou à gauche...d'où l'usure remarquée sur la tente incriminée.

Pour moi il n'y a rien d'anormal sur les photos envoyées ( c'est le "vécu" de la tente)...et je pense que le SAV James Baroud, a cru dans un premier temps aussi à une blague ...et ensuite certainement à une personne procédurière ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Un retour de l’avancée du dossier
Éric m’a mis en relation avec l’importateur français de James Baroud.
Le contact est à l’opposé du sav de la maison mère.

Mon interlocuteur est à l’écoute et compétent.

Suite à nos échanges il se rapproche de la maison mère. Je suis en attente de sa réponse.

Je tiens à remercier Eric pour son aide.

Affaire à suivre
J'avais pas de réponse de ta part ...

Génial pour toi ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#20

Message par eric def 90 300 dti »

perju930 a écrit :Bonjour,
au départ j'ai vraiment cru à une blague ....mais finalement je me rends compte que le sujet est très sérieux ! :D
J'ai eu la possibilité de comparer les James baroud à beaucoup d'autres modèles , et ceci lors de raids assez longs et dans des conditions climatiques éprouvantes; Pour moi il n'y a pas photo au niveau de la qualité, les JB sont au dessus du lot.
J'ai personnellement un modèle exploreur depuis 2005 ( avec possibilité de roue sur le toit) , la toile est toujours en bon état , j'ai changé les vérins (souvent pneu sur le toit, donc fatigue avec le temps), sinon rien comme problème . La toile est , avec le temps, effectivement un peu rappée sur les zones de contact avec la coque supérieure, mais rien de bien méchant et ne présentant pas de risque de déchirure .
Il faut tout de même être conscient que ces tentes ( JB ou autres) sont très exposées lors des voyages, la poussière des pistes rentre partout et évidemment vient en contact avec la toile ( on peut facilement le constater, si l'on fait de gros raids sur pistes, par les marques de saleté sur la partie avant de la toile de tente ), donc lors des ouvertures / fermetures, ces particules abrasives s'en donnent à coeur joie, surtout si l'on ne descend pas la tente parfaitement verticale, effectivement il est assez facile de forcer un peu de travers et faire frotter à droite ou à gauche...d'où l'usure remarquée sur la tente incriminée.

Pour moi il n'y a rien d'anormal sur les photos envoyées ( c'est le "vécu" de la tente)...et je pense que le SAV James Baroud, a cru dans un premier temps aussi à une blague ...et ensuite certainement à une personne procédurière ...
Moi aussi jamais de problème sur les JB (3) et aucun accord avec eux sur un essai ... c'est les miennes avec factures et souvent achetés par un distributeur ... Donc pour moi JB pas de problème dans les tentes de toit et aussi dans le auvent surtout en qualité de toile, sacre difference de chaleur en dessous avec celle de RLC ...
Et pour finir ma Maggio RAS pour celle ci aussi qui a maintenant 15 ans (160x210) et qui vient d'etre monté sur le 3eme proprio .... en Toyota 79 .... le seul hic fut la grande vis de montage du toit qui a pris la rouille et ce fut une bonne galère pour démonter et remonter.... Mais 15 ans ... et un tour du monde pour le 2 eme proprio.
4x4-espagne-08-22.jpg
album 2002 (70).jpg
18740428_1745732828774320_4960452622623826091_n.jpg
20180707_102319.jpg
et la dernière (vraiment la derniere ..)
DSC_1883.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre