Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
Posté : dim. sept. 14, 2003 7:32 pm
Bonjour ,
Je suis un "petit" nouveau dans le monde du Tout Terrain et j'aurais besoin
d'une lanterne éclairé pour me guider, je profite de ce NG pour appeler à
l'aide à des spécialistes !
donc, voici mes questions :
Samedi, je suis allé voir un véhicule et l'ai réservé :
- C'est un Patrol GR SLX de mai 1992 ,radiateur bain d'huile pour le
refroidissement ( qui fonctionne avec l'huile du moteur !!! ) avec 142000
kms, carrosserie rayé avec petits accros, ainsi que différentes pièces de
plastique à l'intérieur qui montre une utilisation peu délicate ( l'ancien
et premier propriétaire était agriculteur et se servait du Patrol pour aller
de champs en champs) ...Pas de rouille sur la carrosserie, mais petits
points sous le véhicule , sur les pièces mécaniques ...
mon soucis majeur : il y a une déformation d'une tolle qui tiens le pare
choc (avec un gros silent bloc accroché dessus ), de ce fait, le pare chocs
est légèrement de travers (vu de face), j'espère que rien n'est vrillé !!!
Niveau conduite ( j'ai rarement conduit de 4X4 ancien ) , le volant ne
réagit pas comme une voiture "normale" on dirait qu'il y a du jeu dans les
rotules de direction...et ça tremble entre 70 et 80 km/h..Le vendeur (sympa)
m'a dit que c'est normal avec des pneus mi-route, mi-TT, et que
l'équilibrage est délicat a obtenir sur un gros 4X4, car il y a toujours des
la boue sur les roues !
Moralité : J'espère ne pas m'être fait passé pour un pigeon !
Ah ! autre chose !
On a utilisé le Patrol pendant 15 à 20 minutes (utilisation route et petits
chemin avec une super monté ) et l'aiguille de température n'a pas décollé
du zéro !!!!
Peut il arrivé que la sonde soi morte ?
On est toujours suspicieux lorsqu'on doit verser une grosse somme d'argent,
c'est terrible !
Mais, j'ai quand même hâte de le reprendre en main, c'est vraiment génial le
Patrol, un vrai camion ! ( 6T200 de PTRA !!! )
Un autre soucis !!!!
Du coté droit du moteur (quand on "pénètre" sous l'énorme capot) il y a un
suitement d'huile (sur le moteur), le vendeur m'a dit que c'était due à
l'utilisation d'huile de Synthèse , très visceuse !!!
Voilà, vous voyez, ça me démange !
Merci pour vos réponses ,
à bientôt !
alain.
Je suis un "petit" nouveau dans le monde du Tout Terrain et j'aurais besoin
d'une lanterne éclairé pour me guider, je profite de ce NG pour appeler à
l'aide à des spécialistes !
donc, voici mes questions :
Samedi, je suis allé voir un véhicule et l'ai réservé :
- C'est un Patrol GR SLX de mai 1992 ,radiateur bain d'huile pour le
refroidissement ( qui fonctionne avec l'huile du moteur !!! ) avec 142000
kms, carrosserie rayé avec petits accros, ainsi que différentes pièces de
plastique à l'intérieur qui montre une utilisation peu délicate ( l'ancien
et premier propriétaire était agriculteur et se servait du Patrol pour aller
de champs en champs) ...Pas de rouille sur la carrosserie, mais petits
points sous le véhicule , sur les pièces mécaniques ...
mon soucis majeur : il y a une déformation d'une tolle qui tiens le pare
choc (avec un gros silent bloc accroché dessus ), de ce fait, le pare chocs
est légèrement de travers (vu de face), j'espère que rien n'est vrillé !!!
Niveau conduite ( j'ai rarement conduit de 4X4 ancien ) , le volant ne
réagit pas comme une voiture "normale" on dirait qu'il y a du jeu dans les
rotules de direction...et ça tremble entre 70 et 80 km/h..Le vendeur (sympa)
m'a dit que c'est normal avec des pneus mi-route, mi-TT, et que
l'équilibrage est délicat a obtenir sur un gros 4X4, car il y a toujours des
la boue sur les roues !
Moralité : J'espère ne pas m'être fait passé pour un pigeon !
Ah ! autre chose !
On a utilisé le Patrol pendant 15 à 20 minutes (utilisation route et petits
chemin avec une super monté ) et l'aiguille de température n'a pas décollé
du zéro !!!!
Peut il arrivé que la sonde soi morte ?
On est toujours suspicieux lorsqu'on doit verser une grosse somme d'argent,
c'est terrible !
Mais, j'ai quand même hâte de le reprendre en main, c'est vraiment génial le
Patrol, un vrai camion ! ( 6T200 de PTRA !!! )
Un autre soucis !!!!
Du coté droit du moteur (quand on "pénètre" sous l'énorme capot) il y a un
suitement d'huile (sur le moteur), le vendeur m'a dit que c'était due à
l'utilisation d'huile de Synthèse , très visceuse !!!
Voilà, vous voyez, ça me démange !
Merci pour vos réponses ,
à bientôt !
alain.