Faut faire une double vide gecmaus pour la première vidange laisser le vieux filtre à huile.mougly a écrit :Pour mon Hilux vigo sans fap (d'origine, pas de modif), j'ai utilisé du facom 6 en 1 (décembre 2021), puis j'ai fait 800 km sur autoroute (400 A/R).
Alors c'est sur que le produit devait avoir plus d'effet à l'aller qu'au retour, en tout cas je ne sais pas si ça a fait quelque chose... ah si, j'avais mal à la tête à force de maintenir un régime à plus 3000tpm.
Je peux juste dire qu'un mois après (courant janvier 2022), le contrôle pollution (car CTTE) s'est bien passé (mesure à 0,3 pour 3 max).
Par contre, il vaut mieux faire une vidange après... car je ne sais pas quel effet cela peut avoir sur l'huile.
Sur mon L200, même traitement. Récemment il a commencé à puer, donc aujourd'hui vidange et la plus problème d'odeur.
Demain je vais faire pareil sur le Hilux.
Nettoyant injecteurs diesel
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- coluche
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re: Nettoyant injecteurs diesel
re: Nettoyant injecteurs diesel
Donc la, j'ai tout changé, ce ne sont pas 12 euros du filtre qui vont gréver mon budget, par contre, les 70 litres de GO, c'est nettement plus douloureux.... et puis mégoter sur un filtre pour avoir potentiellement plus de problèmes plus tard, ce n'est pas un bon calcul.
J'ai oublié de préciser qu'en regardant au fond de la bassine, il y avait des petites boulettes noires, donc je crois avoir bien fait en changeant le tout.
euhhh ça veut dire quoi "gecmaus "
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re: Nettoyant injecteurs diesel
Je pense que je ferai aussi la même chose avec l’huile moteur, du flush puis vidange et mettre de l’huile de merde et rouler 20 bornes. Puis re vidange et filtre avec bonne huile.mougly a écrit :J'avais déjà fait une première vidange en laissant le filtre.
Donc la, j'ai tout changé, ce ne sont pas 12 euros du filtre qui vont gréver mon budget, par contre, les 70 litres de GO, c'est nettement plus douloureux.... et puis mégoter sur un filtre pour avoir potentiellement plus de problèmes plus tard, ce n'est pas un bon calcul.
J'ai oublié de préciser qu'en regardant au fond de la bassine, il y avait des petites boulettes noires, donc je crois avoir bien fait en changeant le tout.
euhhh ça veut dire quoi "gecmaus "
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re: Nettoyant injecteurs diesel
+1 pour la méthode .tito60 a écrit :Je te conseille un produit d' injection curatif, càd un produit que tu utilises en circuit fermé (alimentation et retour GO)
Il existe plusieurs marque de produit, je te déconseille les produits à mettre dans les réservoirs, tu n' auras aucun résultat.
Au niveau de ton filtre à GO, tu chopes l' arrivée de GO et le retour vers le réservoir, tu prends ces deux durites et tu les plonges dans le bidon, tu fais tourner en circuit fermé et tu attends de consommer le totalité du bidon (ne pas hésiter à faire quelques accélération à vide, ainsi que des régimes au dessus de 3000 t/min pendants 2/3 min).
Les durites tu les plonges dans le bidons, les deux bien-sur, aucune dilution dans le réservoir, c' est une boucle, un circuit fermé.
Le moteur tourne avec le produit pur, c' est pour cette raison qu' il faut choisir le produit exprès pour "curatif", il est prévu pour cette effet.
Pour moi les produit à mettre dans le réservoir ont une efficacité très réduite, c' est marketing.
Moi qui suis en atelier, on doit traiter les problèmes, et c' est pas avec un produit à mettre dans le réservoir que l' on va réparer.
Par contre les produits pur curatif à faire avaler en circuit fermé, je vous confirme que c' est la seul méthode efficace.
Je l' utilise en préventif sur mon Pathfinder.
C' est super efficace pour les électrovannes de régulation sur les pompe HP, et très bien pour la buse des injecteurs.
Niveau produits, quelques exemples:
A la louche:
Liqui-moly
Marly
Spheretech-europe
Perso, j'utlise le Marly sur mon Pathfinder.
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Re: Nettoyant injecteurs diesel
Je suis tombé sur votre discussion sur le nettoyage des injecteurs diesel et je vois que vous cherchez des solutions efficaces. Si jamais vous en arrivez au point où un nettoyage ne suffit plus et que vous envisagez de remplacer les injecteurs, j'ai trouvé quelques options qui pourraient vous intéresser.
Pour les modèles Peugeot-Citroën 1.6 et 2.0 HDi, il y a cet injecteur AdBlue qui semble pas mal : [url]https://www.***.fr/******************.html[/url]. Et pour ceux qui ont besoin d'injecteurs Diesel Siemens Continental, j'ai aussi trouvé ça : [url]https://www.***.fr/*******************.html[/url]
C'est toujours bien d'avoir des options, surtout quand on sait que parfois un bon nettoyage ne suffit pas à régler tous les problèmes. J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous !