Page 1 sur 1
Controle et voyant boite transfert did
Posté : lun. févr. 21, 2022 8:35 pm
par toytoy06
Bonjour. Je viens d'acheter un pajero 3 de 2000.
Le voyant orange du blocage clignotais. Je devais couper le morteur pour changer de mode. Apparement dû à un probleme de capteur.
Mais depuis hier je n'ai plus aucun voyant ni vert ni orange et je ne parviens plus du tout a changer de mode que je soit en 2h , 4h ou 4c 4l au niveau du levier je reste toujours en 4x4 permanant avec le pont avant enclenché.
Lorsque je met le contact le voyant du blocage s'allume bien puis il s eteint et plus rien.
Il y a un t'il un fusible ou un relais qui gère les informations? Ou quelqu'un a t il deja rencontrer ce problème.
Merci d'avance.

re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : lun. févr. 21, 2022 9:35 pm
par cedricfred
De mémoire il y a plusieurs électrovannes fragiles pour les enclenchements des divers modes sur le dessus de la boite de vitesse/transfert. Quand j'ai démonté il y en avait plusieurs HS.
Bien chiantes à atteindre et bien chères. J'avais incliné l'ensemble moteur/boites vers le bas en enlevant la traverse pour les atteindre tellement c'est chiant par la trappe des leviers.
re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : lun. févr. 21, 2022 9:38 pm
par zounours63
Commence par débrancher la batterie une bonne 1/2h pour faire un "reset".
Ensuite vérifier que tes durites d'air ne sont ni débranchés ni percés.
J'avais ce soucis par temps humide ou lors de sorties "aquatiques ". Je devais attendre mais surtout tout éteindre pour que ça repasse correctement. Va faire un tour sur le site de galium pour récupérer la doc technique. Tu trouveras les emplacements des capteurs et le process pour les changer si t'es durites sont OK
re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : mar. févr. 22, 2022 10:50 pm
par toytoy06
Merci pour vos reponse.
Ce qui m'étonne c est que auparavant j'avais le voyant orange qui clignotais. Il sufisait de redémarrer le vehicule dans la positions que je voulais. Désormais je n'ai plus aucun voyant qui s'allume.
J'ai débranché la batterie pendant plusieurs heures mais rien n'y fait.
Savait vous si il y a un relais ou un fusible peut etre?
re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : mer. févr. 23, 2022 1:55 pm
par zounours63
je ne me souviens plus
t'as téléchargé la doc d'atelier ?
ya egalement un tuto sur comment changer les capteurs sur son site

Re
Posté : mer. avr. 06, 2022 10:41 pm
par toytoy06
Salut.
Je reviens vers vous. L ampoule du blocage central avait grillé. Apres changement sa clignote toujours. En positionnent le levier en 4x4 court ou longue et en mettant le contact le voyant reste fixe avec les 2 roues arrieres vertes. On entend bien le moteur central qui se verouille. Mais le pont avant ne s'enclenche pas. Si je repasse en 2 roue motrice le voyant de blocage de differenciel centrale se remet a clignoter.
Je change donc les 5 capteurs par des neufs. Et la plus rien ne fonctionne. Le moteur de diff centrale ne fonctionne plus. Quand je débranche les capteurs il refonctionne (seulement en coupant le contact et en mettant le levier en 4x4 et en remettant le contact).
Bref sa me rend dingue.
J ai contrôlé le circuit de depression pas de fuite la pression est bien constante.
J ai levé le vehicule sur 4 chandelles. Les 4 roues sont entrainées en permanance. Le pont avant est donc enclenché mais au niveau du tableau de bord pas d'informations.
re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : jeu. avr. 07, 2022 1:40 pm
par christian.styling
zounours63 a écrit :Commence par vérifier que tes durites d'air ne sont ni débranchés ni percés.
+1
Un copain en DiD a subi ça pendant plusieurs mois. En concession ils trouvaient pas.
Simplement une durit aplatie sous un aménagement fait par le copain ....
re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : ven. avr. 08, 2022 8:51 pm
par toytoy06
christian.styling a écrit :+1
Un copain en DiD a subi ça pendant plusieurs mois. En concession ils trouvaient pas.
Simplement une durit aplatie sous un aménagement fait par le copain ....
Merci pour ta reponse.
Ce que je ne comprend pas c est pourquoi lorsque les capteurs sont branchés le moteur de blocage ne fonctionnent pas.

re: Controle et voyant boite transfert did
Posté : ven. avr. 08, 2022 9:47 pm
par Bebop
Y'a surement un module electronique de commande.
Ca serait bien d'y foutre un PC au cul et d'y demander ce qu'il en pense de ton probleme.