722.3 ne passe plus la 2è ...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

722.3 ne passe plus la 2è ...

#1

Message par Pierre04 »

Bonjour à tous,

Ma BVA 722.3 ne passe plus la 2nde, elle passe directement la 3è, entre 3600RPM et 4400RPM ... éventuellement à plus faible régime si je suis vraiment en descente.

3è à 4è passe tout seul, même à 1500RPM, puisque j'ai détendu le câble de contrôle de pression entre la BVA et le levier de gaz, un peu trop pour une utilisation normale.

De ce fait, j'ai éliminé le kickdown bloqué ou en court-circuit, tous les rapports passeraient à régime très élevé, non ?

A 60kmh, si je passe le levier de commande de D en 3, çà passe gentiment en 3 ; si je passe le levier de 3 en 2, il me semble que ça passe directement en 1, avec un crissement de freins ...

Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant ...

La position B, c'est un contact électrique ? çà pourrait venir de là ? :hein:
Pierre04
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#2

Message par jean40 »

Bonjour Pierre
Toujours des soucis avec ta bête a chagrin. :malade:

La position B correspond au contact de l'électrovanne de kick down, mais activé en permanence elle bloque le passage des vitesse sur la plus petite, la 1°.

l'éclaté ici
levier-bva.jpg
Schéma electrique ici
kickdown.jpg
Parfois l'interrupteur arrive a se bloquer, mais là tu reste en première et rien d'autre ne passe.

l'interrupteur
interneuf.jpg
Ou se casse
levier1 copier.jpg
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#3

Message par jean40 »

Si la 2° ne passe plus, tu as peut être un problème sur le B1, un joint qui a dégagé sur le piston de la bande B1. :hein:
Vitesses 722.3.jpg
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#4

Message par Pierre04 »

Merci Jean !

Jamais essayé de passer les 4000RPM en 1-B donc je ne sais pas si çà peut être seulement ce contact ... dont la fonction est vraiment différente du quickdown que l'on active seulement plein gaz ...

Çà veut un peu dire que je vais devoir tomber cette nouvelle boîte ...

Pour être sûr, j'ai envie de remplacer le solénoïde de kickdown avant de monter sur le chantier demain matin, et sans le brancher.

Pour voir, ensuite c'est vite branché ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#5

Message par Pierre04 »

Comme dit plus haut, j'ai échangé l'électrovanne de commande de kickdown par celle de mon ancienne BVA il y a qq jours, sans la brancher, mais aucun changement, donc le problème ne provient pas d'un contacteur ou de l'électrovanne.

Aujourd'hui, je vais sortir le bloc de tiroirs pour le nettoyer, le démonter et essayer de voir si un piston ne serait pas bloqué ... dernier truc que je peux faire, avant d'être sûr de devoir tomber la BVA ...

Là, la BVA se vidange dans une bassine.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#6

Message par Pierre04 »

Bon, çà n'était pas un problème de commande (tiroir bloqué etc) puisque c'est toujours pareil maintenant.

Pas de photos du bloc de tiroirs démonté maintenant même si j'en ai encore pris plein, pour m'y retrouver au cas où ... :malade:

Maintenant, je sais même traverser un village à 30kmh, passer les ralentisseurs à 20kmh, en 3è sans retomber en 1ère ... ;) même avec la remorque chargée, sinon c'est trop facile ! :no:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#7

Message par Pierre04 »

Je vais refaire la BVA que j'ai en spare, puisque j'ai toutes les pièces neuves pour la refaire (disques de friction, joints sauf le peu que j'ai pris pour adapter la BVA d'occasion) ...

Je n'ai qu'à jeter toutes les pièces du carton dans la boîte à vitesses ! :cool:

La BVA que j'aurai refaite moi-même sera fiable, pour le coup ! :hein:

Il y a 2 semaines, sur le coincoin j'ai réservé une BVA neuve par le système sécurisé "lecoincoin".

Le vendeur est tellement méfiant que je pense que c'est un escroc, donc je continue de le faire courir !

Il a mon tél depuis 2 semaines et il ne m'appelle pas ?

Il m'explique qu'il n'a pas confiance dans le paiement sécurisé de "lecoincoin" et qu'il veut des espèces ?

... je refais ma BVA pour faire un swap en une journée, et je continue de faire courir le gars, pour voir ...

L'annonce ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2050063708.htm

Si vous voulez vous amuser à titiller le vendeur ...

J'ai réservé l'article avec ma CB il y a 2 semaines, 2496€ car 96€ de frais lecoincoin.

Et le gars m'explique qu'il n'a pas confiance ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#8

Message par Pierre04 »

Je vous raconte ma vie parce que selon moi il s'agit d'un nouveau système d'escroquerie, peut-être dangereux si on va au bout sans être prêt à en découdre quitte ou double, ...

Et encore, si tu gagnes, tu gagnes quoi ???
Tant je vais le voir, le gars, mais si un doit rester sur le carreau, ça ne sera pas moi, du moins je ferai en sorte !
BVA NEUVE LEBONCOIN 12.jpg
BVA NEUVE LEBONCOIN 13.jpg
BVA NEUVE LEBONCOIN 14.jpg
BVA NEUVE LEBONCOIN 15.jpg

Pour info et méfiance ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#9

Message par Rem's »

J'ai testé le système du paiement leboncoin en tant que vendeur, oui ca fonctionne mais plus de 3 semaines pour être payé :malade:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#10

Message par Macfun »

Moi un gars m'a contacté par WhatsApp et m'a demandé de faire un virement bancaire avec un lien bien imité.

Une telle somme pour une telle pièce, je ne referais pas.
A minima tu demandes des photos bien spécifiques de la boite.
Et même une photo avec un carton sur lequel il aura écrit ce que tu lui demandes, près du numéro de série 722.6 xxxxxx.
Au moins il l'a "quelque part".
Et tu vas sur place, accompagné, en prévenant ton entourage, et pas avec ton G.
Pas de rendez-vous sur un parking etc ...
Un téléphone fixe.

J'ai une fois payé par le bon coin eta s'est bien passé.
Mais pas vendre ...
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Répondre