Tente de toit Decat

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#31

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Super pour toi.

J’ai procédé comme toi avec photos. La personne en face de moi ne sait répondre que non malgré mes photos qui démontrent le défaut. Le refus n’a jamais été justifié et étayé. Pour avoir une réponse, je suis obligé de relancer.

J’ai demandé à être mis en relation avec le service technique pour avoir un dialogue constructif. J’attends toujours

J’ai demandé à avoir des infos pour démonter la Vmc, j’attends toujours.

Tu as une exposition médiatique que je n’ai pas. Pour JB je ne suis qu’un simple péquin qui a payé le prix fort pour sa tente et qui maintenant n’a plus d’intérêt. SAV du niveau des chinois, sauf qu’avec eux tu ne payes pas le prix fort.

Pour moi, JB s’est du jetable qui dure à peine plus longtemps que les chinoiseries.
Peut être pour les pneus mais pas pour le matos JB que j'achète par un revendeur et rien de plus

Mais pourquoi pas ... passe moi ton problème par MP avec ton adresse email et je vais contacter leur patron et faire jouer mon coté "Pro"
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#32

Message par wildbear »

Bon, il parait que l’échelle SwissKing est ce ce que l'on trouve de plus mauvais dans la catégorie des échelles télescopiques, verrous pas top (dixit un youtubeur).
La Decat semble livrée avec le sous matelas anti humidité, pas sur pour la SwissKing (85€ en accessoire/piece détachée)
Livraison Decath, 25€ à domicile, gratos en magasin ou point relais... 160 € pour SwissKing.
Reste le auvent, ca fait une grosse différence si le besoin est là
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#33

Message par famak »

Attention, il existe plusieurs modèles d'échelles swissking suivant l'année de la tente.
Et certaines sont sur commande en sup.

Il n'y a pas que l'annexe d'utiles sur la swissking, la porte peux rester ouverte même sans annexe avec une pluie horizontal.

Le seul et uniquement défauts réel a mes yeux pour la swissking, c'est l'ajustement des planchers, et ça c'est chiant quand le portefeuille se déconnecte.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#34

Message par wildbear »

famak a écrit :Attention, il existe plusieurs modèles d'échelles swissking suivant l'année de la tente.
Et certaines sont sur commande en sup.

Il n'y a pas que l'annexe d'utiles sur la swissking, la porte peux rester ouverte même sans annexe avec une pluie horizontal.

Le seul et uniquement défauts réel a mes yeux pour la swissking, c'est l'ajustement des planchers, et ça c'est chiant quand le portefeuille se déconnecte.
Oui, la "marquise" tres couvrante est un excellent point, meme si ca reste bricolable facilement si jour de pluie (selon les region c'est plus ou moins indispensable)
En effet, j'ai vu plusieur remarque sur l'emboitement des panneaux et j'avoue etre perplexe.
Je ne doute pas de l'existence d'un probléme mais je ne comprends pas comment il peut arriver puisqu'il y a pivot genre compas.
Une échelle trop haute ? une suspension qui autorise trop de roulis ?
faudrait que je vois le mécanisme de pres
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#35

Message par famak »

wildbear a écrit :Oui, la "marquise" tres couvrante est un excellent point, meme si ca reste bricolable facilement si jour de pluie (selon les region c'est plus ou moins indispensable)
En effet, j'ai vu plusieur remarque sur l'emboitement des panneaux et j'avoue etre perplexe.
Je ne doute pas de l'existence d'un probléme mais je ne comprends pas comment il peut arriver puisqu'il y a pivot genre compas.
Une échelle trop haute ? une suspension qui autorise trop de roulis ?
faudrait que je vois le mécanisme de pres
J'ai le grand modèle. 190x240.
Sans soucis de condensation.
Pour les panneaux, oui, mon véhicule autorise du roulis, mais je pense que les panneaux sont assez souple, et permettent de faire sur la partie sortante un léger ventre, mais j'ai rien constaté les enfants et la femme en haut rassemblé sur la partie sensible.
Les baguettes d'emboîtement sont bien arrondie aux angles. Pratique pour mettre en place,mais un frein à la rigidité, et ne s'emboîtent que sur 1cm de profondeur de mémoire.
Pour les echelles ( j'en ai deux) , je suis vigilant et ne vient qu'en appuis, il faut du poids pour qu'elles deviennent de vrais pieds.
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#36

Message par jimny06 »

wildbear a écrit :Bon, il parait que l’échelle SwissKing est ce ce que l'on trouve de plus mauvais dans la catégorie des échelles télescopiques, verrous pas top (dixit un youtubeur).
La Decat semble livrée avec le sous matelas anti humidité, pas sur pour la SwissKing (85€ en accessoire/piece détachée)
Livraison Decath, 25€ à domicile, gratos en magasin ou point relais... 160 € pour SwissKing.
Reste le auvent, ca fait une grosse différence si le besoin est là
Vu sur les questions/réponses : une annexe en préparation

Matériel déjà existant sur le marché mais pas à ce niveau technique bravo entre autre sur l'échelle et la qualité de la toile qui assure une obscurité complète.
Manque peut être l'option de deux joues latérales sous la tente dépliée qui assureraient une protection contre la pluie et le vent si on veut y installer une petite table

RÉPONSE DE LA MARQUE
? Merci Claude pour vos encouragements! toute l'équipe s'est donnée à fond pendant deux ans pour essayer de proposer une tente de toit qui réponde à vos attentes!

Par rapport à votre remarque, sachez que nous proposons aussi une annexe, qui permettra de protéger latéralement toute une zone et de pouvoir y poser une table et des chaises même en cas de pluie. Elle arrivera courant d'été.

Je vous souhaite un beau début de saison en rando/camping! - Céline André - Chef de Produit Quechua
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#37

Message par lio49 »

et les tentes "djebel" ça vaut quoi en fiabilité car le tarif est correct
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#38

Message par tito60 »

Cela reste du premier prix. Cela dépend de tes exigences et de son utilisation.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#39

Message par Ptah-fr »

eric def 90 300 dti a écrit :Peut être pour les pneus mais pas pour le matos JB que j'achète par un revendeur et rien de plus

Mais pourquoi pas ... passe moi ton problème par MP avec ton adresse email et je vais contacter leur patron et faire jouer mon coté "Pro"
Merci pour ta proposition. [emoji106]

Avant, je vais faire un post avec l’historique de mes échanges et 2 photos d’illustration. Tu auras ainsi toutes les infos.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#40

Message par Bernard_83 »

Un petit retour sur la réglementation , une tente de toit sans contact au sol , c'est autorisé , a partir du moment ou il y a des éléments de camping en contact du sol il s'agit de camping sauvage , donc PV en vue . En France du moins.
Répondre