Tente de toit Decat

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#21

Message par famak »

Decathlon, c'est même satisfait ou remboursé.... Même trois mois plus tard.

Faut regarder les petites ligne mais je crois bien que c'est un an.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#22

Message par Miles »

c'est bon vous m'avez bien convaincu les Decath Boys :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#23

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Au moins avec décathlon le sav sera au rendez-vous. Ce n’est pas comme le célèbre fabricant franco-portugais qui prêtant faire les meilleures tentes de toit mais qui a un sav digne d’un fabricant chinois

Il faut que je prenne le temps de partager cette expérience avec vous
Alors Là je vais en contraire avec toi

J'ai eu un problèmes et ce problème était de ma faute .. Faire une demo en franchissement avec tout le matos de raid ...
Donc j'envoi un email avec photo et explication du besoin... Dispo et tarif avec le transport
réponse assez rapide avec la demande de mon adresse

5 jours plus tard je vois un colis avec les pièces
Je demande pour la payement et on m'écris que le service est plus important que le tarif

Pour un copain demande et photo pour changer les vérins et Hop photo avec la référence
Il trouve le fournisseur et cde mais pas dispo
donc direction JB pour cder le verin Dispo et le tarif 2€ supérieur a l'usine

Voil les deus seules experiences et Parfait pour moi et cela engage que mon expérience avec JB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#24

Message par skyfish »

famak a écrit :Decathlon, c'est même satisfait ou remboursé.... Même trois mois plus tard.

Faut regarder les petites ligne mais je crois bien que c'est un an.
c'est un an!
il faut avoir acheté en ayant scanné la carte décathlon si tu l'as, sinon présenter le ticket de caisse
c'est valable pour tous les produits de marque décathlon
y'a des gens qui s'habillent gratos à vie comme ça
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#25

Message par skyfish »

famak a écrit :Decathlon à son réseau, il peut totalement être concepteur total.

Ils peuvent très bien être sur le point de se lancer sur l'activité du voyage en itinérance. Peut-être même avec une marque déposée comme ils le font pour chaqu'une de leurs branches.
decath est concepteur de tous ses produits, mais pas fabricant
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#26

Message par famak »

skyfish a écrit :decath est concepteur de tous ses produits, mais pas fabricant
Ouais, je n'ai pas dit fabriquant !
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

Tente de toit Decat

#27

Message par Ptah-fr »

eric def 90 300 dti a écrit :Alors Là je vais en contraire avec toi

J'ai eu un problèmes et ce problème était de ma faute .. Faire une demo en franchissement avec tout le matos de raid ...
Donc j'envoi un email avec photo et explication du besoin... Dispo et tarif avec le transport
réponse assez rapide avec la demande de mon adresse

5 jours plus tard je vois un colis avec les pièces
Je demande pour la payement et on m'écris que le service est plus important que le tarif

Pour un copain demande et photo pour changer les vérins et Hop photo avec la référence
Il trouve le fournisseur et cde mais pas dispo
donc direction JB pour cder le verin Dispo et le tarif 2€ supérieur a l'usine

Voil les deus seules experiences et Parfait pour moi et cela engage que mon expérience avec JB
Super pour toi.

J’ai procédé comme toi avec photos. La personne en face de moi ne sait répondre que non malgré mes photos qui démontrent le défaut. Le refus n’a jamais été justifié et étayé. Pour avoir une réponse, je suis obligé de relancer.

J’ai demandé à être mis en relation avec le service technique pour avoir un dialogue constructif. J’attends toujours

J’ai demandé à avoir des infos pour démonter la Vmc, j’attends toujours.

Tu as une exposition médiatique que je n’ai pas. Pour JB je ne suis qu’un simple péquin qui a payé le prix fort pour sa tente et qui maintenant n’a plus d’intérêt. SAV du niveau des chinois, sauf qu’avec eux tu ne payes pas le prix fort.

Pour moi, JB s’est du jetable qui dure à peine plus longtemps que les chinoiseries.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#28

Message par tito60 »

famak a écrit :C'est pas non plus gratuit f'en fabriquer une ( pour l'avoir fait) si ont ne prend que du produit de qualité ( bois, inox, peinture, colles,etc )

Il faut vraiment que ça soit pour une particularité, sinon une toute faite est plus rentable.

Bon, tu peux aussi faire avec ce qui traine chez toi.

Lorsque j'avais fait la mienne, tout le monsieur voulais les plans en se disant que c'était jackpot. Mais quand j'ai énumérés la note, personne n'a fait sa petite sœur.
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est pour ça que je ne m'étais pas lancer mais l'idée trotte toujours dans un coin de ma tête. :lol:
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#29

Message par wildbear »

Je suis tombé sur ce produit ce matin, du coup j'ai épluché ce que j'ai pu avant de venir voir ici...
J'ai rien contre Dekat d'une facon général je suis plutôt satisfait de leur produit.
En revanche, je suis surpris du prix, ils sont plus cher que SwissKing.
Bon, je ne regardais pas spécialement le sujet, j'ai peut etre loupé plein d'histoire effrayantes, mais de ce que j'ai vu, presque 200€ de moins (port ?), plancher isolé (efficacité ?), une 15aine de Kg mais auvent "rez de chaussée" inclus.
Les choix technique du Français sont ils si supérieur que ca ?
Est-ce tout simplement leur positionnement trés "grand public" qui les autorise à cela ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Decat

#30

Message par famak »

wildbear a écrit :Je suis tombé sur ce produit ce matin, du coup j'ai épluché ce que j'ai pu avant de venir voir ici...
J'ai rien contre Dekat d'une facon général je suis plutôt satisfait de leur produit.
En revanche, je suis surpris du prix, ils sont plus cher que SwissKing.
Bon, je ne regardais pas spécialement le sujet, j'ai peut etre loupé plein d'histoire effrayantes, mais de ce que j'ai vu, presque 200€ de moins (port ?), plancher isolé (efficacité ?), une 15aine de Kg mais auvent "rez de chaussée" inclus.
Les choix technique du Français sont ils si supérieur que ca ?
Est-ce tout simplement leur positionnement trés "grand public" qui les autorise à cela ?

Attention avec swissking.
Il y à les frais de port... Et les frais de change pour ceux qui ne paient pas en Franc Suisse.

Chez Decathlon, il y à un coût de développement, etil y a moins d'unité de prévu, ça change aussi le prix final.
Répondre