Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Modérateur : této

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#21

Message par H3Hummer »

Les premier models avaient la transmission comme le Sam, avec levier 4x4 au lieu des boutons poussoirs arrivés 2 ans plus tard je pense. Ils venaient avec des mains meneuses au pont avant mais beaucoup ont opter pour des moyeux manuels AVM ou autres. Comme le nouveau Jimny d'ailleurs , il dispose du levier 2RM, 4H et 4L , comme son ancêtre le Samurai ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#22

Message par H3Hummer »

Tout comme MON tout premier 4x4 un Frontera A 2.0 essence de 1991 3portes, il était top. Propulsion avec 4H et 4L , des moyeux manuels en free ou automatique. Avantage dés que les 4H était enclenchés, tu pouvais débrayé en 2RM en roulant à max 40km/h et réenclencher le 4H jusqu'à 40Km/h, juste en embrayant. Le Fronti je l'ai vendu à 230000 Km et il tournait encore comme une horloge avec les moyeux et BT d'origine!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Ryusaki
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#23

Message par Ryusaki »

Bah là le Jimny de mon collègue est en 2RM et il a deux boutons poussoirs (4H et 4L), si je dis pas de bêtises. Faudrait que je regarde avec lui pour confirmer ça
Mais j'ai pris son exemple comme ça, parce que c'est avec lui que je roule le plus, et il passe en 2 là où moi je passe pas si je suis pas en 4x4. D'où les questions que je m'étais posé et mon post ici au départ. Comme je disais, avec la pression des pneus à 2.2 bars ça passe beaucoup mieux. Après, faut que je sois en 4x4 quand même assez souvent. C'est pas dérangeant, tant que ça passe, hein :lol:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Ryusaki a écrit :Bah là le Jimny de mon collègue est en 2RM et il a deux boutons poussoirs (4H et 4L), si je dis pas de bêtises. Faudrait que je regarde avec lui pour confirmer ça
Mais j'ai pris son exemple comme ça, parce que c'est avec lui que je roule le plus, et il passe en 2 là où moi je passe pas si je suis pas en 4x4. D'où les questions que je m'étais posé et mon post ici au départ. Comme je disais, avec la pression des pneus à 2.2 bars ça passe beaucoup mieux. Après, faut que je sois en 4x4 quand même assez souvent. C'est pas dérangeant, tant que ça passe, hein :lol:
un petit 4x4 Jimny passe mieux qu'un gros 4x4 comme le tient le poids

Donc sur chemin si humide 4x4 si sec 4x2

pression des pneus essaye a 1.8b et le soir avant de reprendre la route tu regonfles a 2.0b

et dernier point la douceur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ryusaki
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#25

Message par Ryusaki »

Ah non mais c'est certain qu'en terme de poids, le frontera est plus lourd et que du coup il passe moins bien, c'est certain ! Y'a même un berlingot monté en pneu mixte et il passe tout debout ahah

Je veux pas trop baisser la pression parce que souvent je prend les chemins en rentrant du boulot ou autre, c'est pas souvent prévu. Sauf quand je vais au bois et à ce compte là, oui, la veille je descends la pression

Mais j'ai plus de soucis depuis que je suis descendu à 2.2 bars, c'est juste que comme tu dis, sec 4x2, gras 4x4, et c'est tout :lol: :lol:
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#26

Message par onekill »

Ryusaki a écrit :Ah non mais c'est certain qu'en terme de poids, le frontera est plus lourd et que du coup il passe moins bien, c'est certain ! Y'a même un berlingot monté en pneu mixte et il passe tout debout ahah

Je veux pas trop baisser la pression parce que souvent je prend les chemins en rentrant du boulot ou autre, c'est pas souvent prévu. Sauf quand je vais au bois et à ce compte là, oui, la veille je descends la pression

Mais j'ai plus de soucis depuis que je suis descendu à 2.2 bars, c'est juste que comme tu dis, sec 4x2, gras 4x4, et c'est tout :lol: :lol:
T'inquiete ton GL va te faire oublier le confort du bouton magique :p :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre