Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Modérateur : této

Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#11

Message par Loran73 »

Salut,

Question con mais es tu sûr que ton blocage fonctionne bien ?
Sûr les premières générations c’était manuel donc normalement fiable mais je crois qu’ensuite c’est devenue pneumatique. C’est pratique mais des fois ça ne fonctionne pas, si une durite d’air a été arrachée par exemple.

Sinon ta pression de pneus est en effet énorme.
Ryusaki
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#12

Message par Ryusaki »

Oui je suis sûr qu'il fonctionne bien. Effectivement c'est pneumatique sur le mien. Mais j'ai eu le problème il n'y a pas très longtemps, justement je ne pouvais plus retirer le blocage. Donc sur la route ça tirait droit, c'était l'enfer :lol:
C'était une durite de percée, j'ai tout repris et changé pour être tranquille. De ce côté là tout est bon

Mais justement, c'est le fait de voir des amis passer sans doubler les ponts qui m'a fait avoir des doutes quand j'ai vu que moi j'en faisais rien sans blocage :(

Après, je suis descendu hier à 2,2 bars, comme je disais, et j'ai refait un essai ce soir (et s'est bien tombé en eau aujourd'hui, c'est bien gras, la comparaison était valable)
Bilan : en 4x2 j'arrive toujours pas à en faire grand chose... Par contre en 4x4 la différence est énorme ! Ça passe presque tout seul, c'est vraiment flagrant !
Donc effectivement la pression des pneus étaient bien trop élevée
J'ai eu l'occasion de peser le camion au boulot. Donc si ça intéresse quelqu'un : 1T020 sur l'essieu avant, 900kg sur l'essieu arrière. Donc l'équilibrage est bon, le soucis ne venait pas de là.

Pour le fait d'avoir du mal en 4x2, soit c'est, comme vous l'avez dit, le dessin du pneu qui est moyen (les pneus ont moins de 2000km, c'est pas de l'usure) soit c'est le différentiel comme ça a été dit également. Soit bah c'est juste que c'est comme ça sur le frontera :lol:
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#13

Message par shadowtoo »

Je pense que si tu n'es qu'en propulsion sur du gras, c'est normal que ça patine.
Tu a un empattement court, avec le max de poids sur l'avant.
Après tu peux tester en baissant encore un peu la pression arrière, mais tu ne sera plus bon sur la route.
Ou charger plus l'arrière.
D'un autre coté, si ça passait aussi bien en 2 roues qu'en quatre, il n'y aurait pas un gros intérêt à avoir un 4X4. :diable:
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#14

Message par onekill »

Oui moi aussi j'ai remarquer que c'était pas fameux une fois que ca se met a déraper , et assez vite en plus :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Ryusaki
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#15

Message par Ryusaki »

Effectivement, pas fameux, oui...

Je reviens faire un petit retour du coup :

L'huile utilisée dans le différentiel était la bonne, aucun soucis à ce niveau là. Toujours est-il qu'à 2.2bars c'est tout de même beaucoup plus facile

Après, le bois où je coupe en ce moment est vraiment gras, et en mode 4x4 je passe partout. Alors j'ai arrêté de me prendre la tête en voyant des collègues passer en 2 roues avec leurs Jimny, je passe en 4x4 alors ça ira bien comme ça ! :lol:

Tant que ça passe après tout, hein...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#16

Message par lebjac »

Ryusaki a écrit :Effectivement, pas fameux, oui...

Je reviens faire un petit retour du coup :

L'huile utilisée dans le différentiel était la bonne, aucun soucis à ce niveau là. Toujours est-il qu'à 2.2bars c'est tout de même beaucoup plus facile

Après, le bois où je coupe en ce moment est vraiment gras, et en mode 4x4 je passe partout. Alors j'ai arrêté de me prendre la tête en voyant des collègues passer en 2 roues avec leurs Jimny, je passe en 4x4 alors ça ira bien comme ça ! :lol:

Tant que ça passe après tout, hein...
Surtout que le Jimny n'est jamais en 4x2 c'est un 4x4 permanent comme le Land Cruiser, le Lada et d'autres (pas beaucoup). :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#17

Message par françois fou »

lebjac a écrit :Surtout que le Jimny n'est jamais en 4x2 c'est un 4x4 permanent comme le Land Cruiser, le Lada et d'autres (pas beaucoup). :)
:hein: :hein: :hein: :hein:
alors les anciens je sais pas, mais les nouveaux sont en 4x2 propulsion sur route, avec la 2ème boite pour passer en 4x4 et courte
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#18

Message par tito60 »

lebjac a écrit :Surtout que le Jimny n'est jamais en 4x2 c'est un 4x4 permanent comme le Land Cruiser, le Lada et d'autres (pas beaucoup). :)
A quoi sert la touche 2WD sur ce Jimny?
SUZUKIJimny-614_7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#19

Message par H3Hummer »

lebjac a écrit :Surtout que le Jimny n'est jamais en 4x2 c'est un 4x4 permanent comme le Land Cruiser, le Lada et d'autres (pas beaucoup). :)
FAUX, le Jimny existe en 2RM, 4H et 4L depuis longtemps, comme le Samurai
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

#20

Message par H3Hummer »

tito60 a écrit :A quoi sert la touche 2WD sur ce Jimny?

[ATTACH=CONFIG]141186[/ATTACH]
justement à rouler en 2RM comme le Samurai
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre