Page 1 sur 2
Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : ven. févr. 11, 2022 10:19 pm
par tmy38
Bonjour,
Pour un projet de mettre une cellule fixe sur un PU extracab, je recherche des avis sur le Hilux 2.8 (200cv) BVM.
Fiabilité, coup d'entretien, est-ce encore un véhicule adapté / réparable pour l'Afrique, prise en charge du réseau Toy, .... etc.
Une fois mon PU+Cellule fixe installé, je compte faire plus de 150000km voir 200000Km. Donc, c'est pas un projet où je change de PU tout les 2 ans pour laisser aux autres les PB d'entretien et repartir sur du neuf ..... d'abord je n'aurais plus les moyens financiers
Merci,
Thierry
re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : sam. févr. 12, 2022 1:31 pm
par spartiate
je ne suis pas certain que tu pourras continuer à rouler comme tu veux dans 15 ans avec une version diesel...
le problème actuel est l' absence de visibilité quant au type d' énergie qu'utiliseront nos véhicules dans les années à venir ...
et pas évident d' avoir de vrais retours de fiabilité d' un véhicule importé depuis moins de deux ans ...
après il y a rarement de très mauvaises surprises avec Toyota !
re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : sam. févr. 12, 2022 7:28 pm
par phil13
Voilà. C'est trop récent .
Le mien ( en BVA) à 5500 km .
Heureusement, aucun soucis à ce stade

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : sam. févr. 12, 2022 7:38 pm
par HJ61alex
toujours le dilemme pour partir loin, avec un moteur dernier modèle on peut avoir des doutes sur les capacités à intervenir dessus; mais bon c'est du toyota et c'est un hilux, donc coté transmission / chassis ca devrait pas poser de soucis...
à la rigueur un préfiltre pour éviter les pbs d'injections
le 2,8 a l'air encore mieux que le 3,0...ca doit etre un super véhicule
la ref moteur est 2.8GD-6 donc pour avoir des avis tu tapes : "2.8GD-6 problem" sur google

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : jeu. févr. 17, 2022 2:26 pm
par The Pater
tmy38 a écrit :Bonjour,
Pour un projet de mettre une cellule fixe sur un PU extracab, je recherche des avis sur le Hilux 2.8 (200cv) BVM.
Fiabilité, coup d'entretien, est-ce encore un véhicule adapté / réparable pour l'Afrique, prise en charge du réseau Toy, .... etc.
Le 2.8 a maintenant 7 ans d'existance.
Le seul problème qui a nécessité une modification concerne le cinquième injecteur et le FAP en cas d'utilisation sur des courts trajets. Problème réglé depuis belle lurette maintenant.
Un véhicule diesel récent prévu pour l'Europe (Euro 6b) ne convient pas pour les pays fournissant un gasoil fortement soufré ou de basse qualité.
Le 2.8 n'est pas équipé de FAP et de SCR (AdBlue) pour certains pays.
Certains préfèrent rouler avec un moteur essence, moins sensible à la qualité du carburant.
A+
re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : jeu. févr. 17, 2022 6:08 pm
par HJ61alex
et beh...on n'aurait pas un chef d'atelier incognito parmis nous ?

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : ven. févr. 18, 2022 11:38 am
par tmy38
The Pater a écrit :Le 2.8 a maintenant 7 ans d'existance.
Un véhicule diesel récent prévu pour l'Europe (Euro 6b) ne convient pas pour les pays fournissant un gasoil fortement soufré ou de basse qualité.
Le 2.8 n'est pas équipé de FAP et de SCR (AdBlue) pour certains pays.
Certains préfèrent rouler avec un moteur essence, moins sensible à la qualité du carburant.
A+
Aujourd'hui, en France il n'y a aucun PU avec moteur essence (sauf peut-être les RAM et Dodge mais ils sont éliminés car peu rependus en afrique).
Concernant le 2.8 HiLux, dois-je comprendre qu'il n'a pas de AdBlue et de FAP .... ou est-ce seulement à l'étranger ?
re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : ven. févr. 18, 2022 11:54 am
par HJ61alex
Il a ecrit "pour certains pays" en france il a la totale forcément...
re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : ven. févr. 18, 2022 12:05 pm
par perju930
Bonjour,
moi je me poserai surtout la question de pouvoir aller en Afrique

.....vu le retour des forces françaises, j'ai quand même des doutes sur certaines destinations au sud du Maroc d'ici peu ....à moins de transférer son 4X4 en AFS
re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM
Posté : ven. févr. 18, 2022 12:29 pm
par The Pater
tmy38 a écrit :Aujourd'hui, en France il n'y a aucun PU avec moteur essence
Bon, je vais préciser :
Certains préfèrent rouler, pour les voyages lointains, passant par des pays où le carburant est souvent de mauvaise qualité, avec un moteur essence, moins sensible à la qualité du carburant.
Ce n'est pas pour rouler en France, ni en Europe. C'est pour le voyage.
Mike Horn, célèbre explorateur a fait plusieurs très long parcours avec des Mercedes G.
Il prend maintenant des moteurs essences, mêmes si cela consomme plus et nécessite d'emporter plus de carburants.
Maintenant, toute l'Afrique n'a pas de carburant pourrave.
Tu peux, avec Google, voir les pays ayant du gasoil convenant à un véhicule diesel norme européennes. Base toi sur le taux de soufre.
Donc acheter un PU neuf en France, en diesel, et aller en Afrique...... tu peux..... mais pas dans n'importe quel pays d'Afrique.
A+