Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#661

Message par mougly »

A Madagascar, le prix du litre de diesel est à 3400 Ariary.

le litre d'essence est à 4200.

c'est une ile donc toute importation coûte cher

mais manifestement en Europe, nous sommes particulièrement fiers de se faire avoir...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#662

Message par znoliv »

mougly a écrit : mar. juil. 05, 2022 8:47 pm A Madagascar, le prix du litre de diesel est à 3400 Ariary.

le litre d'essence est à 4200.

c'est une ile donc toute importation coûte cher

mais manifestement en Europe, nous sommes particulièrement fiers de se faire avoir...
Si j'ai bien vu ça fait un euro pour l'essence.... Ça donne quoi par rapport au salaire moyen...? Pas des expats et des touristes "baroudeurs" , hein, de la population... :D
Et puis faut aimer défendre son jerrican contre des porteurs de machettes :devil:
znoliv.
ca y est .......
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#663

Message par mougly »

Les écarts de salaire sont dignes de la France : de 60 euros/mois (normalement smic légal mais bon, comme en France, c'est à géométrie variable) à plusieurs centaines de millions par an (très gros exportateurs de vanille, secteur minier, aurifère, tourisme) qui concernent les gros bonnets proches des partis politiques.

Dans les quartiers d'affaire, j'ai pu voir un nombre impressionnant de land cruiser v6/V8 neufs, comme à coté les porteurs à charrette.

https://www.pickup-mania.com/t/quel-pne ... iste/69859
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#664

Message par tristanlcf »

le plein sa devient n importe quoi

sur la fiat panda 4x4 pour 35L 73 balle
sur le toy 90l 189 balle

perso j utilise pas mes caisses pour aller au taf vu que j en ai pas et j en veut pas :D

je dicuter avec un pote qui fait tout les jours 110 borne pour aller au taf c'est simple il me dit j ai 3 choix

soit je change de caisse pour une electrique a 30K a crédit
soit je passe ma caisse a l ethanol
soit je me barre au chomage

l electrique il veut pas de crédit , se barrer au chomage c'est pas son truc donc il va passer sa caisse a l ethanol

mais tout le monde n a pas c'est choix la si sa continu de monter sa va devenir impossible a certain de travailler ou autre
c'est sur que avec les aides de 100 balle et le bon alimentaire ou un truc du style a 100 balle on va sauver les mec au smic

bon une bonne chose il y a moins de CC sur les routes :D
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#665

Message par adrien62 »

Ma solution de prolo pour aller bosser :

Image

250€ avec CT ok. J'ai fais un entretien complet, et un embrayage.
Un quart de tour sur le régulateur pression d'essence, une dose de C99 ethanol et roule. Parfait pour mes 40bornes quotidien.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#666

Message par rover17 »

Cette nuit le baril US a chuté un instant à 100 $ .... :roll:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#667

Message par pachy54 »

à qui profite ces crime s?

la production de 440 à 660 000 barils jour dure depuis combien de temps ? début juin donc 5 semaines !

temps moyen pour la répercussion à la hausse : quasi-immédiat

tandis qu'à la baisse, comme par hasard, on inclut le temps de transport maritime ! de l'ordre de 3 semaines, joli delta pour agir !

Allez comprendre .... il est vrai que le stock offre des recettes miraculeuses ! (un de mes anciens clients, plus grosse station-service se régalait à chaque hausse.....)

Une certitude, bon nombre se frotte le ventre sur les plus-values sur stock !

Une autre chose et là je crois que l'on se fout royalement de nous : la farine !

les prix augmentent grâce ou à cause de l'Ukraine.... ben voyons !

la France est le 4ème exportateur mondial de céréales avec quelque 5 milliards de $ US d'excédents !!!!


Cherchez encore une fois l'erreur !

pôôôvres pétroliers, minotiers et consorts !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#668

Message par rover17 »

:D :D :D

Suite ...

Jusqu’où ?
En passant sous la barre des 100 dollars depuis presque deux mois pour le WTI, le pétrole a franchi un important « seuil psychologique ». L’analyste évoque la possibilité d’une baisse des cours jusqu’à un prochain niveau fatidique, celui des 85 dollars le baril. Dans un scénario de récession, les analystes de Citi évoquent même des prix du pétrole qui tomberaient à 65 dollars le baril d’ici à la fin de l’année, puis à 45 dollars en l’absence d’intervention de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep +).

«Tout arrive un peu en même temps et le marché est très nerveux de la direction que prend l’économie ce qui entraîne beaucoup de volatilité », a ajouté Phil Flynn, alors que l’Europe a enregistré des indicateurs d’activité décevants.
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#669

Message par mougly »

On oublie la spéculation, des fonds et des institutions financières achètent des quantités gigantesques uniquement pour provoquer une pénurie temporaire et revendre en espérant faire un bon bénéfice.

Ce sont ces comportements qui déstabilisent les marchés. C'est bien le trading HF qui fout le bordel. Aucun politicien n'est capable de juguler cela, tout comme la vente à découvert...sinon interdire ces pratiques.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#670

Message par mimouss »

pachy54 a écrit : mer. juil. 06, 2022 11:37 am à qui profite ces crime s?

la production de 440 à 660 000 barils jour dure depuis combien de temps ? début juin donc 5 semaines !

temps moyen pour la répercussion à la hausse : quasi-immédiat

tandis qu'à la baisse, comme par hasard, on inclut le temps de transport maritime ! de l'ordre de 3 semaines, joli delta pour agir !

Allez comprendre .... il est vrai que le stock offre des recettes miraculeuses ! (un de mes anciens clients, plus grosse station-service se régalait à chaque hausse.....)

Une certitude, bon nombre se frotte le ventre sur les plus-values sur stock !

Une autre chose et là je crois que l'on se fout royalement de nous : la farine !

les prix augmentent grâce ou à cause de l'Ukraine.... ben voyons !

la France est le 4ème exportateur mondial de céréales avec quelque 5 milliards de $ US d'excédents !!!!


Cherchez encore une fois l'erreur !

pôôôvres pétroliers, minotiers et consorts !
je viens de lire un article qui explique que le pétrole brut acheté aujourd'hui sera vendu au consommateur final en septembre. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre