Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#641

Message par zounours63 »

znoliv a écrit : jeu. juin 30, 2022 2:12 pm
zounours63 a écrit : jeu. juin 30, 2022 2:05 pm on avait dit que cet été nous partions avec le ford pour les vacances, histoire d'avoir du volume de chargement avec 2 filles ados et un chien, ben je crois que ca va etre en SUV et coffre de toit :ouin:
mais 4 litres d'écart aux 100km, sur 1.000km, ca commence a faire qq € de différence

ca va être serré sur les places arrières :D
:hein: ça fait que 40 litres.......
à 2€ le litre, ca fait 80€
que je préfère mettre dans un resto ou autre chose
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#642

Message par Pat »

C'est clair que ça pèse :malade:

Perso on va faire environ 3500km pendant les vacances, donc aussi ca sera en SUV et l'écart est minimum de 5 litres aux 100, sans compter que c'est en roulant bien plus vite :lol:

M'enfin si j'arrive à trouver un pot de moutarde sur mon périple, le sourire reviendra :D
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#643

Message par Miles »

Le dernier plein au Maroc en juin m'a couté plus de 130 euros, tout juste Tanger Marrakech avec :roll:

Fallait que je me mette entre ma femme et la pompe pour qu'elle voit pas la facture :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#644

Message par tristanlcf »

j ai un pote au maroc la c'est 1,60 le mazout
Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5855
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#645

Message par znoliv »

J'imagine que par rapport au salaire moyen de là bas, c'est très cher...?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#646

Message par pachy54 »

znoliv a écrit : jeu. juin 30, 2022 2:09 pm Jusqu'à septembre dernier je faisais 80 kilomètres par jour... Bien content que ce soit fini :cool:
Les représentants doivent tirer la langue.... :o:
comme tous les pro de la route, lesquels pleurent à mort !

je connais des artisans qui ne répondent plus pour des chantiers à > de 50 km .................... même importants, d'autant que les prix des produits variant d'une semaine sur l'autre, ne lui garantissent pas une rentabilité à minima !

un de mes voisins, formateur pour les cies d'assurance sur le Grand Est, évite de prendre sa voiture, 0.53 € par km jusqu'à 15000, 35 puis 26 !

il y laisse trop de plume donc, il part la veille en train, plus l'hôtel, payés par la Cie !

Bon ok il perd du temps car c'est plus long évidemment par contre, il s'avance grandement dans son taf et surtout beaucoup - de stress !

Dans le feu de la discussion, il regarde pour revendre son diesel 18 mois 60 mkm et passer à l'E85 en achetant un VO essence de 4 ans et un jour, très peu kilométré.... avec la prime Grand Est de 550 €, ça vaut le coup !

j'ai amorti ma dépense 179 € en < de 1650 km, malgré la surconsommation propre à ce carburant moins riche !
Modifié en dernier par pachy54 le ven. juil. 01, 2022 3:06 pm, modifié 1 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#647

Message par pachy54 »

une autre alternative au besoin d'un véhicule plus gros, plus lourd donc plus vorace !

un petit monospace et une remorque bagagère avec rehausse sont tout compte faits bien plus pratiques que cela en a l'air !

en matière de conso, quantité négligeable !

ma remorque bagagère 499 kg, équipée de vraies roues !!!

d'origine 600 l
avec arceau 500 l
avec rehausse 600 l

Pour la bricole, voyager et les vacances, sachant qu'elle ne paie pas sur l'autoroute !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#648

Message par Pat »

C'est une bonne idée, mais tu sais c'est pas parce que c'est plus gros que c'est forcément plus vorace ;)

J'arrive à rester sous les 5l sans me trainer avec mon C5 Aircross mazout, et le coffre fait plus que 600l :D
Parce que la remorque, quand tu t'arretes sur les parking ou faire des visites en ville, c'est vite pénible voir impossibe :o:

Je pleure pour ceux, par contre qui ont succombé à la pression de retourner sur l'essence ou l'hybride sur ce genre de véhicule, là malgré tout ce que l'on dit les conso c'est 8 à 9 litres sur le même véhicule sur trajet autoroutier, alors qu'il n'y a en théorie qu'un litre d'écart à l'homologation :no: , mais cela ne choque personne :roll: et je ne parle pas des réservoirs ramenés à 35 ou 40 litres pour vous laisser faire le calcul de l'autonomie, ca pique moins mais plus souvent :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8292
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#649

Message par famak »

Si je puis me permettre... :D

Je trouve déplacer certaines plaintes du surcoût du carburant lorsque je vois ce que expose ces mêmes personnes sur le forum.

Ça n'engage que moi et les impressions que vous pourriez avoir, mais j'insiste. :)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#650

Message par pachy54 »

comme dit par ailleurs, ma fille a le même bb que toi, en matière d'économie, elle rigole ! n'est jamais sur le courant sauf dans les zones à 30... très rares par contre sur les voies rapides ou autoroutes, "ça va pas le faire" !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre