Rétro angle mort

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#11

Message par tito60 »

Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#12

Message par BBS06 »

sur mon toy entièrement tôlé ,mon problème c'est la visibilité de 3/4 ard en plus de la caméra arrière j'ai installé une caméra latérale sur l'aile avd et je passe de l'une a l'autre en fonction du besoin en appuyant sur bouton sur l'écran , ça remplace avantageusement le petit miroir bombé que l'on colle sur le rétro :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#13

Message par Jipépé »

Salut les gars,

Merci pour les conseils,

Je vais m'inscrire au yoga pour mieux tourner la tête et acheter des petits miroirs :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2502
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#14

Message par skyfish »

un 'ti truc : regarde par 2 fois dans le rétro, comme ça le vhl qui te double entre tes 2 coups d'œil a changé de position et tu es sûr qu'il ne peut pas être 2 fois dans la zone aveugle de l'œil, c'est tjrs ça!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#15

Message par mic57 »

BBS06 a écrit :l'explication est peut être là !
ça s'appelle la tâche aveugle .c'est une zone de l'œil dépourvue de photorécepteurs au niveau du nerf optique qui occulte une partie du champ de la vision latérale et qui peut faire disparaitre de ta vue un objet qui est pourtant bien là lorsque tu tourne les yeux .
google t'en dira surement un peu plus ! :D
Exactement, c'est pour cela qu'il faut bien tourner la tête histoire que les 2 yeux couvrent la zone, car les points aveugles ne se chevauchent pas
Jipépé a écrit : Je vais m'inscrire au yoga pour mieux tourner la tête et acheter des petits miroirs :D
;)
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#16

Message par biarritz64 »

Salut Jean phi, aprés ...... mettre des retros trop grands :hein: !?! en offroad , les miens prennent copieux quand les chemins se font étroits !! :lol: :lol:
a mon avis .........+1pour le yoga !! :lol:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#17

Message par Oldcruiser »

En complément à ce sujet, je me rappelle avoir écouté avec inquiétude une émission de radio qui évoquait les troubles de la vision.

On y expliquait que les personnes qui passent des dizaines de fois au même carrefour "impriment" dans leur cerveau une "image" du carrefour vide. Quand ils arrivent avec un manque de concentration, la mémoire de leur cerveau "afficherait" l'image du carrefour vide.

Ce qui expliquerait les accidents "incompréhensibles".

J'ai bientôt 70 ans et depuis, quand j'aborde un carrefour, je vérifie TROIS FOIS qu' il n'y pas de véhicules en approche.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#18

Message par BBS06 »

la dernière fois que j'ai eu un accrochage , c'était avec le toy .je stationnais a droite de la chaussée et une voiture m'a percutait a l'arrière a faible vitesse . le toy , ça l'a fait rigoler mais la volvo avait bien mauvaise mine ! :devil:
la femme descends (ben oui c'était une femme forcement :D ) et elle me dit:" oh excusez moi je ne vous ai pas vu !" :devil:
je précise qu'il faisait encore jour a 14h30 et grand beau temps ! comment c'est possible de ne pas voir le toy ? :hein:
je me demande si ce jour là elle n'avait pas essuyé ses lunettes avec une tranche de jambon ? :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#19

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :la dernière fois que j'ai eu un accrochage , c'était avec le toy .je stationnais a droite de la chaussée et une voiture m'a percutait a l'arrière a faible vitesse . le toy , ça l'a fait rigoler mais la volvo avait bien mauvaise mine ! :devil:
la femme descends (ben oui c'était une femme forcement :D ) et elle me dit:" oh excusez moi je ne vous ai pas vu !" :devil:
je précise qu'il faisait encore jour a 14h30 et grand beau temps ! comment c'est possible de ne pas voir le toy ? :hein:
je me demande si ce jour là elle n'avait pas essuyé ses lunettes avec une tranche de jambon ? :D
2 solutions:
1: ton chat noir encore!!
2: elle regardait son smartphone.

c'est une plaie ces téléphones au volant et je ne parle pas de conversation "orale", je n'en revient pas du nombre de personne qu'on voit en train de taper sur le tel en conduisant :no:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Rétro angle mort

#20

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :2 solutions:
1: ton chat noir encore!!
2: elle regardait son smartphone.

c'est une plaie ces téléphones au volant et je ne parle pas de conversation "orale", je n'en revient pas du nombre de personne qu'on voit en train de taper sur le tel en conduisant :no:
non , c'est pas mon chat noir ! il n'était pas né , ça remonte a deux ou trois ans ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre