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Tout va bien chez moi et chez vous ?

Posté : jeu. févr. 03, 2022 9:02 pm
par Ptah-fr
ronan83 a écrit :Bien vu pour le RBF660 :clap: je ne connaissais pas. Pour les disques, tu n'as pas de souci avec les rainures et des gravillons ou la boue ? Je n'ai jamais mis de disques rainurés ou percés sur mes G à cause de ça.
Je ne mets que du rainurés. Pas de percés pour les raisons que tu cites.

Aucun souci.
cedricfred a écrit :Attention pas de miscibilité entre RBF660 et DOT 4 :prof:
Bien vu ;) le rbf 600 est suffisant c’est celui que j’utilise sur moto de piste et mes voitures de sport.

Tout va bien !

Posté : ven. févr. 04, 2022 12:03 am
par Pierre04
2 regards.jpg
Prêt à monter là haut !

Bien sangler pour ne pas défoncer la remorque, ça monte et ça secoue ... :cool:

Tout va bien !

Posté : mer. févr. 23, 2022 2:30 am
par Pierre04
GOPR0113.jpg

re: Tout va bien chez moi et chez vous ?

Posté : mer. févr. 23, 2022 9:26 am
par ronan83
Après les blocs béton, le godet. Suivra-t-il la pelleteuse ? :D
Tu tractes du lourd, heureusement que les 300ch et le couple augmenté sont là ;)

re: Tout va bien chez moi et chez vous ?

Posté : mer. févr. 23, 2022 10:59 am
par MG94
Ça pèse combien un godet comme ça ? :D

re: Tout va bien chez moi et chez vous ?

Posté : ven. févr. 25, 2022 1:38 am
par Pierre04
MG94 a écrit :Ça pèse combien un godet comme ça ? :D
Environ 850kg je pense ...

re: Tout va bien chez moi et chez vous ?

Posté : mer. mai 04, 2022 11:22 am
par ronan83
Bonjour,

Je reviens sur les liquides de frein. Après avoir épluché les caractéristiques techniques des différentes normes (dot4, dot4lv, dot5.1, RBF600, ENV6), je vous déconseille très fortement d'utiliser le RBF600 si votre G (ou autre véhicule) est équipé de l'ABS et de l'ESP.
Le RBF est utilisé en compétition sur des véhicules sans aide au freinage type abs et esp car les températures d'ébullition sont plus élevées. Cependant, la viscosité (dynamique) est bien différente par rapport au DOT4LV.
Celle du RBF600 est de 1750mm²/s quand celle du DOT4LV est de 750mm²/s. Plus la valeur est faible plus le liquide est fluide (l'eau a une viscosité dynamique égale à 1mm²/s à 20°c).

Donc c'est bien d'avoir un liquide de frein qui reste stable sur une plage de température plus élevée mais s'il n'est pas compatible avec le système de freinage, c'est plus gênant :hein:

Finalement, cherchant à améliorer mon freinage, j'ai opté pour du BOSCH ENV6. Les températures d'ébullition sont plus élevées que pour le DOT4LV et le DOT5.1 et la viscosité est proche du DOT4LV, en étant plus performante. Il a une formulation qui, soit disant, le rend plus hydrophobe donc plus stable dans le temps. A voir ça :no:

A plouch, dans le bush ;)