Claquement LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#91

Message par HJ61alex »

Le piston le plus moche :o: a pris un coup de chalumeau d un Injecteur qui pisse?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#92

Message par FRANTZ »

cedricfred a écrit : dim. nov. 06, 2022 6:03 am Ahh les culasses de LJ, un grand bonheur de la si universelle fiabilité Toyota :diable:
Oui oui je sais lâchez vous, ce moteur a du être mal entretenu et/ou le véhicule malmené sur autoroute c'est pas possible autrement :lol:
Il y a 20 ans que je possède mon Bébé ,toujours entretenu ,si autoroute 100km maxi ... alors culasse fragile ... je rigole :D Maintenant il est de 87 ,comme nous les artères sont un peu fatigués :D
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#93

Message par FRANTZ »

HJ61alex a écrit : dim. nov. 06, 2022 7:48 am Le piston le plus moche :o: a pris un coup de chalumeau d un Injecteur qui pisse?
Pas impossible , mais je viens de récupérer des injecteurs neufs donc pour pb logiquement réglé.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#94

Message par FRANTZ »

le fou furieux a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:26 pm les 4 prechambres par precaution si une est tombée ( par exces de chaleur me semble t'il ) et le joint de culasse 5 trous ( ce sont les plus epais ) comme ca pas de calcul a faire sinon il te faut un pied a coulisse avec une jauge et monter les pistons un par un au point le plus haut pour avoir la cote de depassement ^par rapport au bloc et prendre le joint correspondant ...en cote reparation c'est 1/3/5 trous .. ;)
C'est plus clair maintenant ,merci.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#95

Message par FRANTZ »

Petites questions du matin , avec quel produit nettoyer la culasse (enlever le noir) .J e fais regarder ce matin le cylindre avec le piston trés abimé ,si besoin il est possible (j'espère) de sortir le piston par haut ?
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#96

Message par terranobis »

Concernant sortir les pistons par le haut, c’est la méthode classique sinon tu doit virer ton vilebrequin.

Par contre, à ce stade, ne serait il pas judicieux de faire aussi les coussinets de vilebrequin, au moins les contrôler ?!

Je laisse le soins aux pro de te repondre ;)
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#97

Message par FRANTZ »

terranobis a écrit : dim. nov. 06, 2022 8:59 am Concernant sortir les pistons par le haut, c’est la méthode classique sinon tu doit virer ton vilebrequin.

Par contre, à ce stade, ne serait il pas judicieux de faire aussi les coussinets de vilebrequin, au moins les contrôler ?!

Je laisse le soins aux pro de te repondre ;)
Bonne nouvelle du jour ,puisque que le bas est déjà ouvert ,j'ai controlé les coussinets (je pense en avoir parlé un peu plus haut dans mon post) vu l'état je pense ne pas les changer ,mais à réfléchir tout de même ;)
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#98

Message par FRANTZ »

Petite inspection et démontage ce matin du piston , pour moi le cylindre n'est pas rayé à l'oeil et au doigt je ne sens rien .Par contre sur la seconde photo ,à gauche on voit bien une marque , je laisse comme ça ou il y a un remède miracle .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#99

Message par alip »

Salut
Comment ce fait-il que le piston soit si encrassé ? :hein:
Comment une préchambre peut tourner comme cela ? :hein:
Bon courage
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#100

Message par cedricfred »

Tel que je vois les choses c'est un injecteur qui pisse un jet au lieu de vaporiser donc gasoil liquide qui entre dans le cylindre sans être correctement brûlé. Effet marteau du liquide incompressible qui casse la préchambre, morceaux qui martèlent le piston --> bouillie de gasoil et de morceaux de préchambre et de piston.
Répondre