Claquement LJ70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- earl
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re: Claquement LJ70
Quelqu'un a t il touché au réglage de l'avance ?
- FRANTZ
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re: Claquement LJ70
j'ai les couples de serrage mais pas les tolérances ,si tu les as ça m'interesse . Je ne connaissais pas le plastigage ,aprés une petite vidéo sur le net ,c'est nettement plus claire! Par contre si je constate que le jeu est dans les normes constructeurs ,cela veut dire que je ne dois pas changer mes coussinets même si ils sonts abimés? ne vaudrait il pas faire ce controle avec des coussinets neufs? Désolé pour les questions ,mais là je manque d'expérience ...exNISSAN a écrit :pour le jeu diamétral , demande à ton revendeur de coussinets du "fil plastigage", c'est un petit fil nylon que tu va mettre entre la portée du vilebrequin et le coussinet , tu remet le chapeau de bielle + coussinets , tu ressert au couple (impératif !) et tu redémontes et la largeur d'écrasement du fil plastigage te donnera le jeu précis selon la jauge fournie avec ,à vérifier ensuite si c'est dans les tolérances constructeur
Si tu veux je recherche et scanne dans mes docs les couples et tolérances des jeux du 2 L Turbo toy
- FRANTZ
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re: Claquement LJ70
Aucune modification n'a été faite ,pas encore pu controler les injecteurs.earl a écrit :Et qu'a donné le test des infos?
Quelqu'un a t il touché au réglage de l'avance ?
- exNISSAN
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re: Claquement LJ70
Je retrouve la fiche technique ,j'essaie de faire les scan ce soir sinon demain.FRANTZ a écrit :j'ai les couples de serrage mais pas les tolérances ,si tu les as ça m'interesse . Je ne connaissais pas le plastigage ,aprés une petite vidéo sur le net ,c'est nettement plus claire! Par contre si je constate que le jeu est dans les normes constructeurs ,cela veut dire que je ne dois pas changer mes coussinets même si ils sonts abimés? ne vaudrait il pas faire ce controle avec des coussinets neufs? Désolé pour les questions ,mais là je manque d'expérience ...
Des coussinets ça coûte rien ,tu en as un qui est visiblement bien marqué , le régule s'est barré ; Donc remontes des neufs idéalement en origine Toyota .Par contre il y a un truc que je sais pas pour le 2LT alors faut que tu te renseignes , mais pour mon HDJ il avait fallut relever les marquages frappés pour avoir les côtes exactes des 6 jeux de coussinets correspondants
- FRANTZ
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re: Claquement LJ70
- exNISSAN
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re: Claquement LJ70
pas facile à passer sur ma petite imprimante ,le book est gros comme un bottin , mais ça devrait être exploitable:
tu as les tolérances constructeur pour les valeurs de jeux ,et aussi les valeurs minimales de pression d'huile au ralenti et à 3000trs /min que tu pourras vérifier , il te faudra juste un mano à lecture directe ; une perte de pression d'huile
pourrait expliquer le claquement
tu as les différents calages y-c le contrôle calage début injection au cas où ,mais ne dérègles rien faut laisser ça à des spécialistes
page 3 ne retient que la 1ere ligne pour les valeur tarage + ref injecteurs
Phil
- FRANTZ
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re: Claquement LJ70
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re: Claquement LJ70
Là ton coussinet est bien naze mais ça me semble insuffisant pour tes claquements. Pression d'huile à tester en effet.
- FRANTZ
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re: Claquement LJ70
re: Claquement LJ70
la
threads/191665-Claquement-LJ70?p=3950497#post3950497
change la pompe a huile et souffle tous les trous de graissage
Dd
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