Claquement LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: re: Claquement LJ70

#101

Message par terranobis »

FRANTZ a écrit : lun. mars 07, 2022 7:58 pm Bonsoir à tous ,Mon pote a testé les 4 injecteurs 3ont une valeur entre 120 ET 125 ,le quatrième un petit 105 et semblerait avoir des jets pas terribles. Par curiosité je vais le démonter et prendre des photos :D , et dans le même temps en commander un neuf avec les joints pour les 4 ,histoire de vérifier si le bruit est toujours présent ,si tout va bien j'en commanderai 3 autres neufs .Bonne ou mauvaise méthode ?
Ces valeurs peuvent étayer ton analyse ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#102

Message par cedricfred »

Je ne sais pas si les valeurs mesurées sont reliables aux cylindres. Est ce que la position des injecteurs a été notées ? La valeur douteuse correspond-elle au cylindre problématique ?
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#103

Message par FRANTZ »

Avant d'ouvir la culasse ,je venais de changer les 4 injecteurs , je ne me souviens donc plus si l'injecteur défectueux correspond au piston abîmé . Vous ne pensez pas que ce sont simplement les débris de la préchambre qui se sont retrouvés écrasés sur le piston ?
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#104

Message par stefc »

oui, mais la préchambre a certainement lachée à cause de l'injecteur défaillant.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#105

Message par le fou furieux »

bonne analyse de cedric ... ;) frantz: je ne vois pas la marque dont tu parles ce que je peux te dire c'est que ton piston a une calotte dont tu peux voir la marque dans tes cylindres ( plus foncé en haut ) si la marque ce situe dans cette zone tu t'en bas les coui..si c'est pas trop profond et qu'il n'y a pas d'arrachement de metal pouvant occasionner l’endommagement de tete du piston si c'est en dessous c'est plus delicatet c'est la qu'il faut evaluer la profondeur .
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a ta place je remplacerai tout les coussinets, les joints de sortie vilo et concernant la culasse je ferai une etancheité complete ( rodage soupape) savec remplacement des joints de queues et bien sur remplacement des chambres de precomb avec une mise a niveau par un pro
maintenant si tu veux le faire en mode pouilleux tu peux toujours mettre un piston d'occas et te contenter de remplacer une seul chambre ( avec mise a niveau )... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#106

Message par HJ61alex »

Et perso je reviens sur ce que j avais dit...a ta place je change les 4 injos, car ce serait balo que ca recommence après réfection a cause d un injecteur non changé... :( pis je crois que les 4 injos d un lj 23600-59035 ca coute le prix d un seul de 80 24s! :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#107

Message par FRANTZ »

HJ61alex a écrit : lun. nov. 07, 2022 2:38 pm Et perso je reviens sur ce que j avais dit...a ta place je change les 4 injos, car ce serait balo que ca recommence après réfection a cause d un injecteur non changé... :( pis je crois que les 4 injos d un lj 23600-59035 ca coute le prix d un seul de 80 24s! :)
Comme dis plus haut ,depuis les injecteurs sont neufs donc plus de pb de ce côté.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#108

Message par FRANTZ »

En tout cas merci pour tous vos retours ;) je tiens à mon Toy mais dorénavant il me sert essentiellement à des ballades autour de chez moi ,il a gagné le temps de la retraite après des moments plus que hard :diable: :D Donc je ne vais pas investir plus que de raison . Je suis encore en réflexion mais pour l'instant ce serait un piston occasion trouvé en angleterre ,changement des segments sur les 4 pistons , les 4 chambres ,joint spie arbre à came pour le vilo à voir , les divers joints ,sans doute les coulisseaux ,4 bougies neuves et faire la distribution . Reste plus qu'à bosser :D ;)
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#109

Message par HJ61alex »

C est mieux que tu le fasses toi meme plutot que de le donner a un pro, ca nous fera plus de photos du montage :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

Re: Claquement LJ70

#110

Message par FRANTZ »

Bonsoir à tous
La semaine prochaine je devrai recevoir mon piston ,en attendant petit nettoyage. j'ai commencé le nettoyage de mes têtes de pistons , j'en ai profité pour démonter la fameuse cinquiéme bougie qui se trouve sous l'admission ,je l'a testerai demain . je vais en profiter pour changer les joints de queue de soupape et vérifier l'étanchéité des soupapes .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Répondre