Page 1 sur 1

Cale rehausse

Posté : lun. janv. 24, 2022 11:07 am
par Alexfrontera
Salut les amis , petite question vous pensez que des cales de rehausse en 3 cm pour amortisseur en PETG dense puisse faire l’affaire ou pas ? En terme de solidité etc

re: Cale rehausse

Posté : lun. janv. 24, 2022 2:43 pm
par titoupath
Alexfrontera a écrit :Salut les amis , petite question vous pensez que des cales de rehausse en 3 cm pour amortisseur en PETG dense puisse faire l’affaire ou pas ? En terme de solidité etc
Tu veux dire, réalisé en impression 3D ? :D

re: Cale rehausse

Posté : lun. janv. 24, 2022 3:04 pm
par Alexfrontera
titoupath a écrit :Tu veux dire, réalisé en impression 3D ? :D
Oui

re: Cale rehausse

Posté : lun. janv. 24, 2022 3:12 pm
par titoupath
Vu la raideur du PETG et les pressions de contact, si c'est fait en FDM je pense que ça va se délaminer en quelques kilomètres... Ca aura plus de chances de tenir avec du filament TPU flexible... Si tu as une CAO, tu peux aussi envisager de les faire usiner en CNC dans du Delrin.

re: Cale rehausse

Posté : lun. janv. 24, 2022 3:15 pm
par Alexfrontera
titoupath a écrit :Vu la raideur du PETG et les pressions de contact, si c'est fait en FDM je pense que ça va se délaminer en quelques kilomètres... Ca aura plus de chances de tenir avec du filament TPU flexible... Si tu as une CAO, tu peux aussi envisager de les faire usiner en CNC dans du Delrin.
Donc pETG a éviter ?

re: Cale rehausse

Posté : lun. janv. 24, 2022 3:16 pm
par titoupath
Alexfrontera a écrit :Donc pETG a éviter ?
En fait c'est pas tant un souci de matériau, plutôt de procédé de fabrication. L'adhésion entre couches en FDM est probablement insuffisante pour l'application.