Vitara 1.6 DDiS BVA

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#11

Message par snow lover »

pour les phares si tu changes les suspensions , un bon électronicien devrait pouvoir les régler à la valise , ou même le garage . sur mon Antara il y a des suspensions renforcées à l'arrière , ce qui a changé l'assiette du véhicule , chez Opel ils m'ont pris 50 € pour régler la hauteur des xénons ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#12

Message par jean40 »

J'ai jeté un œil, c'est une biellette qui commande un potentiomètre a partir de la barre anti roulis arrière, il suffit d'installer une biellette réglable.

Après les ressorts lift c'est + 25mm.

@+
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#13

Message par jack74 »

Merci pour ce retour ;)
J'ai pas encore choisi...j'hésite pour le Grand Vitara l'autre...mais ce sera en DDIS comme toi.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#14

Message par ghimi06 »

jean40 a écrit : sam. juil. 01, 2023 3:12 pm L'engin est léger 1300kg, capacité de traction 1.5 t, c'est un peu juste pour moi.
Je n'ai pas fait de TT, d'ailleurs il n'est pas fait pour ça, avec 18.5cm de garde au sol, c'est un tout chemin a condition de choisir les trajectoires pour ne pas toucher dessous, les protections sont en plastic, et il y a des organes sensibles mal protégés comme une pompe hydraulique et autres bricoles, a moins de blinder le dessous ça reste un Suv.

Le confort est satisfaisant, l'arrière a tendance a talonner lorsque l'on est chargé, il il existe un kit de ressorts plus haut mais qui ne sont pas compatibles avec l'option phares led a cause de correcteur d'assiette automatique, mais ça doit pouvoir se bidouiller

La transmission intégrale fonctionne très bien, avec plusieurs possibilités auto/mud snow/lock, il y a même un limiteur de vitesse en descente. La transmission intégrale s'effectue via un embrayage multidisques dans le pont arrière

La boîte auto est une double embrayage 6 vitesses , les rapports passent en douceur, la première est un peu courte se qui permet de rouler dans du cassant.

Le moteur mazout fait 120cv avec pas mal de couple a bas régime, est très agréable, un seul bémol l'insonorisation n'est pas au top, le bruit moteur est assez présent surtout sur les bas régimes.
Ça emmène les 1300kg sans problème , ça peut aussi envoyer pour doubler
Consommation pépère 5.2, jusqu'à 5.7 avec une remorque, 5.5 en roulant un peu plus agressif avec de la ville

Par contre c'est bourré de gadgets et d'électronique, j'ai condamné le start and stop, pour le moment j'ai 100.000km pas de souci.

Bagnole agréable, bouille sympa, seul défaut le bruit moteur au ralenti.

@+
Alors pour le bruit moi qui avais un vieux pajero avant peux te dire que le Vitara est silencieux :D
Bourré de gadgets suis pas d'accord le start&stop que tu cite n'estpas ce que l'onpeut appeler un gadget , Bourré d'électronique peut être j'ai pas connu d'autres véhicules "modernes "suis passé du pajero de 92 au Vitara :D
Pour le couple il en aurait davantage surtout à bas régime ce serait mieux bon moi c'est pas un automatique .
Les points négatifs pour moi la garde au sol qui n'est vraiment pas assez haute ,bon en effet ça peut se corriger comme tu l'écris avec des ressorts ,mais pour toi qui recherche plutôt le confort ça risque de pas être top car ils doivent être plus durs :hein:
Et aussi le manque de pneus typés 4x4 dans la dimension. Suzuki a sorti un véhicule sympa avec une transmission 4x4 performante ,il aurais simplement fallu une garde au sol digne d'un véhicule 4x4 et une taille de pneus compatible et on avais un véhicule sympa pour la piste .

Tiens une expérience récente


Image



Dernièrement avec mon Vitara j'ai emprunté une piste qui grimper bien aux alentours de 11% et par endroit accidentée au départ j'étais sur la position sport , à un moment je me suis mis sur snow et lock à l’approche d’une plus grande difficulté et la le moteur calé, donc je recule et repart et à nouveau calé, 2 ou 3 fois ,j'avais oublié d'enlever le start&stop mais même après l’avoir désactivé je calé ?,sais pas si c'était cela car au tableau de bord pas de voyant vert qui me l'indiquais ?!Je décide pour voir de repasser en mode auto et la surprise je suis passé facile ?!!En mode auto je sais que ça gère le mode de transmission mais là j'ai été bluffé. Je trouve quand-même que le Vitara manque un peu de couple à bas régime. Sinon le régulateur de descente à 10kmh maxi c'est vraiment le top du top ça permet de descendre tranquille sans être obligé d’avoir le pied sur le frein tous les 10 mètres, l'électronique gère ça pour nous ,et même ça accepte de "grimper " en redescendant quelques endroits où ça remonter le Vitara continuer son petit bonhomme de chemin, peut-être à tester sur plus de distance .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#15

Message par jean40 »

18,5 cm de garde au sol, c'est faible, mais surtout rien n'est protégé dessous, donc mef aux cailloux et autres ornières.

La transmission me bluffe, moi qui suis un habitué des blocages manuels, là c'est l'électronique qui gère tout entre l'antipatinage et les freins.

Je regarde pour des ressorts plus longs, si a l'arrière ils sont plus dur, c'est mieux car d'origine ils sont trop souples.

@+
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#16

Message par ghimi06 »

jean40 a écrit : ven. juil. 21, 2023 6:34 pm 18,5 cm de garde au sol, c'est faible, mais surtout rien n'est protégé dessous, donc mef aux cailloux et autres ornières.

La transmission me bluffe, moi qui suis un habitué des blocages manuels, là c'est l'électronique qui gère tout entre l'antipatinage et les freins.

Je regarde pour des ressorts plus longs, si a l'arrière ils sont plus dur, c'est mieux car d'origine ils sont trop souples.

@+
Tu as ça https://www.skid-plate.com/skid-plate-f ... -2015-2015

https://en.bsr.se/product/eibach-pro-li ... -013-01-22
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#17

Message par jean40 »

ou ça, a moins que cela soit une copie chinoise

https://www.amazon.fr/Eibach-E90-15-021 ... B071GNBMTZ

@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#18

Message par jean40 »

Ce qui chagrine c'est que sur tout les sites de pièces auto, le kit de ressorts en +25 n'est pas compatible avec mon modèle.
Je vais le passer sur un pont pour voir dessous ce qui peut coincer.

@+
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#19

Message par ghimi06 »

jean40 a écrit : sam. juil. 22, 2023 1:39 pm Ce qui chagrine c'est que sur tout les sites de pièces auto, le kit de ressorts en +25 n'est pas compatible avec mon modèle.
Je vais le passer sur un pont pour voir dessous ce qui peut coincer.

@+
Pourquoi pas compatible ?
Tu as ça aussi https://www.sos-suspensions.com/boutiqu ... 03-2015-3/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#20

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre