Vitara 1.6 DDiS BVA
Modérateur : romainletu
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Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
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- jean40
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Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
Après les ressorts lift c'est + 25mm.
@+
- jack74
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Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
J'ai pas encore choisi...j'hésite pour le Grand Vitara l'autre...mais ce sera en DDIS comme toi.
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
Alors pour le bruit moi qui avais un vieux pajero avant peux te dire que le Vitara est silencieuxjean40 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 3:12 pm L'engin est léger 1300kg, capacité de traction 1.5 t, c'est un peu juste pour moi.
Je n'ai pas fait de TT, d'ailleurs il n'est pas fait pour ça, avec 18.5cm de garde au sol, c'est un tout chemin a condition de choisir les trajectoires pour ne pas toucher dessous, les protections sont en plastic, et il y a des organes sensibles mal protégés comme une pompe hydraulique et autres bricoles, a moins de blinder le dessous ça reste un Suv.
Le confort est satisfaisant, l'arrière a tendance a talonner lorsque l'on est chargé, il il existe un kit de ressorts plus haut mais qui ne sont pas compatibles avec l'option phares led a cause de correcteur d'assiette automatique, mais ça doit pouvoir se bidouiller
La transmission intégrale fonctionne très bien, avec plusieurs possibilités auto/mud snow/lock, il y a même un limiteur de vitesse en descente. La transmission intégrale s'effectue via un embrayage multidisques dans le pont arrière
La boîte auto est une double embrayage 6 vitesses , les rapports passent en douceur, la première est un peu courte se qui permet de rouler dans du cassant.
Le moteur mazout fait 120cv avec pas mal de couple a bas régime, est très agréable, un seul bémol l'insonorisation n'est pas au top, le bruit moteur est assez présent surtout sur les bas régimes.
Ça emmène les 1300kg sans problème , ça peut aussi envoyer pour doubler
Consommation pépère 5.2, jusqu'à 5.7 avec une remorque, 5.5 en roulant un peu plus agressif avec de la ville
Par contre c'est bourré de gadgets et d'électronique, j'ai condamné le start and stop, pour le moment j'ai 100.000km pas de souci.
Bagnole agréable, bouille sympa, seul défaut le bruit moteur au ralenti.
@+
Bourré de gadgets suis pas d'accord le start&stop que tu cite n'estpas ce que l'onpeut appeler un gadget , Bourré d'électronique peut être j'ai pas connu d'autres véhicules "modernes "suis passé du pajero de 92 au Vitara
Pour le couple il en aurait davantage surtout à bas régime ce serait mieux bon moi c'est pas un automatique .
Les points négatifs pour moi la garde au sol qui n'est vraiment pas assez haute ,bon en effet ça peut se corriger comme tu l'écris avec des ressorts ,mais pour toi qui recherche plutôt le confort ça risque de pas être top car ils doivent être plus durs
Et aussi le manque de pneus typés 4x4 dans la dimension. Suzuki a sorti un véhicule sympa avec une transmission 4x4 performante ,il aurais simplement fallu une garde au sol digne d'un véhicule 4x4 et une taille de pneus compatible et on avais un véhicule sympa pour la piste .
Tiens une expérience récente
Dernièrement avec mon Vitara j'ai emprunté une piste qui grimper bien aux alentours de 11% et par endroit accidentée au départ j'étais sur la position sport , à un moment je me suis mis sur snow et lock à l’approche d’une plus grande difficulté et la le moteur calé, donc je recule et repart et à nouveau calé, 2 ou 3 fois ,j'avais oublié d'enlever le start&stop mais même après l’avoir désactivé je calé ?,sais pas si c'était cela car au tableau de bord pas de voyant vert qui me l'indiquais ?!Je décide pour voir de repasser en mode auto et la surprise je suis passé facile ?!!En mode auto je sais que ça gère le mode de transmission mais là j'ai été bluffé. Je trouve quand-même que le Vitara manque un peu de couple à bas régime. Sinon le régulateur de descente à 10kmh maxi c'est vraiment le top du top ça permet de descendre tranquille sans être obligé d’avoir le pied sur le frein tous les 10 mètres, l'électronique gère ça pour nous ,et même ça accepte de "grimper " en redescendant quelques endroits où ça remonter le Vitara continuer son petit bonhomme de chemin, peut-être à tester sur plus de distance .
- jean40
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Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
La transmission me bluffe, moi qui suis un habitué des blocages manuels, là c'est l'électronique qui gère tout entre l'antipatinage et les freins.
Je regarde pour des ressorts plus longs, si a l'arrière ils sont plus dur, c'est mieux car d'origine ils sont trop souples.
@+
Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
Tu as ça https://www.skid-plate.com/skid-plate-f ... -2015-2015jean40 a écrit : ↑ven. juil. 21, 2023 6:34 pm 18,5 cm de garde au sol, c'est faible, mais surtout rien n'est protégé dessous, donc mef aux cailloux et autres ornières.
La transmission me bluffe, moi qui suis un habitué des blocages manuels, là c'est l'électronique qui gère tout entre l'antipatinage et les freins.
Je regarde pour des ressorts plus longs, si a l'arrière ils sont plus dur, c'est mieux car d'origine ils sont trop souples.
@+
https://en.bsr.se/product/eibach-pro-li ... -013-01-22
- jean40
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Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
https://www.amazon.fr/Eibach-E90-15-021 ... B071GNBMTZ
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Re: Vitara 1.6 DDiS BVA
Je vais le passer sur un pont pour voir dessous ce qui peut coincer.
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