Page 1 sur 1

Fusible 50A ???

Posté : jeu. juin 23, 2005 11:17 am
par Maximus
Bonjour,
Voilà, j'ai eu un pb de coupure d'alimentation générale sur mon bon vieux S410.
En cherchant un peu, j'ai découvert une petite boite avec un cache opaque, située un peu devant la batterie, qui renferme une sorte de fusible de 50A. Ce fusible est connecté entre 2 tiges filetées : à une tige filetée est reliée le +12V de ma batterie, qui repart de l'autre tige dans le faisceau.
J'ai donc supprimé ce fusible en branchant les 2 cosses de ces tiges ensembles sur la même tige, et miracle, plus de pb d'alimentation...(d'où ma déduction que le pb venait de ce 'fusible' :!: )

Ma question est la suivante : faut-il que je remplace ce 'fusible', ou puis-je laisser brancher l'installation comme cela ?

Merci à vous...

re: Fusible 50A ???

Posté : jeu. juin 23, 2005 11:26 am
par Tanguy
un fusible "crame" parcequ' il y a un prob électrique

si c' est pas lui , c' est la bagnole :D

......... tu choisis ! :)

re: Fusible 50A ???

Posté : jeu. juin 23, 2005 11:33 am
par Deadyoda
Un fusible c'est une sécurité. A terme tu peux cramer ton faisceau electrique si tu ne le remet pas :(

re: Fusible 50A ???

Posté : jeu. juin 23, 2005 1:49 pm
par xavsuz
tout juste il te faut le remetre car si il ne fait pas sont boulot de fusible s'est tout ton faisceau qui va faire fusible et la bonjour la galere :bang:

re: Fusible 50A ???

Posté : dim. juin 26, 2005 9:31 pm
par maxou87
si tu avais eu un gros court circuit le fait de chinter ton fusible tu aurais a coup sure fait cramer quelque chose car pour le faire cramer il te faut une conso directe de plus de 600w .
donc est ce qu'il a cramé ou alors il etait tout pouri oxidé????

enfin dans tous les cas de figure suis les conseils plus haut et remplace le.
un faisceau peut etre ruiné en moins de 10 secondes et en plus des degats sur les accessoires mettre le feu au vehicule.

re: Fusible 50A ???

Posté : lun. juin 27, 2005 9:38 am
par stef-kol
j'ai testé ce genre de mésaventure; après avoir grillé deux fusibles en mettant les essuies-glaces, je met un plus gros, puis je met les essuies-glaces en marche... puis ça sent le brûlé, puis ça fume dans l'habitacle...puis je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, coupe le contact, retire le fameux fusible. Après démontage, un axe des balais était rouillé. Du coup j'ai grillé le moteur d'essuies-glaces et commencé à fondre le faisceau...et failli mettre le feu au SAM!.

re: Fusible 50A ???

Posté : lun. juin 27, 2005 11:20 am
par maxou87
c'est la preuve de l'utilitée d'un fusible ;)