Présentation de mon Toyota HJ61
Posté : lun. janv. 17, 2022 8:49 pm
Bonjour,
J'ai acheté mon HJ61 il y a maintenant deux ans.
C'est une version GX de 1988 donc calandre quatre phares et sans climatisation qui sera sans posée dans le futur si j'en trouve une.
Il avait 149000km lors de l'achat et depuis très peu roulé vu la conjoncture actuelle entièrement d'origine et avec tout le lot de bord et factures depuis l'achat en neuf avec son bon de commande ! Pour preuve il a encore la goupille du treuil de RDS et il est en phares jaune format culot code europé
J'en ai profité pour le rajeunir un peu avec un decabossage et une peinture totale avec des soucis avec le peintre qui m'a pris un an.
Je l'ai repris pour faire moi même la peinture du hayon et face avant.
J'en ai profité pour enlever les pare chocs et tout se qu'il y a autour avec un sablage et peinture epoxy en poudre au four.
Les vis ont été soient rebichromatées ou changées par de l'origine.
Dans la continuité j'ai fait la même chose pour les supports batterie, radiateur refroidissement, boîte à air, boîte à vide ainsi que la pose de l'attelage avec réfection du support de plaque constructeur et fabrication de celle ci, traverse et treuil de RDS.
et j'ai fait rechromé l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière.
J'ai gratté les soubassements et passé deux couches de FEROSE et antigravillon.
A l'intérieur, fabrication de supports en tube de sièges pour avoir un peu plus de recul avec sablage et peinture epoxy en poudre.
Actuellement:
- je lui ai mis des jantes chromées Toyota avec des pneus mixte COOPER en 31x10,5x15
-fabrication d'un support de batterie auxiliaire à partir d'un de série 4, la charge se fera avec un chargeur DC DC 24/12v VICTRON ORION et cablage 16mm2.
-tente de toit James Baroud et trois barres de toit ACC16
Prochainement :
-pose d'un kit suspension,
-changement des silents bloc de barres stabilisatrice,
-refection côté siège conducteur,
-repose de la sérigraphie d'origine,
-changement des joints pont avant avec un kit complet,
-kit radiocommande de verrouillage centralisé,
-changement du Tdb pour mettre un autoradio double DIN avec gps,
J'ai acheté mon HJ61 il y a maintenant deux ans.
C'est une version GX de 1988 donc calandre quatre phares et sans climatisation qui sera sans posée dans le futur si j'en trouve une.
Il avait 149000km lors de l'achat et depuis très peu roulé vu la conjoncture actuelle entièrement d'origine et avec tout le lot de bord et factures depuis l'achat en neuf avec son bon de commande ! Pour preuve il a encore la goupille du treuil de RDS et il est en phares jaune format culot code europé
J'en ai profité pour le rajeunir un peu avec un decabossage et une peinture totale avec des soucis avec le peintre qui m'a pris un an.
Je l'ai repris pour faire moi même la peinture du hayon et face avant.
J'en ai profité pour enlever les pare chocs et tout se qu'il y a autour avec un sablage et peinture epoxy en poudre au four.
Les vis ont été soient rebichromatées ou changées par de l'origine.
Dans la continuité j'ai fait la même chose pour les supports batterie, radiateur refroidissement, boîte à air, boîte à vide ainsi que la pose de l'attelage avec réfection du support de plaque constructeur et fabrication de celle ci, traverse et treuil de RDS.
et j'ai fait rechromé l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière.
J'ai gratté les soubassements et passé deux couches de FEROSE et antigravillon.
A l'intérieur, fabrication de supports en tube de sièges pour avoir un peu plus de recul avec sablage et peinture epoxy en poudre.
Actuellement:
- je lui ai mis des jantes chromées Toyota avec des pneus mixte COOPER en 31x10,5x15
-fabrication d'un support de batterie auxiliaire à partir d'un de série 4, la charge se fera avec un chargeur DC DC 24/12v VICTRON ORION et cablage 16mm2.
-tente de toit James Baroud et trois barres de toit ACC16
Prochainement :
-pose d'un kit suspension,
-changement des silents bloc de barres stabilisatrice,
-refection côté siège conducteur,
-repose de la sérigraphie d'origine,
-changement des joints pont avant avec un kit complet,
-kit radiocommande de verrouillage centralisé,
-changement du Tdb pour mettre un autoradio double DIN avec gps,