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Même sur terrain privé il vaut mieux être quand même assuré en RC.
Pour un véhicule non homologué il y a des assu terrain privé RC. J'en avais pour ma moto d'enduro avant d'avoir le permis. Mais l'assurance m'avais indiqué ne pouvoir l'assurer comme cela uniquement si elle n'avait pas de CG (j'avais trouvé cela étrange).
Si ce n'est pas sur terrain privé qu'il va rouler , il faudra qu'il passe le CT même si il roule uniquement sur piste sinon en cas de pépin (par exemple une simple pierre projetée sur un randonneur)....
C'est un terrain communale , mais loué avec les bâtiments aux exploitant ...
Je vais leurs en parler ...
Personnellement, je n'ai pas immatriculé mes engins de cross , de la à les assurer ...
famak a écrit :Il y a quelques temps de ça, la moitié des véhicules sur le forum étaient non homologué sur route.
A la vue de la législation, on n'est pas nombreux par ici à être en conformité ... lol ...
Mon toy de tous les jours , avec ses pare-chocs et attelage maison , et ses pneus à crampons (c'est l'hiver) ne l'ai pas vraiment ....
Faut pas modifier le poids à vide du véhicule (!) (!) (!)
Et faut que rien n'en déborde.
On peut pas :
Modifier ou améliorer le moteur (sauf remplacement par un moteur identique).
Modifier le filtre à air ou le pot échappement (sauf remplacement par un modèle identique.
Et de même pour :
le châssis,
les essieux,
les suspensions (avec rehausse ou non de la hauteur de caisse),
les jantes et
les pneus.
Etc...
Direction.
Freins.
Éclairage.
Nombre de places assises.
Portières.
On n'a le droit de rien...
remy06710 a écrit :A la vue de la législation, on n'est pas nombreux par ici à être en conformité ... lol ...
Mon toy de tous les jours , avec ses pare-chocs et attelage maison , et ses pneus à crampons (c'est l'hiver) ne l'ai pas vraiment ....
J'ai tenté d'être agréable avec les moralisateurs...
remy06710 a écrit :A la vue de la législation, on n'est pas nombreux par ici à être en conformité ... lol ...
Mon toy de tous les jours , avec ses pare-chocs et attelage maison , et ses pneus à crampons (c'est l'hiver) ne l'ai pas vraiment ....
je préconisais simplement que pour une piste où il peut y avoir des randonneurs, il vaut mieux que le véhicules passe le CT et soit assuré. Après chacun fait comme il veut, mais en cas de pépin il faut pas venir pleurer si on perd tout.
Où se trouve la source de l'air qui alimente les électrovannes pneumatiques de la boite de transfert ?
Fonctionnent-elles sous pression ou dépression ?
Quand je pousse la fourchette de débrayage vers l'intérieur , la pédale d'embrayage est très dure !
Puis la pédale s'enfonce d'un coup et devient inopérante ... et la fourchette sort légèrement !!