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remy06710 a écrit :Ok merci ! je vais y jeter un œil !
Cela pourrait expliquer le fait qu'il ne bouge pas lorsque je le démarre avec une vitesse enclenchée !
Non, les électrovannes ne gèrent que le passage 4x2 / 4x4.
Si il ne bouge pas, tu as soit la BV et/ou BT au neutre, soit ton embrayage qui à un souci.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Merci jeje !!
Ton shéma me confirme que c'est un embrayage classique !
et la technique de dépose du levier de BT devrait me suffire !
Merci !!
J'en déduis que la butée de débrayage est en partie grippée , et qu'elle reste enfoncée en position débrayage !
Ce serait la réponse à tout je pense ...
Je vais donc , dans un premier temps , invoquer dieu WD40 !
remy06710 a écrit :Ok merci ! je vais y jeter un œil !
Cela pourrait expliquer le fait qu'il ne bouge pas lorsque je le démarre avec une vitesse enclenchée !
cela voudrait dire que le mécanisme grippe et qu'il est tout le temps débrayer depuis que tu as enfoncé la pédale mais alors:
pourquoi:
remy06710 a écrit :Bonjour à tous !
Impossible de passer une vitesse moteur tournant, forcément ça "grogne".
Vitesse engagée, le moteur démarre après avoir très légèrement "déplacé" le véhicule sur 10 cm ...
qui voudrais dire qu'il n'est pas débrayer.. ou alors il est à peine débrayer et le moteur entraine quand même l'embrayage légèrement.
Merci !!
J'en déduis que la butée de débrayage est en partie grippée , et qu'elle reste enfoncée en position débrayage !
Ce serait la réponse à tout je pense ...
Je vais donc , dans un premier temps , invoquer dieu WD40 ! [/quote]
j ai jamais vu ca , c est peut être un embrayage tiré
jcdu06 a écrit :par contre 2 points se contredise:
cela voudrait dire que le mécanisme grippe et qu'il est tout le temps débrayer depuis que tu as enfoncé la pédale mais alors:
pourquoi:
qui voudrais dire qu'il n'est pas débrayer.. ou alors il est à peine débrayer et le moteur entraine quand même l'embrayage légèrement.
Exact , mais cela n'a été évident que la première fois , lors des essais suivant il n'y avait plus de grognement et aucun déplacement possible ...
Je n'ai pas pu aller la où est le 4x4 , j'irais je pense demain soir avec le dégrippant.
Je vais essayé d'en mettre le minimum , et si cela fonctionne je tenterai par la suite un "rinçage" au trichlo !
Le bilan de tout ça....
Mon ami baisse les bras et ne souhaite plus faire de frais sur le 4x4 ...
Malgres le dégrippant, le debrayagenest toujours pas possible .
La fourchette semble s'être déboîté de son logement .
Donc pour ceux qui m'ont aidé ou conseillé, il est à votre disposition gratuitement (si ça ne traîne pas trop et pris entier )
Désolé pour toi jeje_66 ...
On me l'a donné, donc si ça peut faire un heureux...
La CG n'est pas à jour, barrée 2 fois ... et la caisse est bien rouillée...
Le moteur tourne rond , sans bruit inquiétant, et puis il y a tous le reste ! Une belle banque de pièces.