Batteries LJ73 Phase II
Posté : mer. janv. 12, 2022 11:26 pm
Bonsoir tout le monde !
Une question ma taraude, et après de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse, ou plutôt je trouve tout et son contraire...
Je suis équipé sur mon LJ de deux batteries, logique d'après ce que j'ai compris.
Après un long moment sans bouger, je suis tombé en panne de batterie. Démarrage aux pinces, petit trajet de 30-40 min. Et une semaine après, de nouveau plus de batterie. Une troisième panne est survenue ensuite avant que j'agisse. Puisqu'un diagnostic possible était qu'une batterie morte déchargeait l'autre, j'ai débranché les deux afin de les mettre à charger et mesurer la tenue de la charge.
Au démontage de la batterie de droite (sens de la marche), une cosse a cassé, batterie foutue, la plus vielle. Problème réglé pour celle-là.
L'autre a mit du temps à charger et semble tenir la charge (testée deux nuits dans le froid mais pas encore rebranchée).
Puisque j'ai encore pas mal de frais à faire sur le LJ et que je cherche à prioriser tout en partant sur de bonnes bases, je voudrais faire l'expérience suivante:
Rebrancher la "bonne" batterie, l'utiliser comme ça, et le jour où j'ai un peu de sous à mettre, remplacer les deux. Ça me permettrait de prioriser (1), de savoir si les batteries ne se déchargent pas par un défaut de masse (2) et de savoir si je n'ai pas un problème de charge (3) sans pourrir une ou deux batteries neuves. A savoir que l'ampérage de ma batterie est suffisant à elle seule pour faire fonctionner le LJ normalement.
Mes problèmes sont les suivants:
Est-il réellement possible de passer à une batterie au lieu de deux sur une telle configuration ?
Si oui, dois-je changer quelque chose au niveau du cablage ou juste me contenter de laisser les cosses de la deuxièmes débranchées et isolées ?
D'avance, merci [emoji56]
Envoyé de mon EB2103 en utilisant Tapatalk
Une question ma taraude, et après de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse, ou plutôt je trouve tout et son contraire...
Je suis équipé sur mon LJ de deux batteries, logique d'après ce que j'ai compris.
Après un long moment sans bouger, je suis tombé en panne de batterie. Démarrage aux pinces, petit trajet de 30-40 min. Et une semaine après, de nouveau plus de batterie. Une troisième panne est survenue ensuite avant que j'agisse. Puisqu'un diagnostic possible était qu'une batterie morte déchargeait l'autre, j'ai débranché les deux afin de les mettre à charger et mesurer la tenue de la charge.
Au démontage de la batterie de droite (sens de la marche), une cosse a cassé, batterie foutue, la plus vielle. Problème réglé pour celle-là.
L'autre a mit du temps à charger et semble tenir la charge (testée deux nuits dans le froid mais pas encore rebranchée).
Puisque j'ai encore pas mal de frais à faire sur le LJ et que je cherche à prioriser tout en partant sur de bonnes bases, je voudrais faire l'expérience suivante:
Rebrancher la "bonne" batterie, l'utiliser comme ça, et le jour où j'ai un peu de sous à mettre, remplacer les deux. Ça me permettrait de prioriser (1), de savoir si les batteries ne se déchargent pas par un défaut de masse (2) et de savoir si je n'ai pas un problème de charge (3) sans pourrir une ou deux batteries neuves. A savoir que l'ampérage de ma batterie est suffisant à elle seule pour faire fonctionner le LJ normalement.
Mes problèmes sont les suivants:
Est-il réellement possible de passer à une batterie au lieu de deux sur une telle configuration ?
Si oui, dois-je changer quelque chose au niveau du cablage ou juste me contenter de laisser les cosses de la deuxièmes débranchées et isolées ?
D'avance, merci [emoji56]
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