Page 1 sur 3

présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : mer. janv. 12, 2022 10:45 am
par eric def 90 300 dti
Nokian vient de présenter un nouveau AT avec une ambition d'être en première monte aux USA sur les PU electriques

De plus il est de "4 saisons" et logo hiver

Nokian Outpost AT
Nokian_Tyres_Outpost_AT_with_rim.jpg
Nokian_Tyres_Outpost_AT_front_upper_half_cut-out.jpg

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : mer. janv. 12, 2022 11:24 am
par Rem's
Salut Eric,

Avec une vraie structure "All Terrain" :hein:

Prévu aussi pour le marché EU ?

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : mer. janv. 12, 2022 2:53 pm
par eric def 90 300 dti
Rem's a écrit :Salut Eric,

Avec une vraie structure "All Terrain" :hein:

Prévu aussi pour le marché EU ?
Et Oui un nouveau produit pour de nouveau 4x4/SUV style Pick Up électrique

Attention ce pneu doit être en phase avec le marché actuel et non avec un vieux marché qui tousse pour annoncer sa fin de vie ...

Un SUV électrique ne peut pas être comparer a un BJ40 et la demande technique n'est pas la même et le type de marche commercial non plus ...

je viens de les avoir au tel pour une demande de protocole d'essais et la technique commence bien a me plaire.

Je vais "peut être" me faire un gros plaisir en 2022 ... Cela devient rare actuellement
nokian-tyres-predstavlyaet-shinu-dlya-slozhnykh-marshrutov-nokian-outpost-at_2021_www.jpg

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : mer. janv. 12, 2022 10:08 pm
par H3Hummer
Salut Eric et merci de l'info ;) il semble typé hybride non, genre les Grabber ATX, BF AT KO2 ou Toyos OC AT3 etc.... il a l'aire bien, en plus 3PMS + MS :clap:

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : jeu. janv. 13, 2022 9:22 am
par eric def 90 300 dti
H3Hummer a écrit :Salut Eric et merci de l'info ;) il semble typé hybride non, genre les Grabber ATX, BF AT KO2 ou Toyos OC AT3 etc.... il a l'aire bien, en plus 3PMS + MS :clap:
Hybride ... Pas mal Oui et surtout c'est le premier pneu de type AT qui s'aligne sur le changement des vehicules de loisir ou pro
Car le 4x4 comme on le connait est sur la pente douce vers la disparition, voilà doucement le véhicule de loisir ou pro dans la gamme propre au niveau de la nature
capture-decran-2021-07-02-a-12-14-15.jpg
87cf80c6-ford-f-150-lightning-le-pick-up-electrique-seduit-deja-44-500-futurs-clients__1200_675_.jpg
et malgré le coté ronchon que l'on peut etre cela arrive tres tres vite
exemple:
=> Déjà partenaire pneumatique de la marque, le groupe Bridgestone va soutenir Fisker, des deux côtés du Rhin, pour l'après-vente de ses modèles électriques avec ses enseignes Speedy, Pitstop et Reiff-ABS.
un réseau d'entretien véhicule va prendre en charge le SAv d'une marque de véhicule ...

Le fisker Ocean SUV
https://www.lefigaro.fr/automobile/fisk ... r-20211231
fisker-ocean.jpg
donc le monde auto change et les produits changent J'en suis content au niveau des pneus car c'est mon Dada, mais, moi aussi je bloque un peu sur l'axe et la politique autour de cela dans les nouveaux véhicules.
Mon monde (42 ans de 4x4 et plus de 30 dans le pneu) change et drôlement vite .

et pour finir

il y a eu aussi un autre pneu mais pas pour nous ...

Nokian Outpost All-Purpose Terrain

Le Outpost All-Purpose Terrain, fabriqué et vendu exclusivement en Amérique du Nord, est un produit de niche pour le moment. Malgré cela, Nokian s’attend à ce que la demande pour ce type de pneu à haute capacité augmente considérablement au cours des prochaines années.

Nokian a conçu l’APT pour offrir aux propriétaires de multisegments un pneu plus robuste et plus performant, qui est incontestablement à l’aise dans les déplacements quotidiens. Nokian est allée jusqu’à offrir le Outpost All-Purpose Terrain avec deux styles de flancs différents. Un côté présente un motif plus agressif pour ceux qui préfèrent l’aspect robuste. Le côté opposé est plus lisse avec moins de détails, cette fois pour les propriétaires de multisegments qui désirent un look plus propre.

La bande de roulement présente de larges rainures pour limiter l’aquaplanage et aider à naviguer en toute confiance sur des surfaces plus instables. Les blocs profonds ont été construits non seulement pour gérer la saleté de manière experte, mais les soulèvements de rainures et les supports de stabilité intégrés offrent une stabilité supplémentaire pour les longs voyages sur route. Les profondeurs témoignent de la durabilité et de la longévité du pneu. Et enfin, le Nokian Outpost All-Purpose Terrain est doté d’un composé de caoutchouc à faible résistance au roulement pour un meilleur rendement énergétique.
NOKIAN_TYRES_Outpost_APT_2.jpg

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : jeu. janv. 13, 2022 10:19 am
par jcdu06
eric def 90 300 dti a écrit :Nokian vient de présenter un nouveau AT avec une ambition d'être en première monte aux USA sur les PU electriques

De plus il est de "4 saisons" et logo hiver

Nokian Outpost AT
Merci pour l'info. Qu'est ce qui le rend plus spécifiques pour un véhicule électrique par rapport à aux autres véhicules?

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : jeu. janv. 13, 2022 10:26 am
par Larry
jcdu06 a écrit :Merci pour l'info. Qu'est ce qui le rend plus spécifiques pour un véhicule électrique par rapport à aux autres véhicules?
Le poids moyen des véhicules électriques, et le couple très important et disponible instantanément? Ça doit travailler fortement sur les pneus :hein:

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : jeu. janv. 13, 2022 11:07 am
par jcdu06
Larry a écrit :Le poids moyen des véhicules électriques, et le couple très important et disponible instantanément? Ça doit travailler fortement sur les pneus :hein:
le poids je pense pas, entre un jimny qui pèse à peine plus d'1t et par exemple mon pajero qui est à 2t500 à vide (et il y a certainement plus lourd) je pense qu'on ne doit pas avoir de différence plus importante avec un VE .
Pour ce qui est du couple, avec les réductions, le couple à la roue de nos engins ne doit pas rougir du couple d'un VE. qu'il soit obtenu à 0km/h ou 30km/h la contrainte sur un pneu lié à un même couple moteur sera la même.

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : jeu. janv. 13, 2022 12:19 pm
par eric def 90 300 dti
jcdu06 a écrit :le poids je pense pas, entre un jimny qui pèse à peine plus d'1t et par exemple mon pajero qui est à 2t500 à vide (et il y a certainement plus lourd) je pense qu'on ne doit pas avoir de différence plus importante avec un VE .
Pour ce qui est du couple, avec les réductions, le couple à la roue de nos engins ne doit pas rougir du couple d'un VE. qu'il soit obtenu à 0km/h ou 30km/h la contrainte sur un pneu lié à un même couple moteur sera la même.
tu es loin de la vérité un véhicule électrique est un truc comme un interrupteur de lumière on/off Bon j'exagère un peu mais regarde la conduite d'un électrique
Puis au niveau poids on va etre sur des base plus importante avec une répartition qui correspond pas a nos véhicules actuels
le véhicule électrique est un bouffeur de pneu car il le tord sur sa carcasse

et voilà pourquoi que doucement les gammes de pneu passent sur une technique pour véhicule électrique.

et il y a le commerce et là

Michelin attaque le juteux marché des pneus pour voitures électriques
Le pneumaticien français vient de lancer une gamme de pneus dédiés aux voitures électriques sportives. Ces pneus extrêmement sophistiqués doivent répondre aux spécificités de ces voitures, pour garder un haut niveau de performance. C'est aussi une façon pour Michelin de garder la main alors que les marques asiatiques ne cessent de gagner des parts de marché sur les segments d'entrée de gamme.

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Posté : jeu. janv. 13, 2022 3:18 pm
par H3Hummer
eric def 90 300 dti a écrit :Hybride ... Pas mal Oui et surtout c'est le premier pneu de type AT qui s'aligne sur le changement des vehicules de loisir ou pro
Car le 4x4 comme on le connait est sur la pente douce vers la disparition, voilà doucement le véhicule de loisir ou pro dans la gamme propre au niveau de la nature

[ATTACH=CONFIG]140468[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]140469[/ATTACH]

et malgré le coté ronchon que l'on peut etre cela arrive tres tres vite
exemple:
=> Déjà partenaire pneumatique de la marque, le groupe Bridgestone va soutenir Fisker, des deux côtés du Rhin, pour l'après-vente de ses modèles électriques avec ses enseignes Speedy, Pitstop et Reiff-ABS.
un réseau d'entretien véhicule va prendre en charge le SAv d'une marque de véhicule ...

Le fisker Ocean SUV
https://www.lefigaro.fr/automobile/fisk ... r-20211231

[ATTACH=CONFIG]140470[/ATTACH]

donc le monde auto change et les produits changent J'en suis content au niveau des pneus car c'est mon Dada, mais, moi aussi je bloque un peu sur l'axe et la politique autour de cela dans les nouveaux véhicules.
Mon monde (42 ans de 4x4 et plus de 30 dans le pneu) change et drôlement vite .

et pour finir

il y a eu aussi un autre pneu mais pas pour nous ...

Nokian Outpost All-Purpose Terrain

Le Outpost All-Purpose Terrain, fabriqué et vendu exclusivement en Amérique du Nord, est un produit de niche pour le moment. Malgré cela, Nokian s’attend à ce que la demande pour ce type de pneu à haute capacité augmente considérablement au cours des prochaines années.

Nokian a conçu l’APT pour offrir aux propriétaires de multisegments un pneu plus robuste et plus performant, qui est incontestablement à l’aise dans les déplacements quotidiens. Nokian est allée jusqu’à offrir le Outpost All-Purpose Terrain avec deux styles de flancs différents. Un côté présente un motif plus agressif pour ceux qui préfèrent l’aspect robuste. Le côté opposé est plus lisse avec moins de détails, cette fois pour les propriétaires de multisegments qui désirent un look plus propre.

La bande de roulement présente de larges rainures pour limiter l’aquaplanage et aider à naviguer en toute confiance sur des surfaces plus instables. Les blocs profonds ont été construits non seulement pour gérer la saleté de manière experte, mais les soulèvements de rainures et les supports de stabilité intégrés offrent une stabilité supplémentaire pour les longs voyages sur route. Les profondeurs témoignent de la durabilité et de la longévité du pneu. Et enfin, le Nokian Outpost All-Purpose Terrain est doté d’un composé de caoutchouc à faible résistance au roulement pour un meilleur rendement énergétique.

[ATTACH=CONFIG]140471[/ATTACH]
Moultes merci pour toutes ces infos ;)