Préparation Terrano 2 aux voyages

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Préparation Terrano 2 aux voyages

#1

Message par faxolou »

Salut à tous,

Les fêtes passées, il est temps pour nous de ce mettre au travail sur le T2 ( présentation ici : threads/191273-Il-est-enfin-l%C3%A0-!). Pour rappel nous avons comme projet de partir en Mongolie en Juin et 2023.

Le dernier entretien date d'il y a 4 ans, je vais commencer par remplacer tous les filtres ( air, huile et GO) et la courroie accessoire.

Ensuite j'aimerais lui poser un pré-filtre pour limiter les pannes dû à la mauvaise qualité de GO que nous pourrions rencontrer durant notre voyage.

Sur vos conseils et d'après ce que j'ai pu lire dans différents post, il est recommandé de remplacer les moyeux débrayable (AVM ou Djebel).

Pose d'un blindage recouvrant moteur/boite et BT.

Remplacer les amortisseurs et ressort par du renforcer avec si possible une légère réhausse.

Pose de barre de toit pour recevoir une tente.

Qu'en pensez vous ?

Louis
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#2

Message par edefaverney »

C’est un bon début ! :clap: :clap: :clap:
Mais ce n’est qu’un début ! :D
On te fera profiter de notre expérience ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#3

Message par vincent sch »

Salut

C'est déjà un beau programme. :clap: :clap: Il y a de quoi faire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#4

Message par didi »

et quand tu remplaceras tes barres de torsion, bien regarder tout ce qui est rotule et silent bloc sur ce train avant. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#5

Message par faxolou »

Merci à tous pour vos retours.

Avez vous des avis ou retour sur une marque en particulier pour les suspensions ? Sachant qu'il va être aménagé à l'intérieur ? J'ai vus la marque toughdog, mais peut être que d'autres marques sont bien ??
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#6

Message par edefaverney »

Je ne vais pas être objectif ! :D
Cela fait très longtemps que je monte du toughdog en amortisseurs av et ar, en barres de torsion et, depuis l’année dernière, en ressorts! ;)
Ce sont des amortisseurs fait pour la piste. Ils sont confortables et endurant !
Ceux qui font plus de route que de voyage tout terrain, ont intérêt à mettre du Koni !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#7

Message par faxolou »

edefaverney a écrit :Je ne vais pas être objectif ! :D
Cela fait très longtemps que je monte du toughdog en amortisseurs av et ar, en barres de torsion et, depuis l’année dernière, en ressorts! ;)
Ce sont des amortisseurs fait pour la piste. Ils sont confortables et endurant !
Ceux qui font plus de route que de voyage tout terrain, ont intérêt à mettre du Koni !
Tu as mis du + combien ? il me semble que le +5 est le grand maxi à mettre
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#8

Message par faxolou »

Petite question par rapport au barre de toit, sur le forum j'ai lu qu'il en fallait 3, 1 jeux de barre de toit pour T2 court + 1 jeux de barre de toit T2 long ? Ai je bien compris ?

J'ai vu sur lbc, ce genre de barre de toit, sont elle compatible pour le mien ? J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2012680344.htm
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#9

Message par edefaverney »

Long court ce n’est pas trop le problème !
C’est sûre tu as plus de place pour mettre tes barres sur un long mais le vrai problème c’est que entre la porte et le haillon tu ne peux plus rien mettre !!!
Il n’y a pas de différence de barres pour long ou pour court !
Le mieux c’est de fixer des rails aéro ou autres sur le pavillon !
C’est un peu de travail mais après tu n’as plus aucun soucis !
Regarde sur le post de mon 2,7l TD tu verras le premier montage et le montage actuel sur rails !

Premier montage
threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost2780542

Deuxième montage
threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3021874
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#10

Message par faxolou »

Merci pour le lien, j'ai lu l'intégralité de ton post, bravo pour les modifications :clap:

Ton deuxième montage à l'air d'être plus "costaud", je pense partir sur le même système que toi, même si l'idée de percer la carrosserie me fait un peur ( je 'ai jamais fait) il faudra bien se lancer.

Où as tu acheté tes rails ?

Louis
Répondre