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Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : mar. nov. 29, 2022 10:00 pm
par tuco 81
tu connais le dicton des marins

Peinture sur merde égale propreté :D :D :D

c'est pareil pour la soudure, la préparation du support est la clé de la réussite et de la longévité, pourtant c'est l'étape que l'on bâcle souvent

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : mar. nov. 29, 2022 10:01 pm
par benjymich4
Je ne pense pas que ce soit à cause de la température.

Oui pour les tambours je voulais mettre de la haute température puis une fois lancé dans la peinture je n’arrivais plus à m’arrêter XD

Vu la réputation de la peinture hammerite je pense bien que le problème vient de moi.

Je vais vite tester différentes solutions pour voir laquelle marche le mieux.

La suite au prochain épisode ;)

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : mar. nov. 29, 2022 10:03 pm
par tuco 81
benjymich4 a écrit : mar. nov. 29, 2022 10:01 pm Je ne pense pas que ce soit à cause de la température.

Oui pour les tambours je voulais mettre de la haute température puis une fois lancé dans la peinture je n’arrivais plus à m’arrêter XD

Vu la réputation de la peinture hammerite je pense bien que le problème vient de moi.

Je vais vite tester différentes solutions pour voir laquelle marche le mieux.

La suite au prochain épisode ;)
courage :clap: :f4x4:

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : mar. nov. 29, 2022 10:05 pm
par benjymich4
Merci à tous.

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : mer. nov. 30, 2022 7:46 am
par terranobis
Je pense que c’est un problème de préparation, voir juste de dégraissage car à 15 * et les photos que je peux voir ce problème ne devrait pas arriver.

https://www.dod.fr/PartageWeb/Fiche_Tec ... _lisse.pdf

Perso, vu l’état du rendu preparé, j’aurais mis la sous couche ‘’primaire’’ pour garantir le travail réalisé ;)

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : mer. nov. 30, 2022 10:56 pm
par H3Hummer
Courage , ça va le faire avec tous les conseils réunis ;)

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : jeu. déc. 01, 2022 6:30 am
par romainletu
je crois que je viens de lire "dégraisser à l'essence" :diable:
ca c'est bien pour les pieces mécaniques pour enlever le gros de la graisse, mais si tu veux peindre par dessus, faut un dégraissant genre acétone plutot ;)

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : dim. mars 12, 2023 4:49 pm
par benjymich4
Hello, me revoila après plusieurs mois sans avancer sur le Suz.
La maitresse n'a rien trouvé de mieux que de couper les doigts du petit avec un massicot.....
Bon tout se termine bien, les doigts sont resoudés...on va pouvoir reprendre la restauration.

Mais je n'arrive toujours pas à trouver de brides de lames de ressort rallongées pour un 410 étroit. Impossible à trouver et en rupture depuis des mois chez MF. Si quelqu'un a une adresse je suis preneur.

Et je cherche par la même occasion des vis de plaque d'arrêt de roulement pour pont arrière (réf 5381161040). Les miennes sont HS et je n'en trouve pas neuve....

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : lun. mars 13, 2023 9:08 pm
par Raid_J
benjymich4 a écrit : dim. mars 12, 2023 4:49 pm Hello, me revoila après plusieurs mois sans avancer sur le Suz.
La maitresse n'a rien trouvé de mieux que de couper les doigts du petit avec un massicot.....
:o:

D'après mes mesures ces brides doivent être bonnes : https://www.mg4x4.com/kit-4-brides-hd-l ... 2x34621511

Maintenant je trouve que ça picote pour ce que c'est. J'ai le même souci que toi sur la bride la plus proche de la boule de pont, ça tient tout juste avec les ecrous d'origines sans les rondelles. Je fais avec en surveillant et surtout en attendant que MF soit approvisionné :roll:

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : lun. mars 13, 2023 9:10 pm
par benjymich4
Je les avait appelés et d’après eux elles ne vont pas ces brides là. Compliquer l’affaire