Restauration Santana S410 de 1987
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Là je pense que je suis parti pour mettre un apprêt
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
ici le pont et le dessous de mon Hummer H3, chassis etc pareil, depuis 8 ans jamais bougé.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Je vais devoir enlever toute la peinture. Ensuite je vais faire plusieurs essais:
- dégraissage essence
- ponçage au papier de verre
- laisser rouiller une pièce (je pense qu’il n’y a plus assez de rouille pour que la peinture adhère)
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
ponce, nettoie et repeint, pas besoin de rouille, tu ne pose pas un convertisseur de rouille dessus, le Hammerite est prévu pour être peint ou posé en spray directe sur du métal brut.benjymich4 a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 8:31 pm Oua le résultat est top.
Je vais devoir enlever toute la peinture. Ensuite je vais faire plusieurs essais:
- dégraissage essence
- ponçage au papier de verre
- laisser rouiller une pièce (je pense qu’il n’y a plus assez de rouille pour que la peinture adhère)
mon ancien Sam, poncé à main comme il se doit, nettoyé au Acetone et peint entièrement au Hammerite. Il n'a pas boujé
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Snif moi qui m’était mis en tête de commencer le recontacte rapidement, c’est loupé.
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Tu as poncé, et non pas brossé?
Tu as dégraissé avec quoi?
Il faisait quel température quand tu as peint?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Il faisait 15 degré au sous sol mais j’ai certainement fait une erreur. Je reprend tout demain ponçage digne de ce nom et nettoyage à l’essence avant peinture. Je ferai qu’une seule pièce avant de tout reprendre.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
trop froid c'est pas bon surtout si c'est de l'epoxy, trop chaud ça dessolvate trop vite et ça tient pasbenjymich4 a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 9:24 pm Merci pour les encouragements. Je vais faire mon deuil ce soir et demain on rattaque à fond.
Il faisait 15 degré au sous sol mais j’ai certainement fait une erreur. Je reprend tout demain ponçage digne de ce nom et nettoyage à l’essence avant peinture. Je ferai qu’une seule pièce avant de tout reprendre.
faut que tu améliores la rugosité de ton support, en plus tu peints sur de la rouille
moi je te conseille de passer un primaire phosphatant qui va protéger ta pièce et créer les conditions pour avoir une bonne accroche
sinon un primaire au zinc
regarde chez restom
l'idéal est de faire un système de peinture à deux couches
primaire + finition
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Par contre, les tambours ont été repeints avec une peinture haute température (genre pour barbecue); j'avais peur que cela ne tienne pas avec une peinture "classique".