Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Le pont avant mérite une bonne remise en état...
J'ai "contrôlé" rapidement l'état des roulements du pont arrière. Un seul à du jeu mais je vais changer les deux de toute façon.
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
- Je dois changer les deux tambours arrière et les garnitures (en kit complet). Pour le prix, ne faut il pas passer en disques à l'arrière ? Car chez MF le kit est à 500€ sachant que les tambours + garnitures me reviennent à 330€ environ.
- Je vais changer les amortisseurs et les lames. J'aimerai bien gagner quelques centimètres....Je ne veux pas toucher aux jumelles, je compte donc mettre un body lift +4cm. J'ai vu que MF faisait des lames +5cm au prix de 85€ pièce soit 340€ au total. Un kit complet standard chez MF est à 358€. Pour le même prix je peux avoir des lames +5cm charge médium ou lourde. Qu'en pensez-vous ?
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
1. Si tu peux changer à ce prix pour des freins à disques, pourquoi pas.benjymich4 a écrit : ↑mar. août 16, 2022 12:05 pm Plusieurs questions me passent par la tête:
- Je dois changer les deux tambours arrière et les garnitures (en kit complet). Pour le prix, ne faut il pas passer en disques à l'arrière ? Car chez MF le kit est à 500€ sachant que les tambours + garnitures me reviennent à 330€ environ.
- Je vais changer les amortisseurs et les lames. J'aimerai bien gagner quelques centimètres....Je ne veux pas toucher aux jumelles, je compte donc mettre un body lift +4cm. J'ai vu que MF faisait des lames +5cm au prix de 85€ pièce soit 340€ au total. Un kit complet standard chez MF est à 358€. Pour le même prix je peux avoir des lames +5cm charge médium ou lourde. Qu'en pensez-vous ?
2. Le kit de MF en médium suffit je pense, sauf si tu comptes charger en permanence ton Sam de + 300KG
En changeant les lames + bodylift, penses que des amortisseurs d'origine sont constamment étirés. Il serait préférable de mettre des amortisseurs plus longs
par exp. sur mon Sam, j'ai un kit complet de TrailMaster +5 cm: bodylift +5, lames + amortisseurs Stage 2 confort +5cm et des Jumelles +5cm.
Les amortisseurs plus long ne souffrent pas de la rehausse. Tu peux aussi mettre des amortisseurs de Vitara ça marche aussi.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
L'écrou est légèrement dévissé, la rondelle derrière bouge un peu....
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Car le kit frein à disque Ar de MF te ferait perdre le FAM à moins de passer en hydrolique! Ce que j’ai fait^^
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- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Oui le frein à main est sur la bt.
Je vais réfléchir à tout ça car la note commence à grimper