Restauration Santana S410 de 1987

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#71

Message par benjymich4 »

Hello,
Bon et bien tout est démonté, les ponts, les roulements, ...
La commande de pièces va être faite ce week-end.
Le nettoyage des pièces est en cours ainsi que le ponçage. Je pense attaquer la peinture dans 15 jours.
Par contre j'ai récupéré mon châssis qui a été sablé et peint à l'époxy. Résultat impressionnant !!!
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#72

Message par benjymich4 »

IMG-8794.jpg
IMG-5604.jpg
IMG-5602.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#73

Message par Raid_J »

Question indiscrète, ça t'as coûté combien?
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#74

Message par benjymich4 »

396€ TTC pour être précis. Et avec antirouille entre le sablage et l'epoxy. Fait par un professionnel du sablage et de la peinture (pas un garage auto).
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
Zuzu
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#75

Message par Zuzu »

Du beau et long travail en perspective, ça me rappelle ma restauration sur un Santana de 88 ;)

il y a quelques pièces spécifique à la version Santana qui sont pas évidentes à trouver, mais avec un peu de patiente on trouve.

J'ai aussi fait sabler mon châssis et primaire + peinture époxy chez un spécialiste pour un prix similaire (380€ en 2020), pour les mêmes raisons et pour un résultat très largement supérieur avec du "fait sois même", à ce prix la j'ai pas réfléchi longtemps.

Par contre je remarque que sur ton châssis il manque encore un morceau pour l'avant droit et les supports de pare choc. C'est dommage de faire de la soudure après le sablage/peinture.
J'espère que tu as masqué le numéro de châssis avant la peinture, sinon il n'est plus visible après (ça peut être gênant pour le CT)
Santana SJ410 de 1988
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#76

Message par benjymich4 »

oui tout se trouve sur le net.
Vu le prix de la peinture et le temps nécessaire pour faire soi même pour un résultat loin de celui-ci, j'ai vite privilégié la piste du professionnel.
Alors pour la partie manquante sur le châssis, je ne vais rien ressouder. L'ancien propriétaire avait resouder des fers plats en but de longerons et le pare choc est fixé "par devant" au lieu des côtés.
Et pour le numéro de châssis....pas pensé....

Au passage, vous utilisez quelle pate à joint pour refaire les ponts ?
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#77

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: du propre et qui tiendra :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#78

Message par benjymich4 »

J’attend le dégraissant anti silicone pour repeindre les ponts, rigides de freins, et autres pièces métalliques.
Les pièces sont commandées je change les lames pour des +5, les roulements de ponts, tous les silent bloc, flexibles de freins et croisillons.
Encore pas mal de boulot quoi.
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#79

Message par benjymich4 »

Ce soir nettoyage des fusées, bol et moyeux.
Question con, les trous sur les bols, c’est normal ?
6AB8B20E-65CD-45F1-A57B-A1CD62D91F6C.jpeg
B551C236-DDE4-40D4-AE67-DBE8BC3498C1.jpeg

J’ai démonté la jauge à essence….une cosse est cassée.
Est ce que je peux ressouder une cosse dessus ?
22F2FFF4-F983-4F99-A67C-BC41315C28CB.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Restauration Santana S410 de 1987

#80

Message par zely30 »

benjymich4 a écrit : dim. nov. 20, 2022 6:50 pmQuestion con, les trous sur les bols, c’est normal ?
J'ai les mêmes. ;)
Répondre