Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Bon et bien tout est démonté, les ponts, les roulements, ...
La commande de pièces va être faite ce week-end.
Le nettoyage des pièces est en cours ainsi que le ponçage. Je pense attaquer la peinture dans 15 jours.
Par contre j'ai récupéré mon châssis qui a été sablé et peint à l'époxy. Résultat impressionnant !!!
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
il y a quelques pièces spécifique à la version Santana qui sont pas évidentes à trouver, mais avec un peu de patiente on trouve.
J'ai aussi fait sabler mon châssis et primaire + peinture époxy chez un spécialiste pour un prix similaire (380€ en 2020), pour les mêmes raisons et pour un résultat très largement supérieur avec du "fait sois même", à ce prix la j'ai pas réfléchi longtemps.
Par contre je remarque que sur ton châssis il manque encore un morceau pour l'avant droit et les supports de pare choc. C'est dommage de faire de la soudure après le sablage/peinture.
J'espère que tu as masqué le numéro de châssis avant la peinture, sinon il n'est plus visible après (ça peut être gênant pour le CT)
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Vu le prix de la peinture et le temps nécessaire pour faire soi même pour un résultat loin de celui-ci, j'ai vite privilégié la piste du professionnel.
Alors pour la partie manquante sur le châssis, je ne vais rien ressouder. L'ancien propriétaire avait resouder des fers plats en but de longerons et le pare choc est fixé "par devant" au lieu des côtés.
Et pour le numéro de châssis....pas pensé....
Au passage, vous utilisez quelle pate à joint pour refaire les ponts ?
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Les pièces sont commandées je change les lames pour des +5, les roulements de ponts, tous les silent bloc, flexibles de freins et croisillons.
Encore pas mal de boulot quoi.
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Question con, les trous sur les bols, c’est normal ?
J’ai démonté la jauge à essence….une cosse est cassée.
Est ce que je peux ressouder une cosse dessus ?
- zely30
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
J'ai les mêmes.benjymich4 a écrit : ↑dim. nov. 20, 2022 6:50 pmQuestion con, les trous sur les bols, c’est normal ?