Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Pour le temps, on fera comme on peux, même si ça prend deux ans, l'important c'est de sauver ce super petit 4x4.
Le plus "inquiétant" c'est le manque de connaissances, donc le risque d'erreur ou de malfaçon mais avec internet il suffit de passer du temps à s'auto former et se lancer. Et si on se loupe et bien on recommence.
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Tu verras, le Sam c'est quelques clés, des douilles d'ont une de 50 pour les moyeux. Le reste est comme Ikea facile à démonter et remonter si tu suis le bon ordre.
En cas de doute, prends des photos avant le démontage
question moteur , boite, boite de transfert, ponts, freins, toutes tes réponses sont dans ce forum
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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- benjymich4
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Je vais prendre un max de photo, autant pour les souvenirs que pour le remontage.
C'est vrai que le forum est plutôt complet, une mine d'informations.
- 4x4 deuche
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re: Restauration Santana S410 de 1987
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
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- benjymich4
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re: Restauration Santana S410 de 1987
C'est sympa de ta part mais je suis du côté de Magny-Cours dans la Nièvre. Ça fait un peu loin4x4 deuche a écrit :je ne sais pas d'où tu est mais j'ai découpe une benne impeccable je peut la donne pour récup des passage de roue voir plus
- 4x4 deuche
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re: Restauration Santana S410 de 1987
2 bonne heure de routebenjymich4 a écrit :C'est sympa de ta part mais je suis du côté de Magny-Cours dans la Nièvre. Ça fait un peu loin
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Et à tout hasard, tu as d'autres pièces ? Car quitte à venir autant acheter des pièces
- benjymich4
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Voici les photos des points de rouilles les plus importants.
A l'intérieur, trous entre les passages de roue et la porte arrière => J'ai vu sur MF qu'ils vendaient des tôles à ressouder en lieu et place
A l'extérieur, les deux ailes arrières sont percées => A votre avis, tout couper et ressouder de la tôle ou acheter les pièces MF ou autodoc à ressouder ? (Sauf si je récupère les pièces de 4x4 deuche)
Il y a des points de rouille entre l'élargisseur avant et la tôle mais je pense qu'un simple nettoyage + peinture anti rouille devrait suffire non ?
Sur les passages de roues arrières, il y a de la rouille dans la jonction avec l'aile (là ou il y a un renfort de souder et la barre de renfort boulonnée) => Pareil nettoyage et peinture anti rouille ou découpe ?
Merci
- H3Hummer
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re: Restauration Santana S410 de 1987
aii, là va falloir beaucoup couper - souderbenjymich4 a écrit :Bon et bien hier c'était démontage du pare choc avant, arrière, attelage, élargisseurs d'ailes, sièges. Entre les vis qui pètent au desserrage et celles coincées, on s'en sort mais il va falloir jouer de la perceuse pour sortir les vis qui ont perdus la tête....
Voici les photos des points de rouilles les plus importants.
A l'intérieur, trous entre les passages de roue et la porte arrière => J'ai vu sur MF qu'ils vendaient des tôles à ressouder en lieu et place
A l'extérieur, les deux ailes arrières sont percées => A votre avis, tout couper et ressouder de la tôle ou acheter les pièces MF ou autodoc à ressouder ? (Sauf si je récupère les pièces de 4x4 deuche)
Il y a des points de rouille entre l'élargisseur avant et la tôle mais je pense qu'un simple nettoyage + peinture anti rouille devrait suffire non ?
Sur les passages de roues arrières, il y a de la rouille dans la jonction avec l'aile (là ou il y a un renfort de souder et la barre de renfort boulonnée) => Pareil nettoyage et peinture anti rouille ou découpe ?
Merci
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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