Restauration Santana S410 de 1987

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benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#51

Message par benjymich4 »

Oui quitte à désossé le santana autant refaire à neuf les ponts.
Le kit renforcé n'est plus en stock mais de toute façon je ne compte pas faire du TT hard et en plus il n'y a pas les roulements de roue de compris. Alors que le kit qualité standard est complet et en stock.
Santana S410 de 1987...à retaper !!!
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H3Hummer
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#52

Message par H3Hummer »

bon, il ne te restes plus qu'a terminer la liste des courses et passer la commande. Hate de voir la suite de la resto, pense au photos pour le forum ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#53

Message par benjymich4 »

Ah et il faut que je commande les freins aussi et les amortisseurs et lames de ressorts en même temps.
Par contre j'ai vu qu'un tambour de frein arrière était cassé (fissuré). Il va vraiment être tout neuf à la fin.
Oui il faut que je refasse des photos à mettre sur le forum
Modifié en dernier par benjymich4 le lun. août 15, 2022 7:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#54

Message par H3Hummer »

Un fois lancé, tu remarques vite les bobos à changer en effet. Si tu changes un tambour, change l'autre également, c'est ce que j'ai fait. Tu pourrais te retrouver avec un freinage différent du côté neuf ;) et au banc d'essaie au CT ils le remarquent . sur mon ancien Sam, j'avais aussi un tambour assez usé, j'ai tout changé des 2 côtés, nickel :cool:
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#55

Message par H3Hummer »

avant ...
IMG_5662.JPG
après
IMG_5677.JPG
IMG_5678.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#56

Message par benjymich4 »

ah yes c'est top le avant/après. Oui je me suis fait la même remarque, autant changer les deux côtés pour éviter les risques de déséquilibre.
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#57

Message par H3Hummer »

benjymich4 a écrit : lun. août 15, 2022 7:53 pm ah yes c'est top le avant/après. Oui je me suis fait la même remarque, autant changer les deux côtés pour éviter les risques de déséquilibre.
déséquilibre et usure prématuré d'un côté des freins, car ton côté neuf grippe beaucoup mieux et plus fort une fois rodé.
Avant de monter tes freins tambour, fait un lééééééger ponçage des demie lunes avec du papier abrasif 800, juste pour gratter la 1ère couche de protection dessus , cela évite un rodage des freins trop long ( 300km )
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#58

Message par H3Hummer »

benjymich4 a écrit : lun. août 15, 2022 7:53 pm ah yes c'est top le avant/après. Oui je me suis fait la même remarque, autant changer les deux côtés pour éviter les risques de déséquilibre.
en effet , j'avais aussi changer les flasques de protection car les anciennes étaient trop rouillés. Le tout neuf, tout en noir c'est propre ;)
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#59

Message par benjymich4 »

Merci pour les conseils.
Et oui tout neuf en noir ça claque !!!
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Re: Restauration Santana S410 de 1987

#60

Message par benjymich4 »

Choses promises choses dues, voici les photos:
châssis démonté.jpg
châssis entierement démonté.jpg
châssis partie avant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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