Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
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Restauration Santana S410 de 1987
je voudrais restaurer mon Santana S410 de 1987 qui est attaqué par la rouille. J'ai lu qu'il fallait utiliser du frameto pour stopper la rouille. Il y a des trous donc il faudra certainement souder de la tôle. Mais avant de me lancer je prend des informations. J'ai également vu que certains faisaient des joints (au silicone ?). Bref, tous conseil est bon à prendre alors n'hésitez pas.
Merci
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re: Restauration Santana S410 de 1987
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Une restauration ça prends du temps et la rouille faut toujours la combattre correctement, découper, traiter, souder.
Sur une voiture, utilise du vrai mastic de carrosserie. Pour les joints moteur un vrai joint, culasse etc
Mais il existe du bon silicon qui supporte la chaleur moteur est reste étanche pour boite de transfert par exemple. Mais tous les joints d'un Sam ou Santana tu les trouveras sans soucis.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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re: Restauration Santana S410 de 1987
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re: Restauration Santana S410 de 1987
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re: Restauration Santana S410 de 1987
un de plus de sauvé de la casse tu verras, une fois lancé, tu pourras plus t'en séparerbenjymich4 a écrit :Voici les photos, l'intérieur ne semble pas avoir souffert. Le pire étant les ailes arrières....
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re: Restauration Santana S410 de 1987
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Oui en plus c'est mon beau père qui me la donner donc c'est sentimental.H3Hummer a écrit :un de plus de sauvé de la casse tu verras, une fois lancé, tu pourras plus t'en séparer
Il est plutôt propre niveau rouille pour son age et son kilométrage (185 000 km). L'idée c'est de le refaire entièrement pour le sauver. En plus le petit de 2 ans est super fan de ce 4x4 il passe son temps dedans.
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re: Restauration Santana S410 de 1987
H3Hummer a écrit :Salut et bienvenu chez les fous.
Une restauration ça prends du temps et la rouille faut toujours la combattre correctement, découper, traiter, souder.
Sur une voiture, utilise du vrai mastic de carrosserie. Pour les joints moteur un vrai joint, culasse etc
Mais il existe du bon silicon qui supporte la chaleur moteur est reste étanche pour boite de transfert par exemple. Mais tous les joints d'un Sam ou Santana tu les trouveras sans soucis.
Merci les foufous
Ok et bien va falloir apprendre à souder alors ou trouver un gars motivé.
Pour les joints moteur ou je ne me fais pas de souci. Ok pour les joints carosserie.
Etant donné que je suis plutôt débutant, quel est votre conseil: Démontage complet (à nue) pour ponçage et peinture ou dans un premier temps réparation "de surface" ?
D'un côté je me dis autant tout refaire nickel, ça prendra du temps, de l'argent, mais au moins ce sera bon pour plusieurs année.
Est-ce qu'il faut enlever le blackson ? Je pense que oui.
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re: Restauration Santana S410 de 1987
Ah si tu sais y faire et que tu as la place et le temps GO GO GO, sépare le tout, ponce toute la rouille, traites bien le chassis et le dessous de ta caisse avant de remonter. Tu seras tranquille pendant les 30 prochaines annéesbenjymich4 a écrit :Merci les foufous
Ok et bien va falloir apprendre à souder alors ou trouver un gars motivé.
Pour les joints moteur ou je ne me fais pas de souci. Ok pour les joints carosserie.
Etant donné que je suis plutôt débutant, quel est votre conseil: Démontage complet (à nue) pour ponçage et peinture ou dans un premier temps réparation "de surface" ?
D'un côté je me dis autant tout refaire nickel, ça prendra du temps, de l'argent, mais au moins ce sera bon pour plusieurs année.
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