Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Peinture sur merde égale propreté
c'est pareil pour la soudure, la préparation du support est la clé de la réussite et de la longévité, pourtant c'est l'étape que l'on bâcle souvent
- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Oui pour les tambours je voulais mettre de la haute température puis une fois lancé dans la peinture je n’arrivais plus à m’arrêter XD
Vu la réputation de la peinture hammerite je pense bien que le problème vient de moi.
Je vais vite tester différentes solutions pour voir laquelle marche le mieux.
La suite au prochain épisode
Re: Restauration Santana S410 de 1987
couragebenjymich4 a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 10:01 pm Je ne pense pas que ce soit à cause de la température.
Oui pour les tambours je voulais mettre de la haute température puis une fois lancé dans la peinture je n’arrivais plus à m’arrêter XD
Vu la réputation de la peinture hammerite je pense bien que le problème vient de moi.
Je vais vite tester différentes solutions pour voir laquelle marche le mieux.
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- benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
https://www.dod.fr/PartageWeb/Fiche_Tec ... _lisse.pdf
Perso, vu l’état du rendu preparé, j’aurais mis la sous couche ‘’primaire’’ pour garantir le travail réalisé
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
ca c'est bien pour les pieces mécaniques pour enlever le gros de la graisse, mais si tu veux peindre par dessus, faut un dégraissant genre acétone plutot
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
La maitresse n'a rien trouvé de mieux que de couper les doigts du petit avec un massicot.....
Bon tout se termine bien, les doigts sont resoudés...on va pouvoir reprendre la restauration.
Mais je n'arrive toujours pas à trouver de brides de lames de ressort rallongées pour un 410 étroit. Impossible à trouver et en rupture depuis des mois chez MF. Si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
Et je cherche par la même occasion des vis de plaque d'arrêt de roulement pour pont arrière (réf 5381161040). Les miennes sont HS et je n'en trouve pas neuve....
Re: Restauration Santana S410 de 1987
benjymich4 a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 4:49 pm Hello, me revoila après plusieurs mois sans avancer sur le Suz.
La maitresse n'a rien trouvé de mieux que de couper les doigts du petit avec un massicot.....
D'après mes mesures ces brides doivent être bonnes : https://www.mg4x4.com/kit-4-brides-hd-l ... 2x34621511
Maintenant je trouve que ça picote pour ce que c'est. J'ai le même souci que toi sur la bride la plus proche de la boule de pont, ça tient tout juste avec les ecrous d'origines sans les rondelles. Je fais avec en surveillant et surtout en attendant que MF soit approvisionné
- benjymich4
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