Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1313
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
de retour après un certain temps.
J'ai séparé la caisse du châssis, déposé la BT et la BV. Reste à déposer le moteur et ensuite il n'y aura plus que les ponts avant d'attaquer le châssis.
J'ai plusieurs questions:
1) Le châssis à l'air sain. Je pense le poncer et le peindre. Qu'elle peinture conseillé vous ? Et quel traitement spécifique ? (j'ai lu que certain mettait du frameto dans les cavités)
2) Comme le S410 est complètement désossé, je vais changer les roulements des ponts et refaire les étanchéité (nez de pont, pivots). Y a t'il autre chose à faire sur les ponts ?
3) La BV est déposée, est ce que vous me conseillez de l'ouvrir et changer les roulements ou plutôt la laisser comme ça ?
4) Pareil pour la BT. Je n'ai pas l'impression qu'elle fuie.
5) Je pense peindre les ponts, la BV et la BT en noir Hammerite. Est ce un bon choix ?
Merci
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Ahhhhhhh bonnes nouvelles tout ça. Alors pour ma part et tes questions:benjymich4 a écrit : ↑ven. juil. 15, 2022 4:23 pm Hello,
de retour après un certain temps.
J'ai séparé la caisse du châssis, déposé la BT et la BV. Reste à déposer le moteur et ensuite il n'y aura plus que les ponts avant d'attaquer le châssis.
J'ai plusieurs questions:
1) Le châssis à l'air sain. Je pense le poncer et le peindre. Qu'elle peinture conseillé vous ? Et quel traitement spécifique ? (j'ai lu que certain mettait du frameto dans les cavités)
2) Comme le S410 est complètement désossé, je vais changer les roulements des ponts et refaire les étanchéité (nez de pont, pivots). Y a t'il autre chose à faire sur les ponts ?
3) La BV est déposée, est ce que vous me conseillez de l'ouvrir et changer les roulements ou plutôt la laisser comme ça ?
4) Pareil pour la BT. Je n'ai pas l'impression qu'elle fuie.
5) Je pense peindre les ponts, la BV et la BT en noir Hammerite. Est ce un bon choix ?
Merci
1: je le mets en RAPTOR , plus jamais de soucis.
2: Si pas de bruits au niveau des diffs, je ne les ouvrirait pas, juste un vidange et touts les roulements.
3: N'ouvre pas la BV pour rien
4: Sauf si tu veux mettre un kit 4.16 sur la BT, si non, ne l'ouvre pas.
5: Hammerite , c'est ce que j'utilise depuis longtemps pour mes Suz et le Hummer. ça ne bouge pas
Courrage et pense au photos pour le Forum hein
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Voici l'état du pont avant :
Quand tu dis tous les roulements c'est roulements de roue ET roulements de pivots ?
La BV est grasse mais je ne connais pas l'historique du véhicule, quand je l'ai vidangée l'huile avait l'air très propre et récente. Je ne sais pas dire si les joints sont bons ou pas. Au pire, je pourrais toujours déposer la BV quand le santana sera entièrement remonté...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Est ce qu’il vaut mieux refaire un tuyau rigide ou on peut remplacer par un flexible ?
Si il faut le refaire, quel kit d’outils me conseillez vous ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17185
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1485
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Perso j'ai tout refait en durite aviation avec le kit MF! c'est tres simple et ca fait bien propre
Land Rover Defender 110 TD4 2007