Aménagement du Patrol

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#91

Message par Fabs74 »

Autre question, sous ma tente de toit est prévu deux barres en acier posé en transversal afin de faire la liaison avec les barres de toit/galerie.

Hors j’ai lu sur ce forum qu’il était préférable de rajouter au minimum une barre de toit pour les mouvements de caisse et d’autres raisons.

Étant donné que les barres transversales sous la tente sont montées à l’usine, donc seulement deux, est ce que votre troisième barre de toit est fixé, avec vis et écrou sur la tente de toit ou est-elle simplement là comme support pour alléger les contraintes sur les deux autres barre de toit et du coup aucune fixation (vis + écrou) sur la 3ème barre?

Je ne sais pas si j’ai été clair dans les explications.

Merci
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#92

Message par perju930 »

Sous la tente ce sont en principe des rails en alu, dans lesquels coulissent des "cavaliers", permettant de se positionner sur les barres de toit du véhicule. La fixation est assurée par une plaque et deux écrous venant sous la barre de toit se visser sur les tiges filetés des "cavaliers".
Pour des questions de sécurité, poids de le tente, vibrations sur pistes, efforts divers en dévers, accélération freinage, il est bien d'avoir trois barres de toit. Donc celles-ci doivent être fixées solidement sur le toit et ne pas venir simplement "soutenir" la tente au milieu.
En principe il doit y avoir la possibilité de fixer trois barres sur ce véhicule.

https://www.offroadattitude.fr/accessoi ... -80mm.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#93

Message par Fabs74 »

perju930 a écrit : En principe il doit y avoir la possibilité de fixer trois barres sur ce véhicule.

https://www.offroadattitude.fr/accessoi ... -80mm.html
Salut,

Oui j’ai exactement ce système.

Pour les barres de toit ça ne pose pas de problème car Pachy54 en avait installé 4 sous sa TDT. Par contre il faut que je vois ce qu’il est possible de faire sous la tente de toit.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#94

Message par famak »

Pas d'économies sur le solaire si tu veux mon avis.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#95

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Pas d'économies sur le solaire si tu veux mon avis.
Je n’ai pas compris pourquoi tu dis cela? :hein:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#96

Message par famak »

Si tu peux, cherche une marque reconnue.
Beaucoup de régulateur a bas prix sont affichés mppt, mais ne le sont pas.
Au quotidien, avoir un régulateur avec un écran LCD t'affichant sa charge réel et ce qu'il te reste dans la batterie (avec consommation instantanée) c'est bien et pas que geek.
Quand au régulateur dans une zone chaude, c'est pas terribles, il va déjà moins chargé à chaud, et de plus, si il est avec un algorithme prennant en compte la température avec sonde intégrées, celle ci est faussé. Tu vas te retrouver avec un système ne chargeant pas correctement ta batterie.
Plus il est prêt de la batterie, mieux c'est.
Regarde aussi la taille accepté du cablage pour l'entre batterie et régulateur.
N'oublie pas de rajouter ce câble dans tes achats, ainsi que les porte fusible, les passe câble prises de déconnexion et autres gaines.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#97

Message par perju930 »

Fabs74 a écrit :Salut,

Oui j’ai exactement ce système.

Pour les barres de toit ça ne pose pas de problème car Pachy54 en avait installé 4 sous sa TDT. Par contre il faut que je vois ce qu’il est possible de faire sous la tente de toit.
Quel est le problème alors, si tu as la possibilité de mettre trois barres ? Par contre je ne comprends pas ce qu'il y a à voir et à faire sous la tente ??? tu glisses les cavaliers dans les rainures et tu les fais "enjamber " les barres de toit aux trois endroits.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#98

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Si tu peux, cherche une marque reconnue.
Beaucoup de régulateur a bas prix sont affichés mppt, mais ne le sont pas.
Au quotidien, avoir un régulateur avec un écran LCD t'affichant sa charge réel et ce qu'il te reste dans la batterie (avec consommation instantanée) c'est bien et pas que geek.
Quand au régulateur dans une zone chaude, c'est pas terribles, il va déjà moins chargé à chaud, et de plus, si il est avec un algorithme prennant en compte la température avec sonde intégrées, celle ci est faussé. Tu vas te retrouver avec un système ne chargeant pas correctement ta batterie.
Plus il est prêt de la batterie, mieux c'est.
Regarde aussi la taille accepté du cablage pour l'entre batterie et régulateur.
N'oublie pas de rajouter ce câble dans tes achats, ainsi que les porte fusible, les passe câble prises de déconnexion et autres gaines.
Je pensais, à tort, qu’énergie mobile était une marque de confiance, tu es parti sur quelle installation?
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#99

Message par Fabs74 »

perju930 a écrit :Quel est le problème alors, si tu as la possibilité de mettre trois barres ? Par contre je ne comprends pas ce qu'il y a à voir et à faire sous la tente ??? tu glisses les cavaliers dans les rainures et tu les fais "enjamber " les barres de toit aux trois endroits.
Je ferais une photo ça sera plus parlant
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#100

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Je pensais, à tort, qu’énergie mobile était une marque de confiance, tu es parti sur quelle installation?
Antarion/epever.
Répondre