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Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 4:20 pm
par Nch78
Bonjour,
Suite à un incident, j'ai dû me jeter sur le trottoir pour éviter une voiture en perdition où j’y ai laissé un pneu et deux jantes !
Actuellement j’ai trois pneus identiques, Michelin Agilis Alpin et une roue de secours.
Dois-je remplacer tous les pneus ? Ou bien puis-je rester en l’état ?
Par avance, je vous remercie pour vos retours.
Nch78

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 4:38 pm
par roussje
Nch78 a écrit :Bonjour,
Suite à un incident, j'ai dû me jeter sur le trottoir pour éviter une voiture en perdition où j’y ai laissé un pneu et deux jantes !
Actuellement j’ai trois pneus identiques, Michelin Agilis Alpin et une roue de secours.
Dois-je remplacer tous les pneus ? Ou bien puis-je rester en l’état ?
Par avance, je vous remercie pour vos retours.
Nch78
Légalement c'est deux pneus identiques sur le train avant, et idem sur le train arrière.
Donc tu ne peux pas utiliser 3 pneus identiques et un différent.

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 5:19 pm
par romainletu
Si ton véhicule est un permanent, ce qui je crois, est le cas, c’est 4 pneus identiques obligatoires pour pas abîmer la BT ou le viscocoupleur ;)

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 5:40 pm
par pat 25
Surtout sur un Dangel pas réputé pour sa fiabilité............... :hein:

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 6:07 pm
par jcdu06
Pour des raisons d'homogénéité de comportement entre le train avant et arrière, donc de sécurité, je t'encourage à monter 4 pneus identiques. Après le fait de monter que 2 pneus neufs dépends de l'usure de ceux présents actuellement. Si différence faible pourquoi pas.

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 6:24 pm
par françois fou
................ assuré ou pas ? pour ce genre de casse ?
déjà ...........

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 9:23 pm
par famak
jcdu06 a écrit :Pour des raisons d'homogénéité de comportement entre le train avant et arrière, donc de sécurité, je t'encourage à monter 4 pneus identiques. Après le fait de monter que 2 pneus neufs dépends de l'usure de ceux présents actuellement. Si différence faible pourquoi pas.
Heu... Tu as compris la situation ?

re: Que faire !?

Posté : dim. déc. 26, 2021 9:27 pm
par famak
La réponse, bien évidemment, c'est 4 ou 6 0n3us neuf suivant tes motivations. Sinon, mécaniquement ça va être très compliqué.

re: Que faire !?

Posté : lun. déc. 27, 2021 7:19 am
par jcdu06
famak a écrit :Heu... Tu as compris la situation ?
peut être pas explique moi

re: Que faire !?

Posté : lun. déc. 27, 2021 1:58 pm
par famak
jcdu06 a écrit :peut être pas explique moi
Le monsieur a trois pneus identique, certe, mais datant de juin 2019
Avec déjà au moins une permutation et une usure non symétrique des pneus.

Ont en conclu donc que si il ne change qu'un train de pneu, en complément de ses jantes, il va se retrouver avec un bon écart de diamètre.
Ce n'est pas un souci de sécurité, mais belle et bien d'harmonie pour le système 4x4 permanent de son dangel. ( Et sa survie )

Je préconise 6 roues a permuter pour en cas de pneus non réparable comme c'est le cas. Sinon au minimum 4 pneus .

Promis, c'est pas pour t'ennuyer, mais pour le bien-être du monsieur que j'ai personnalisé mon intervention. ( A force, tu vas apprendre à me connaître)

D'ailleurs, profiter de cette mésaventure pour contrôler les causes de l'usure. Mais de mémoire, c'est côté droit. Donc c'est pas si anormal.

Il y a plusieurs écoles pour les permutations au moins trois, à chacun ses choix.