Page 1 sur 3
Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 11:34 am
par Khrystof
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet et j'en arrive à vous demander votre avis.
En gros, je vis dans le nord, relativement en bord de mer donc météo plutôt humide (même en été, les bretons comprendront :lol

. Utilisation du xtrail au quotidien donc en gros 90% de bitume et le reste dans les chemins parfois bien boueux (forêt/sous-bois).
Je cherche le compromis avec un pneu qui m’évitera de me mettre au fossé pour aller bosser et qui s’en sortirait dans la terre, sans non plus faire de franchissement.
J'ai vu que le Latitude Cross semble cocher la plupart de mon cahier des charges, mais peut-être qu'il y a mieux depuis?
Christophe
re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 12:13 pm
par snow lover
si c'est de la boue bien grasse , il n'y a que des muds qui seront efficaces , et çà ne sera pas terrible sur route
sinon oui , les lattitude cross sont un bon compromis , ou sinon les Continental Crosscontact LX 2 plus modernes et qui vont bien sur routes humides , mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans des chemins gras

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 12:52 pm
par Khrystof
J’ai bien conscience d’avoir des besoins radicalement opposés, et que le pneu qui correspondra à 100% n’existe probablement pas. Pour autant, j'ai pas envie d’avoir 2 jeux de jantes/pneus, j’aurai de toute façon besoin d’utiliser les 2 les mêmes jours, 20 ou 30 jours (non consécutifs) par an....
re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 1:37 pm
par titoupath
Un Latitude Cross, ça sera à la ramasse complet dès que la boue sera suffisamment chargée en eau pour perdre sa cohésion. Il va se remplir immédiatement, comme tous les autres mixtes, d'autant que le profil est très peu agressif. Si tu as une nécessité à t'engager sur de tels chemins détrempés, le mud est la seule option... si c'est juste pour faire le con, retournes-y le lendemain quand ça a un peu séché

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 2:09 pm
par Saynsan
Y a plein de bonnes idées, mais la monte homologuée sur Xtrail est très réduite.
C'est quoi tes dimensions ?
re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 2:15 pm
par Khrystof
C'est assez rare que je rencontre de la boue à vrai dire, c'est plus souvent des chemins forestiers peu utilisés et enherbés. Quand il pleut plusieurs jours, ça peut devenir boueux en restant tout de même relativement stable.
Pour l'instant, je suis chaussé en "Fullrun Frun-four", de l'ancien propriétaire et que je trouve moyennement sécurisant sur route. Jusqu'ici, je me suis sorti sans trop de souci des conditions (quasiment) les plus grasses que je rencontre dans mon utilisation avec.
Donc s'il existe aussi "performant" dans la boue que ça, voire mieux, tout en étant plus sécurisant sur route, je serais fortement intéressé !
re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 2:17 pm
par Khrystof
Saynsan a écrit :Y a plein de bonnes idées, mais la monte homologuée sur Xtrail est très réduite.
C'est quoi tes dimensions ?
215/60R17 96H
re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 5:26 pm
par Jo49
Général grabber at3, pas beaucoup de choix en mixte dans cette taille,
en 215/65/16 c'est beaucoup plus facile

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : mer. déc. 15, 2021 5:52 pm
par titoupath
On trouve aussi du Falken Wildpeak A/T AT01, du Toyo Open Country A/T, et du Cooper Discoverer ATT dans cette dimension

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd
Posté : jeu. déc. 16, 2021 12:07 am
par Nch78
titoupath a écrit :On trouve aussi du Falken Wildpeak A/T AT01, du Toyo Open Country A/T, et du Cooper Discoverer ATT dans cette dimension
Pour information, j'ai trouvé les pneus suivants, à voir ce que ça vaut:
https://pneu-4x4.fr/mr-texxan/2405-mv-x ... results=14
https://pneu-4x4.fr/accueil/1324-rg-lan ... results=14
Nch78