(Re-)bonjour,
merci pour les infos Phil_Lyon => je réponds à quelques points de ton message(
*):
1) je n'avais pas voulu l'écrire, mais ma préférence va aussi pour que tu restes sur ce sujet
Comme nous ne sommes pas de nombreux propriétaires à nous exprimer ci (3 -pour le moment- si je me souviens bien) ça permet de n'avoir qu'un seul sujet à consulter quand on cherche qque chose. Et si ça devient trop touffu, il sera toujours temps d'ouvrir d'autres sujets spécifiques.
2) en ce qui concerne la puissance, je ne sais plus si je l'avais expliqué plus haut, mais pour ma part comme j'avais eu à souffrir des seulement 120ch thermiques de l'Outlander PHEV dans certaines circonstances, je craignais que les 130ch thermiques de la version "190ch" soient un peu justes dans ces mêmes conditions. J'avais donc choisi la version "240ch", et je ne le regrette pas.
3) tu as complètement raison à propos de l'angle d'attaque; sur la version "S" il y a en plus une petite lame sous le pare-choc AV, et il n'est pas rare qu'elle frotte sur la bordure lors d'un stationnement transversal à la rue => je me dis qu'un jour ou l'autre je vais la perdre...
4) parmi les différences entre les MY21 et MY23 j'en entrevois 2 qui me semble importantes:
- la présence de la fonction "Hold" pour maintenir la voiture à l'arrêt sans garder le pied sur le frein;
- quelqu'un a écrit que la batterie de traction donne une meilleure autonomie, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
(
*) Remarque: pour diverses raisons ma présence ici est assez variable (de plusieurs fois par jour à seulement quelques fois par semaine), donc ne t'inquiète pas de ma rapidité de réponse, je n'ai pas d'urgence.
Sauf peut-être une, pour laquelle ça m'arrangerait si tu peux y répondre avant mardi prochain car ça me donnera peut-être des billes pour discuter avec le CA de la concession où mon Compass doit avoir sa 2ème révision annuelle: quand tu es en
traction électrique (soit en mode "Electric", soit en mode "Hybrid" mais avec le thermique éteint), sur la page d'affichage des flux le pictogramme de la voiture indique-t-il que ce sont les roues AR qui entraînent le véhicule? (roues AR + flèche batterie -> pont AR en vert fluo, + éventuellement animation de ces mêmes roues AR); idem en
décélération?