Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mon Compass 4xe est arrivé

#71

Message par Bebop »

Oooops! a écrit :60,2km parcourus [...] en 1H45 de roulage
C'est la que l'electrique est avantage, clairement.

Apres, faut vouloir habiter en ville et se tapper 1h45 pour faire 60 bornes :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Mon Compass 4xe est arrivé

#72

Message par Oooops! »

Salut,

je ne plussoie que la 1ère partie de ta phrase "Apres, faut vouloir habiter en ville" ;)

J'ai effectivement fait ce choix il y a 30 ans pour pas mal de raisons, et avec mes problèmes de santé de ces dernières années je suis encore plus content de l'avoir fait :cool: .

Malheureusement, "se tapper 1h45 pour faire 60 bornes" est une conséquence de ce choix; c'est aussi l'une des raisons -voire la principale- pour lesquelles j'ai choisi de rouler en PHEV depuis 2014.

Si ça peut te "rassurer", je n'ai que très rarement l'occasion de faire une aussi longue distance en ville en un seul jour (hier c'était exceptionnel, j'ai même un peu forcé la dose pour voir jusqu'où j'irais en EV): habituellement, même avec la batterie seulement chargée à 80% pour préserver sa pérennité, la charge pourrait me tenir plus de 2 semaines.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Mon Compass 4xe est arrivé

#73

Message par Oooops! »

Bonjour,

il me semble que j'en avais parlé plus haut, mais je viens de trouver de nouvelles infos sur le sujet: d'après cette page, la collecte des infos de charge/utilisation des PHEV a bien commencé depuis janvier 2022.

Dans un registre connexe, à noter que des constructeurs ont déjà commencé à mettre en place des mesures pour inciter les utilisateurs de PHEV à les recharger souvent: c'est un peu coercitif chez Citroen, plus tourné vers la récompense chez Jeep.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mon Compass 4xe est arrivé

#74

Message par Bebop »

Pour info chez VW et Tesla toutes les donnees de charge et roulage sont recuperes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Mon Compass 4xe est arrivé

#75

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci pour l'info, qui confirme ce que dit l'Automobile Magazine.

Tous les constructeurs de PHEV sont concernés, mais je n'ai pas l'impression de tous ont prévenu leurs clients.
D'ailleurs, même chez Jeep, la chose n'est pas annoncée en tant que telle, car je n'ai rien vu sur le site Stellantis ni sur celui de Kiri qui dit que ces données sont transmises aux instances de l'UE. Idem pour les autres constructeurs.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Mon Compass 4xe est arrivé

#76

Message par Oooops! »

Bonjour,

je ne sais plus si j'avais parlé de cette question, mais dans la mesure où le résultat intéressant j'en fais état ici.

Pour mémoire, j'étais en contact avec le support Stellantis à propos de la portée dynamique qui ne s'affiche pas sur l'appli. Or depuis vendredi dernier j'ai enfin obtenu un résultat, cf ci-dessous:
Appli-portée dynamique Compass_Jeep.jpg
Il reste quand même 2 "problèmes":

- le choix fait par Jeep conviendra peut-être à certains utilisateurs, mais je n'en fais pas partie: c'est la portée totale (essence + électricité) qui est affichée, or je préfèrerais, s'il ne peut y avoir qu'une seule indication, que ça soit la portée électrique seule qui s'affiche; car des pompes à essence on risque moins d'en manquer, et on a de la marge, alors que les bornes de recharges ce n'est pas forcément le cas.
L'idéal serait d'avoir la portée dynamique électrique dans une couleur, et la portée totale dans une autre; mais là, je crois que je ne devrais pas rêver...

- je n'ai pas encore réussi à identifier à coup sûr les conditions qui permettent d'obtenir cet affichage, que j'ai vu pour la première fois vendredi dernier dernier 20 mai;
* samedi matin 21 mai, alors que toutes les conditions indiquées par Jeep étaient similaires à celles de vendredi, pas de portée dynamique;
* ce mardi 24 mai en début après midi, sans que le véhicule ait bougé depuis samedi, la portée dynamique est de nouveau affichée;
* un peu plus tard dans l'après-midi, alors que je n'ai fait qu'un petit déplacement (moins de 4km), la carte était de nouveau là, et pas exactement identique à celle du début de l'après-midi (preuve que les données ont bien été actualisées); or parmi les conditions indiquées par Jeep, il faut un parcours d'au moins 10km pour que la portée dynamique s'affiche...

Bon, je ne sais pas si c'est l'appli qui évolue ou des màj OTA de mon véhicule, mais au moins les choses progressent :) .

[Edit]
Nouvel essai ce jeudi matin: le trajet faisait moins de 10km, pourtant dès le retour à domicile la carte de portée dynamique s'affiche normalement, avec la position du véhicule mise à jour automatiquement.
Il semble donc que désormais tout se passe comme prévu dans l'appli, du moins pour cette fonctionnalité-là; et même mieux que ça, puisque la distance mini de 10km parcourus précédemment est de fait plus faible; au cours de mes prochains sauts de puce j'essaierai de voir quelle est la limite minimum.
[Fin Edit]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#77

Message par roussje »

bonjour,

N'étant pas un "Jeeper" je suis tombé tardivement sur ton sujet que je viens de lire assidument.

Très intéressant, merci! :clap:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#78

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci de ton soutien, Roussje.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autre possesseur/utilisateur de Compass (ou Renegade) 4xe ici, ça enrichirait les infos.

Mais je comprends que ce type de véhicule ne soit pas perçu comme un 4x4 par les membres de Forum4X4. En particulier pour ma version "S" -c'est peut-être plus discutable pour la version "Trailhawk"-.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#79

Message par roussje »

C'est surtout pour moi, ignorant les différents profils d'assistance électrique, une explication très claire des options, avantages et inconvénients dans la gestion de ces systèmes selon les marques. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#80

Message par Oooops! »

Bonjour,

le message de Roussje ci-dessus, et d'autres avant lui, m'a suggéré que certaines informations complémentaires, pratiques comme techniques, pourraient intéresser des lecteurs de ce topic.

Comme c'est assez long, et que ces infos dépassent largement le Compass 4xe, j'ai ouvert ce nouveau topic Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV dans la section "Mécanique et réparations".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre