Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

#171

Message par Oooops! »

Bonsoir,

dans un autre forum, quelqu'un a signalé cet article du site LaTribuneAuto, qui mentionne une "étude" portant sur l'évolution (avec le temps) de la capacité de la batterie de traction.

Cependant 2 choses me "titillent" un peu(*) => à chacun de se faire sa propre idée.

(*)
- sur le site mentionné comme auteur de l'étude, je n'ai pas trouvé l'article original (ai-je mal cherché?)
- j'aurais aimé avoir plus de détails sur la méthodologie employée (d'où ma remarque précédente), car si partir des données recueillies auprès des vrais utilisateurs semble a priori une bonne idée, en réalité les résultats sont étroitement dépendants de l'échantillon de test utilisé (cf les règles appliquées par les chercheurs de toutes disciplines).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13500
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

#172

Message par mimouss »

10% sur 5 ans c'est très bien.
Tesla garantit 80% de capacité résiduelle a 10ans il me semble.
Aucune batterie de portable ou ordi ne tiens aussi bien.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

#173

Message par Oooops! »

Bonsoir,

c'est effectivement pas mal, d'autant plus que:

1) l'évolution n'est pas linéaire, autrement dit on peut espérer que à 10 ans (2x5) on aura perdu moins de 20% (2x10).
Bon, c'est vrai qu'un véhicule thermique n'a pas ce souci (ou du moins, pas aussi marqué), et surtout, il sera moins tributaire de la façon dont il a été traité pendant ces 10 ans; du moins en ce qui concerne son autonomie, alors que pour la traction électrique la façon dont la batterie a été traitée a une grosse influence sur sa pérennité (en particulier utilisation de la recharge rapide et/ou charge à 100% sans utilisation "immédiate").

2) dans un autre article, il est indiqué que l'étude citée a été conduite sur 20.000 véhicules => même sans connaître l'échantillonnage que ça représente exactement, ça réduit pas mal la 2ème réserve que j'avais émise dans mon message précédent.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

#174

Message par Oooops! »

Bonjour,

histoire de faire vivre le topic...: j'ai ma première panne "sérieuse" sur mon Compass 4xe; je mets des guillemets, car d'aucuns pourront la trouver insignifiante puisqu'elle n'empêche pas d'utiliser le véhicule.

Le problème provient du GPS:

- avant, dès que je sortais de mon sous-sol, le GPS me situait au bon endroit; maintenant, il lui faut souvent quelques minutes, voire quelques kilomètres, avant de me situer correctement; de plus, il arrive qu'il me situe n'importe où, par exemple dans les bâtiments ou la rivière qui longent la rue/route où je circule.

- bon, le plus souvent, le problème disparaît après quelques kilomètres. Mais le plus gênant, c'est qu'il m'affiche un message de màj des cartes plusieurs fois par (petit) trajet -quelques fois 3 fois en moins de 10km-, avec 2 conséquences:
* la carte revient en plein écran, alors que mon écran d'accueil est en écran partagé en 3 parties;
* et surtout, si un guidage est en cours, il est perdu => il faut le relancer manuellement si on veut continuer à en bénéficier.

Bon, le concess a théoriquement identifié la panne (embase d'antenne défectueuse, mais pas de date de disponibilité... :cry: ) => à tout hasard, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de Jeep ont déjà rencontré le problème.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre