Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#81

Message par mimouss »

Oooops! a écrit : lun. juin 13, 2022 6:27 pm
Mais je comprends que ce type de véhicule ne soit pas perçu comme un 4x4 par les membres de Forum4X4. En particulier pour ma version "S" -c'est peut-être plus discutable pour la version "Trailhawk"-.
il ne faut pas t'en faire, il n'existe que 2 4x4 de toutes façon:
le def et le hdj80.
le reste c'est de la merde des villes pas fiable et ne passant nulle part ... :D :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#82

Message par rover17 »

C'est juste :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#83

Message par tristanlcf »

Oooops! a écrit : dim. juin 26, 2022 6:07 pm Bonjour,

le message de Roussje ci-dessus, et d'autres avant lui, m'a suggéré que certaines informations complémentaires, pratiques comme techniques, pourraient intéresser des lecteurs de ce topic.

Comme c'est assez long, et que ces infos dépassent largement le Compass 4xe, j'ai ouvert ce nouveau topic Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV dans la section "Mécanique et réparations".
perso je lie toujours mais j y connait rien
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#84

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit : dim. juin 26, 2022 7:05 pm
Oooops! a écrit : lun. juin 13, 2022 6:27 pm
Mais je comprends que ce type de véhicule ne soit pas perçu comme un 4x4 par les membres de Forum4X4. En particulier pour ma version "S" -c'est peut-être plus discutable pour la version "Trailhawk"-.
il ne faut pas t'en faire, il n'existe que 2 4x4 de toutes façon:
le def et le hdj80.
le reste c'est de la merde des villes pas fiable et ne passant nulle part ... :D :D
toi t y connait rien le meilleurs 4x4 c'est la panda :D
Image
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#85

Message par chris13 »

Bonjour Oooops,

Je me permet d'écrire dans ton post car comme toi depuis aout 2021, j'ai acheté un Compass 4xe Trailhawk.
Tu connais beaucoup plus de choses que moi pour tout ce qui est hybride, PHEV etc.

J'en suis très content, sur route dégradée, on a vraiment un sentiment de sécurité. Ma version serait comme tu dis plus typée tout chemin, n'allons pas jusqu'à tout terrain, même si je pense qu'elle se débrouillerait pas mal, mais c'est moi qui aie plus peur de l'abimer qu'autre chose :).
Les grosses différences sont les pare-chocs AV et AR qui sont inclinés pour avoir un meilleur angle d'attaque ou de sortie et la presque totalité du dessous à des plaques de protections. Elle possède un mode Rock qui verrouille la 1ère -4wd low) et d'autre chose mais je ne me rappelle plus. J'ai aussi l'aide à la descente mais peut-être l'as tu aussi. Les pneus sont en 17" chaussés en MS 4 saisons au lieu de 18 ou 19.

Côté conso, sur autoroute en mode sport, je suis vers les 9l. Je ne sais vraiment pas comment ils arrivent à sortir 2.1l pour l’homologation. L'avantage, c'est qu'étant à 6kms de mon boulot, il m'arrive de faire aucun plein pendant plus d'un mois.Par contre, je recharge tous les 3 jours environ.

J'adore la couleur du tien :).

Christian
Jeep Compas 4xe Trailhawk de 2021
Nissan Patrol Y60 court de 1996
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#86

Message par Oooops! »

Bonsoir,

@chris13:

1) tu n'as pas besoin de prendre de "précaution oratoire" du genre "Je me permet d'écrire dans ton post", car même si c'est moi qui ai initié ce sujet, il est ouvert à tous, et, mieux, plus il y aura de contributeurs mieux ça sera ;).

2) j'ai aussi l'aide à la descente, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Sur route, là où je circule le mode de régénération maxi est bien suffisant pour ralentir le véhicule.
Par contre je n'ai pas la fonction "Auto-Hold", je pense (vu la date que tu as indiquée) que c'est la même chose pour toi?

3) on ne peut absolument pas comparer une conso réelle sur autoroute et une conso d'homologation; surtout pour un PHEV, ne serait-ce que parce que le test WLTP prend en compte/utilise en partie la batterie, ce qui le plus souvent n'est pas le cas sur un trajet réel sur autoroute à 130km/h.

4) je tenais à un bleu métal (sur mon ex-GLA 20e j'avais prévu de faire un covering intégral dans cette couleur), mais il est vrai que le bleu "Italia" métallisé du Compass est très beau, et surtout il va très bien à la forme du véhicule (en toute subjectivité bien-sûr :D ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#87

Message par Oooops! »

Ça ne servira probablement pas à grand monde sur ce forum, mais sait-on jamais...

Donc aujourd'hui, une petite "astuce" (façon de parler) pour contourner un problème de l'appli Jeep: chez moi, il n'est pas rare que certaines données affichées dans l'appli ne soient pas mises à jour; de plus certaines infos ne sont pas affichées.
J'ai envisagé que le problème vienne d'une connexion GSM incertaine quand ma voiture est dans son box en sous-sol, mais ça n'est pas le cas puisque tout est bien disponible, correctement à jour, en passant par le portail web; cf par exemple les copies d'écrans ci-dessous faites dimanche dernier à une minute d'intervalle:

Appli_Jeep_1.jpg
À gauche, sur l'appli "directe", l'odomètre (2782km) et le graphique représentant le réservoir d'essence sont faux. Il manque aussi l'autonomie estimée en km avec l'essence (ça, l'appli ne l'a jamais montré, même quand les données s'affichent à jour).
À droite, ce que montrerait le portail web, et qui correspond bien à ce qui était affiché dans le véhicule lui-même: le kilométrage total est bien 2942km, le graphique du réservoir est à jour, et à côté on voit l'autonomie estimée correspondante.

Je viens d'employer le conditionnel, car on peut voir que la copie d'écran de droite ne vient pas du portail web: comme je le fais habituellement sur mon ordi, il aurait fallu lancer un navigateur internet, aller à la bonne URL et s'identifier, ce qui demanderait plusieurs opérations et un certain temps.
L'appli permet d'éviter ces manips:

- sur sa page d'accueil on choisit "Mobility services & Owners", puis "Gestion de services connectés" sur la page qui s'affiche: (*)

Appli_Jeep_2.jpg
- après quelques secondes (comprenant l'authentification automatique)(**), on se retrouve sur l'équivalent de la page d'accueil du portail web, en bas de laquelle il suffit de cliquer sur "Services" (cf plus haut ellipse rouge sur la 2ème copie d'écran de ce message).

(*) les 2 copies d'écrans de ce paragraphe ont été faites 2 jours plus tard, pour faciliter l'explication de la manip (du moins j'espère...), c'est pour ça que les valeurs affichées sont différentes de celles des 2 écrans du début de ce message).
(**) je ne connais pas assez Android pour savoir si cet automatisme se fait tout seul ou s'il est dû à des paramétrages que j'aurais faits auparavant sur ma tablette et/ou dans l'appli.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#88

Message par chris13 »

Salut Oooops,

Merci de m'accepter comme contributeur, c'est sympa :)

*Merci pour l'info au sujet de l'appli. C'est vrai que de temps en temps, elle ne se met pas à jour. Cette manip peut-être utile ;) .
* Pour ce que est de l'aide à la descente, je m'en suis servi une fois ou deux sur un chemin, ça marche bien, bon après les plaquettes sentent le chaud :). C'est mieux d'avoir du frein moteur comme sur le Patrol :) .
* Oui, c'est clair, mais 2.1l ça me fait sourire, c'est vendeur surtout.
* Il est vraiment beau ce bleu. J'avais vu le même que toi (version S) en vert foncé, je le trouvais magnifique. Le mien est gris avec le bandeau noir sur le capot (finition Trailhawk). Après, j'ai pris ce qu'il y avait car c'est un véhicule d'expo, du coup, on ne peut pas trop faire la fine bouche, mais j'en suis content.

Bonne journée.

Je met une photo du sélecteur des différents modes que j'ai sur ma version.
Image
Jeep Compas 4xe Trailhawk de 2021
Nissan Patrol Y60 court de 1996
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#89

Message par Oooops! »

Bonsoir,

* je suis un peu surpris par la question de l'échauffement des plaquettes avec le contrôle de descente: c'est vrai que habituellement cette fonction est assurée par les freins, mais ici, puisque je suppose que tu avais appliqué la règle de base "une pente se descend sur les mêmes rapports de transmission qu'il faudrait utiliser pour la monter", je pensais que le mode 4WD Low assurerait pas mal de frein moteur (surtout sur un TrailHawk) et que le freinage à disques serait peu (voire pas) sollicité?

* en ce qui concerne l'esthétique, au delà la couleur, même si je crois comprendre les choix faits par Jeep pour la version S -censée être plus "berline qui vise le premium"-, je regrette que la marque n'ait pas laissé la possibilité de garder les protections noires des version plus standard (je ne parle pas ici du Trailhawk), car même si la peinture intégrale c'est très beau, ça veut aussi dire que le véhicule n'a pas de protections contre les petits "incidents" du quotidien; c'est pourquoi j'envisage très sérieusement un traitement des extensions d'ailes et de certaines parties des parechocs (covering partiel et/ou peinture granitée et/ou larges baguettes caoutchouc).
Toujours plus ou moins à propos d'esthétique: sauf si tu préfères ouvrir un autre topic spécifique, tu ne mettrais pas quelques photos de ta belle pour nous la montrer?

* merci pour les photos de l'intérieur, car j'avais lu ta date de août 2021 (époque à laquelle j'avais passé commande) et je pensais que nous avions la même version, mais je vois que tu as la première version (la 2ème a été présentée à la presse en avril ou mai 2021); ce qui somme toute est assez logique pour un véhicule qui était en stock exposé.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#90

Message par chris13 »

Bonsoir,

* Je ne sais pas le fonctionnement exact du contrôle de descente, je l'avais bloqué à 5/6 km/h sur une pente à 19% (dixit le panneau de la coupe de bois :) ). Mais par contre, c'est efficace.

* C'est vrai que ça peut facilement s'abîmer le tout ton caisse, mais avec ta couleur ça fait vraiment joli :).

* Pas de soucis, si ça ne te dérange pas, je mettrai quelques photos du mien, avec plaisir même. Il date de mars 2021 mais acheté en aout, c'est l'ancien intérieur, il fait moins moderne car l'écran est intégré au Tdb non comme sur ta version. De suite, le mien prend un coup de vieux dedans lol.

Au plaisir
Jeep Compas 4xe Trailhawk de 2021
Nissan Patrol Y60 court de 1996
Répondre