Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#141

Message par CharonneFR »

Yep pour Siri et Alexa et autres ;) Hormis que le cryptage de ton réseau perso peut être plus poussé que cette de ta bagnole, tu es plus libre de protéger ton réseau interne que de toucher quoique ce soit dans ton véhicule effectivement :)

Mais le tout flicage me gonfle un peu :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#142

Message par Oooops! »

Bonjour,

je reviens sur ce message pour corriger une erreur et ajouter une 'tite info.
Oooops! a écrit : lun. sept. 18, 2023 12:37 pm Bonjour,

@Skyfish:
1) en ce qui concerne les révisions, je ne peux te donner que des infos partielles, voire des supputations.

- sur le plan "administratif":
* pour la 2ème révision annuelle, je ne devrais pas la payer non plus car quand j'ai acheté le véhicule il bénéficiait du programme "Jeep Care", qui donnait les 2 premières révisions annuelles gratuites. Je crains que ça n'ait été qu'une sorte de promo, limitée dans le temps, et je ne sais pas si c'est encore valable; à dire vrai je crains que non, quand je vois tout ce que les modèles 2022 ont perdu comme équipements qui étaient en standard sur le mien (2021) et étaient devenus des options payantes.
.../...
Je me suis tompé sur le nom du programme :redface:, ça n'est pas "Jeep Care" (qui est un programme d'entretien payant), mais "Jeep Wave", qui comprend pas mal de "gadgets" (selon moi), mais aussi et surtout l'entretien gratuit pendant les 2 premières années.

De plus, d'après cette page, le programme doit encore être dispo en 2023, puisque d'une part je viens juste de consulter la page mise en lien et que la 1ère FAQ indique "Tous les clients (particuliers et professionnels, hors contrats de location longue durée et les loueurs courte durée) prenant livraison d’une nouvelle Jeep® à compter du MY21, achetées chez un Distributeur Agréé pour la France métropolitaine, seront automatiquement inscrits à Jeep Wave®., et que d'autre part le programme Jeep Wave est cité dans cette page concernant l'Avenger 2023.

Pour un achat neuf ça fait environ 700€ de gagnés (sans préjudice d'autres négociations possibles par ailleurs), ce qui n'est pas négligeable.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#143

Message par Oooops! »

Bonjour,
skyfish a écrit : lun. sept. 18, 2023 10:14 am
Oooops! a écrit : ven. sept. 08, 2023 2:12 pm Bonjour,

même s'il ne doit pas y avoir grand monde concerné sur ce forum, à tout hasard quelques petites nouvelles fraiches.
perso ça m'intéresse régulièrement, j'aime bien ce "suivi"
d'ailleurs, concernant es révisions à venir, sais-tu si tu dois impérativement passer par Jeep ou chez un garagiste indépendant , ça ira aussi? pas de contraintes électroniques ou informatiques tel que remise à zéro de l'intervalle ou autre contrainte à passer par Jeep?
et à part les tracas d'affichage, tout le reste va bien, moteur, batterie, gestion transmission ..?
j'avais décidé d'attendre la révision pour donner quelques infos, mais comme je risque d'en oublier et que le temps passe vite, un premier élément de réponse.

Pour mémoire, la date anniversaire/date limite est le 18 novembre. Comme je savais qu'il y avait pas mal de délai pour avoir un RDV à l'atelier de la concession, il y a une 10aine de jours (je ne sais plus exactement si c'était le 3 ou le 4 octobre) j'y suis passé pour fixer la date de la révision: le 14 novembre.
Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence, mais le 4 octobre à 17h j'ai reçu un courriel dont l'objet était "pensez à effectuer l'entretien programmé de votre JEEP" et le contenu principal "C’EST LE MOMENT DE L'ENTRETIEN PROGRAMMÉ : À VOS AGENDAS!".

J'attends maintenant la suite:
- un (ou des) message(s) d'avertissement dans le véhicule lui-même?
- éventuellement un courriel de rappel qques jours avant la date du rdv?

En ce qui concerne la ré-initialisation de l'intervalle, j'ai trouvé plusieurs fois la même procédure décrite sur le net, a priori pour les Compass thermiques, par exemple dans cette page => si j'ai un message ou un témoin qui s'allume au tdb j'essaierai de l'annuler avec cette procédure juste avant de confier la voiture à l'atelier.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Phil_Lyon
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2023
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#144

Message par Phil_Lyon »

Bonjour Oooops,
Tu n'es plus seul, voilà un autre propriétaire de Compass 4xe :-)
Au plaisir
Lada Niva -> Disco TD5 -> Range P38 -> Range Evoque -> jeep Compass 4xe trailhawk
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#145

Message par Oooops! »

Salut Phil_Lyon (et les autres forumeurs ;) )

content de trouver un autre possesseur de Compass 4xe, on va pouvoir échanger sur des cas concrets.

Peux-tu nous en dire un peu plus -ici ou en ouvrant un autre sujet, comme tu préfères- sur ta monture? en particulier sur sa version/son millésime?
Car à sa sortie (MY20) le Trailhawk existait en 190 et en 240ch, mais avec le restylage de l'année suivante (MY21) il n'existait plus qu'en 240ch (du moins en France).
Et peut-être aussi des photos?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Phil_Lyon
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2023
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#146

Message par Phil_Lyon »

Si tu es d'accord on va rester sur ce sujet générique Compass 4xe ça sera plus facile pour les gens intéressés de trouver leur bonheur.
Ma Compass est un modèle MY23 achetée il y a moins d'un mois toutes options sauf le toit ouvrant.
Vu que nous ne voulions pas attendre 4 mois pour la livraison nous en avons trouvé une en stock France il nous a juste fallu faire l'impasse sur la couleur. Elle est donc grise.
La trailhawk n'existe qu'en 240 CV ça pousse bien même si je pense que la différence 190 240cv ne doit pas être sensible.
Pour les différences trailhawk versus autres modèles voir ci-dessous
La garde au sol supérieur de 3 à 4 cm (je ne me souviens pas précisément). Bon la plus grande partie est due aux pneus puisque on est en 17 pouces
Des protections inférieures. Attention j'ai bien dit protections et non blindage en gros ça aide à glisser mais ce n'est pas prévu pour taper.
Un bouclier avant qui ne descend pas trop bas et qui ne s'arrachera pas à la première bosse venue avec un angle d'attaque beaucoup plus important que sur les autres modèles.
Il parait que les suspensions sont modifiées mais personne n'a pu m'expliquer quelles étaient les modifs...
Je passe sur les détails qui ne sont que esthétiques.

Maintenant les pneus
La trailhawk est montée en pneus 4 saisons 235/60 R17 et personnellement je trouve dommage que sur ce modèle orienté chemin Jeep n'ai pas mis des pneus mixtes.
D’ailleurs lors du stage Jeep Académy les Compass étaient montées en BFG AT. On a pu voir que c'était efficace et que ça leur donnait une vraie belle gueule.

Pour les photos il va falloir attendre un petit peu mais ca va venir :-)
Lada Niva -> Disco TD5 -> Range P38 -> Range Evoque -> jeep Compass 4xe trailhawk
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#147

Message par skyfish »

bienvenue et merci des infos
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon Compass 4xe est arrivé

#148

Message par Oooops! »

(Re-)bonjour,

merci pour les infos Phil_Lyon => je réponds à quelques points de ton message(*):

1) je n'avais pas voulu l'écrire, mais ma préférence va aussi pour que tu restes sur ce sujet :)
Comme nous ne sommes pas de nombreux propriétaires à nous exprimer ci (3 -pour le moment- si je me souviens bien) ça permet de n'avoir qu'un seul sujet à consulter quand on cherche qque chose. Et si ça devient trop touffu, il sera toujours temps d'ouvrir d'autres sujets spécifiques.

2) en ce qui concerne la puissance, je ne sais plus si je l'avais expliqué plus haut, mais pour ma part comme j'avais eu à souffrir des seulement 120ch thermiques de l'Outlander PHEV dans certaines circonstances, je craignais que les 130ch thermiques de la version "190ch" soient un peu justes dans ces mêmes conditions. J'avais donc choisi la version "240ch", et je ne le regrette pas.

3) tu as complètement raison à propos de l'angle d'attaque; sur la version "S" il y a en plus une petite lame sous le pare-choc AV, et il n'est pas rare qu'elle frotte sur la bordure lors d'un stationnement transversal à la rue => je me dis qu'un jour ou l'autre je vais la perdre...

4) parmi les différences entre les MY21 et MY23 j'en entrevois 2 qui me semble importantes:
- la présence de la fonction "Hold" pour maintenir la voiture à l'arrêt sans garder le pied sur le frein;
- quelqu'un a écrit que la batterie de traction donne une meilleure autonomie, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement.

(*) Remarque: pour diverses raisons ma présence ici est assez variable (de plusieurs fois par jour à seulement quelques fois par semaine), donc ne t'inquiète pas de ma rapidité de réponse, je n'ai pas d'urgence.
Sauf peut-être une, pour laquelle ça m'arrangerait si tu peux y répondre avant mardi prochain car ça me donnera peut-être des billes pour discuter avec le CA de la concession où mon Compass doit avoir sa 2ème révision annuelle: quand tu es en traction électrique (soit en mode "Electric", soit en mode "Hybrid" mais avec le thermique éteint), sur la page d'affichage des flux le pictogramme de la voiture indique-t-il que ce sont les roues AR qui entraînent le véhicule? (roues AR + flèche batterie -> pont AR en vert fluo, + éventuellement animation de ces mêmes roues AR); idem en décélération?
Modifié en dernier par Oooops! le mer. nov. 08, 2023 11:39 am, modifié 1 fois.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Phil_Lyon
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2023
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

#149

Message par Phil_Lyon »

Bonjour Oooops
Pour ma part je pense que l'affichage des flux n'est qu'un gadget mais je regarderais cela samedi et je te dirais.
J’essayerais même de te faire qq photos.
Lada Niva -> Disco TD5 -> Range P38 -> Range Evoque -> jeep Compass 4xe trailhawk
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

#150

Message par Oooops! »

Bonjour,

je ne suis pas loin de penser la même chose que toi sur le côté gadget, mais pas complètement:

- ce sont surtout les valeurs numériques qui s'affichent à côté du pictogramme de la voiture qui me servent => c'est pour ça que j'ai divisé ma page d'accueil de l'écran central pour avoir en permanence la carte sur la moitié droite, les flux sur le quart supérieur droit et la radio sur le quart inférieur droit (le barré parce ça c'était avant, en MY21, depuis la màj en MY23 je ne peux plus mettre la radio en bas si je veux pouvoir lire les flux);

- comme je l'ai indiqué dans mon message du 16 septembre, je soupçonne que la màj (automatique, en OTA) du firmware en version MY23 ne s'est pas déroulée correctement, donc la réponse que tu pourras me donner (avec ou sans photo) me permettra d'en avoir le cœur net.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre