OM606 superturbo 500hp

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#41

Message par Pierre04 »

Je suis vraiment désolé de m’emboucaner avec un ami ici, c'est incompréhensible !

En fait, je suis tombé sur ce sujet par hasard, en cherchant mon sujet de boîte de transfert ...
Pierre04
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#42

Message par christian.styling »

Le conducteur doit rester en toutes circonstances maître de son véhicule. Quel que soit son véhicule.

Et il doit avoir sur lui les papiers officiels afférents à la conduite du véhicule : les vignettes, la carte grise, l'assurance, le permis.

Libre à lui de rouler avec une bonne vieille Dodge Charger V8 (7 210 cm3) pour faire vavavoum si c'est son plaisir : c'est en vente libre !

On a le droit de rouler sur route ouverte avec tout ce qui est homologué.

C'est au conducteur de comprendre et de respecter le code de la route.

C'est pas le véhicule, aussi puissant soit il, qui est dangereux ; c'est le mec qui croit pouvoir le maîtriser en conduite rapide.

Pendant un moment il y avait un débat sur une réforme du permis de conduire les autos en se calquant sur les motos où on devait réussir les épreuves physiques (!) du SUPER PERMIS.

Mais ce qui avait été imposé aux motards n'a pas été imposé aux automobilistes.
C'est dommage : ils auraient appris à conduire.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#43

Message par famak »

didi a écrit :comprenez rien.

a part attaquer les gens qui ne sont pas de votre avis et qui argumentent, eux...

restez comme ça, hein... je passe mon tour.
Bah, je pense avoir argumenté.
Je vais te poser une question.
À quoi reconnait tu un g de 125chx et un g de 500chx et plus, les deux rentrant en ville devant une école publique pret d'un virage serré avec un passage piéton.... Le tout conduit consécutivement par didi et didi ?
Normalement, au bruit... Mais pas a l'allure ni a la prudence pour l'un plus que pour l'autre.

C'est un problème de conducteur. Tout comme pour la super car.

La ferouze étant normalement conduite dans la même situation de la meme manière que les deux G.
La ferouze allant sur circuit en tant que supercar pour développer ses capacités sur asphalte.
Le G sur terrain pour développer ses capacités dans les obstacles.

Tu ne vois pas ca comme ca ? Le doute ne devrait pas être sur les voitures, mais sur les conducteurs alors, puisque ces voitures se doivent de rouler tel des Twingo.

Quand a une modification maison, comme je l'ai dit ailleurs ( la ou le moyen poisson se sent gros dans sa petite marre, mais qui ne répond plus quand ont le mouche gentiment) tant que dans les conditions d'un contrôle technique (pour la voie publique) un véhicule reagis sur le banc dans la fourchette qu'on le lui demande d'origine... Perso, je n'y vois pas d'inconvénients, car il réagira correctement si didi l'avais en mains devant la dite école du dessus.


Maintenant, j'aimerais bien le contre argument à cela.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#44

Message par christian.styling »

G Brabus, 900 chevaux et 1025 Nm de couple
0 à 100 km/h en 3,7 secondes
vitesse maximale de 280 km/h.


Et pourquoi pas ? On fait bien voler des plus lourds que l'air...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#45

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :Le conducteur doit rester en toutes circonstances maître de son véhicule.

C'est au conducteur de comprendre et de respecter le code de la route.
.
famak a écrit :
C'est un problème de conducteur. Tout comme pour la super car.

Nos messages se sont croisés, désolé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#46

Message par matIV »

Pierre04 a écrit :Tu as déjà monté du 200%, avec ton G ?

Faut avoir des couilles, et un peu de chevaux !

C'est pas une question d'avis, ici on ne fait pas de la politique !


Alors moi, j'veux bien des images de ton G avalant une pente de + de 60°...
Dans le sens de la montée, évidemment! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#47

Message par .manu 38 »

Didi parle d un véhicule de 150 CV d'origine que tu
Passe à 500 par sorcellerie ;)
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#48

Message par matIV »

manu, pas besoin de remettre une pièce! :D ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#49

Message par pachy54 »

à chacun ses goûts ! et tant qu'à faire, se faire plaisir !

Une 2CV 9 cv pourquoi une volvo S80 272 cv, les deux savent rouler à 50 km, au-delà pour la première citée, il ne faut pas rêver !

Mais là aussi, il y a du plaisir que j'ai connu avec une de 1953, portes AV ouvrant sur les petites culottes, bâche de toit jusqu'au PC AR, EG liés à la vitesse....

Pour mettre tout le monde d'accord, une Trabant 1.1 modèle unique et si prestigieux, pas d'option d'origine !

cela n'empêchera nullement les accidents, les morts, les blessés !

à un détail près tout de même, c'est le blaireau derrière le volant qui fera toute la différence !
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#50

Message par jean40 »

Déjà qu'un 350GD d'origine gloutonne 16 litres, en conduite normale, combien le tien en consomme t-il avec 300cv?

@+
Répondre