OM606 superturbo 500hp
Modérateur : MG94
re: OM606 superturbo 500hp
En fait, je suis tombé sur ce sujet par hasard, en cherchant mon sujet de boîte de transfert ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102012
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
Et il doit avoir sur lui les papiers officiels afférents à la conduite du véhicule : les vignettes, la carte grise, l'assurance, le permis.
Libre à lui de rouler avec une bonne vieille Dodge Charger V8 (7 210 cm3) pour faire vavavoum si c'est son plaisir : c'est en vente libre !
On a le droit de rouler sur route ouverte avec tout ce qui est homologué.
C'est au conducteur de comprendre et de respecter le code de la route.
C'est pas le véhicule, aussi puissant soit il, qui est dangereux ; c'est le mec qui croit pouvoir le maîtriser en conduite rapide.
Pendant un moment il y avait un débat sur une réforme du permis de conduire les autos en se calquant sur les motos où on devait réussir les épreuves physiques (!) du SUPER PERMIS.
Mais ce qui avait été imposé aux motards n'a pas été imposé aux automobilistes.
C'est dommage : ils auraient appris à conduire.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
re: OM606 superturbo 500hp
Bah, je pense avoir argumenté.didi a écrit :comprenez rien.
a part attaquer les gens qui ne sont pas de votre avis et qui argumentent, eux...
restez comme ça, hein... je passe mon tour.
Je vais te poser une question.
À quoi reconnait tu un g de 125chx et un g de 500chx et plus, les deux rentrant en ville devant une école publique pret d'un virage serré avec un passage piéton.... Le tout conduit consécutivement par didi et didi ?
Normalement, au bruit... Mais pas a l'allure ni a la prudence pour l'un plus que pour l'autre.
C'est un problème de conducteur. Tout comme pour la super car.
La ferouze étant normalement conduite dans la même situation de la meme manière que les deux G.
La ferouze allant sur circuit en tant que supercar pour développer ses capacités sur asphalte.
Le G sur terrain pour développer ses capacités dans les obstacles.
Tu ne vois pas ca comme ca ? Le doute ne devrait pas être sur les voitures, mais sur les conducteurs alors, puisque ces voitures se doivent de rouler tel des Twingo.
Quand a une modification maison, comme je l'ai dit ailleurs ( la ou le moyen poisson se sent gros dans sa petite marre, mais qui ne répond plus quand ont le mouche gentiment) tant que dans les conditions d'un contrôle technique (pour la voie publique) un véhicule reagis sur le banc dans la fourchette qu'on le lui demande d'origine... Perso, je n'y vois pas d'inconvénients, car il réagira correctement si didi l'avais en mains devant la dite école du dessus.
Maintenant, j'aimerais bien le contre argument à cela.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102012
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
0 à 100 km/h en 3,7 secondes
vitesse maximale de 280 km/h.
Et pourquoi pas ? On fait bien voler des plus lourds que l'air...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102012
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
christian.styling a écrit :Le conducteur doit rester en toutes circonstances maître de son véhicule.
C'est au conducteur de comprendre et de respecter le code de la route.
.
famak a écrit :
C'est un problème de conducteur. Tout comme pour la super car.
Nos messages se sont croisés, désolé.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3284
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
Pierre04 a écrit :Tu as déjà monté du 200%, avec ton G ?
Faut avoir des couilles, et un peu de chevaux !
C'est pas une question d'avis, ici on ne fait pas de la politique !
Alors moi, j'veux bien des images de ton G avalant une pente de + de 60°...
Dans le sens de la montée, évidemment!
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2686
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
Passe à 500 par sorcellerie
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3284
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
- pachy54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4249
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
Une 2CV 9 cv pourquoi une volvo S80 272 cv, les deux savent rouler à 50 km, au-delà pour la première citée, il ne faut pas rêver !
Mais là aussi, il y a du plaisir que j'ai connu avec une de 1953, portes AV ouvrant sur les petites culottes, bâche de toit jusqu'au PC AR, EG liés à la vitesse....
Pour mettre tout le monde d'accord, une Trabant 1.1 modèle unique et si prestigieux, pas d'option d'origine !
cela n'empêchera nullement les accidents, les morts, les blessés !
à un détail près tout de même, c'est le blaireau derrière le volant qui fera toute la différence !
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2967
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: OM606 superturbo 500hp
@+