OM606 superturbo 500hp

Modérateur : MG94

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#51

Message par xavier13 »

jean40 a écrit :Déjà qu'un 350GD d'origine gloutonne 16 litres, en conduite normale, combien le tien en consomme t-il avec 300cv?

@+

16l, c'est juste un peu gourmand, glouton faut au minimum 20ou 25l :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#52

Message par matIV »

Du coup, puis-je considérer le 4.0 comme vorace?

... et insatiable! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#53

Message par cedricfred »

L'argument de Didi c'est sa liberté que l'on restreint. J'ai rien compris ce que l'on restreint en roulant avec le véhicule que l'on veut.

Didi on ne t'enlève rien, on ne te contraint en rien, on ne t'oblige à rien, on ne te prive de rien.
Par contre toi tu estimes qu'on devrait nous enlever des jouets car tu ne trouves pas ça raisonnable.

Et c'est toi qui trouves que nous te privons de liberté ? :hein:

Cette phrase " la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" est systématiquement utilisée pour justifier des restrictions de libertés à ceux qui n'ont aucun désir de limiter celle des autres.
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#54

Message par Pierre04 »

matIV a écrit :Alors moi, j'veux bien des images de ton G avalant une pente de + de 60°...
Dans le sens de la montée, évidemment! :D
Attention, j'ai pas dit démarrage en côte dans le gras à 200% non plus ! ;)

Pas un souci, juste qu'il faudrait que je me décide à mette la GoPro sur le tableau de bord, et surtout que je crée un compte sur Youtube, ce dont je n'ai pas vraiment envie ...

Bon, je peux me connecter avec mon compte Google, trop facile.

OK, je vais penser à prendre la GoPro de temps en temps, pour faire des vidéos, et en mettre sur Youtube.

On m'a déjà demandé le 0/100kmh avec la pompe DIESELMEKEN, j'ai dit 10s ou 11s, mais pas trouvé d'appli "vidéo avec incrustation de chrono" et pas cherché plus loin pour le moment !

Je ne suis pas un fou, je connais le G !

Je n'y peux rien, si même les amis en quad 4x4 me disent "tu es fou, jamais on ne passe là" ... et rebroussent chemin. Je suis juste passager et je n'ai pas de quad !

Je peux juste leur dire que c'est dommage, que en le prenant bien je passe avec mon 4x4 ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#55

Message par Pierre04 »

jean40 a écrit :Déjà qu'un 350GD d'origine gloutonne 16 litres, en conduite normale, combien le tien en consomme t-il avec 300cv?

@+
Pour te répondre exactement, il gloutonne 16l et çà n'est pas rien ...

Si je suis vraiment excité, mais çà n'est vraiment pas bon, max 20l ...

Par contre, même en conduite pépère, rien à voir avec les 136cv, un qui se traîne à 70 sur petite route est dépassé en 5 secondes !

Le G350 long, avec la pompe d'injection d'origine de l'OM603 montée sur un OM606 peut aisément exprimer ses 180ch en ne gloutonnant que 12l !

C'est ce que j'avais, en ayant serré une vis de la pompe d'injection d'environ 10 tours, sauf que le ralenti était tombé à 500t environ, obligé de mettre un peu de gaz pour ne pas caler en passant en R ou D ...

Le diéséliste du coin, qui devait juste me monter le ralenti, a juste tout déréglé (80ch, 20l/100, surchauffe).

Et "même pas la peine de revenir, ces pompes sont trop compliquées pour moi" ...

1200€ pour çà, et je ne savais pas que ce réglage allait me fondre le collecteur d'échappement et le turbo !

Si j'avais demandé à DIESELMEKEN de régler la pompe du bon coin que je leur ai envoyée pour 180ch sur un OM606, ils n'auraient pas remplacé les chemises/pistons de 5,5mm par des 6mm, et j'aurais probablement 200ch ou plus, pour 12l/100 ou moins !

Je me souviens qu'un jour au téléphone, Érik de DIESELMEKEN m'a expliqué que ces pompes "Mercedes" étaient particulières, et différentes des pompes BOSCH dont elles sont issues, car décalées de 30° ... il ne sait pas pourquoi mais c'est comme çà.

Il m'a expliqué en détail tout ce que çà impliquait, jusqu'au réglage de l'Avance de 10° à 12° Après Point Mort Haut que je devais régler.

A ce moment là, je ne savais plus quoi demander à qui, vous comprenez ?

Pour Jean, petite motivation pour déboulonner ton OM606 de sa palette : Tu peux passer de 136ch à 200ch en passant de 16l/100 à 12l/100 ... que du bonheur en perspective !
Pierre04
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#56

Message par reivax22 »

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#57

Message par Pierre04 »

J'ai bien envie de passer à 500cv, ...

ça ne gloutonnera pas plus en conduite normale,

ça permettra juste un peu plus qu'avec les 300cv, en extrême, de temps en temps !

Sans blocages et savoir-faire s'abstenir, aucun intérêt, sous peine de tout péter ! ;)
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#58

Message par Pierre04 »

HJ61alex a écrit :Hello,

je tombe sur plusieurs vidéos de swap de 4x4 et de berlines avec des moteurs OM606 "turbo" qui sortent 500chevaux...
sur un patrol c'est impressionnant... :roll:
vous aviez déjà vu cela?

il était dans les W124 et aussi dans le G300TD, pour ceux qui voudraient le dynamiser :D

ce moteur est pourtant pas ultra violent d'origine? 170 chevaux maxi? le bloc doit etre incassable...mais comment on peut sortir une telle rage du moulin? il faut tout changer à l'intérieur? pas seulement la PI, les injos te le turbo?

une idée du budget?

Impressionnant la bete...

J'ai aussi vu cette vidéo, elle est magnifique !

J'aime bien ce jeune anglais, ce qu'il fait jusqu'au bout, sa passion, et le partage de sa connaissance qu'il fait à travers ses vidéos !

Je pense qu'il sait ce qu'il fait, même si sur ce forum on me l'a déconseillé, le faisant passer pour un escroc suite vraisemblablement un différend commercial avec un de ses fournisseurs.

J'avais déjà monté un OM606, juste la pompe mécanique à faire préparer.

Préparation pour 300ch, devis beaucoup moins cher chez DIESELMEKEN que chez DIESELPUMPUK ...

Mais j'ai juste envoyé une pompe en Suède par la poste, pas un véhicule !

L'OM606 turbo peut largement supporter 500ch sans aucune modification moteur, mais il faudra un refroidissement adapté (intercooler surdimensionné etc ...)

Pour l'instant, 300ch, intercooler air-eau qui fait ce qu'il fait, je ne lui mets pas des glaçons ...

Turbo à 1.5 bar. (wastegate)

Pour les 500ch j'ai une pompe en réserve. Je vais téléphoner à DIESELMEKEN.

Si pour çà je dois aussi remplacer le turbo, le collecteur d'échappement et je ne sais quoi, je ne le ferai pas.

Je lui tél un de ces 4 et je te dis.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: OM606 superturbo 500hp

#59

Message par Pierre04 »

L'OM606 c'est bien çà, mais faut maîtriser tout ce qu'il y a autour !!! ;)
Pierre04
Répondre