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Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 9:35 am
par jack74
Ca c'est le dessous l'aile arrière gauche de mon Duster que vient de me trouver le CT :malade:
C'est gros comme le poing, j'ai arrêter de gratter parce que c'était sans fin.
Le gris propre que l'on voit au fond c'est la cloison intérieur du coffre.
Le Duster il vient d'avoir 10 ans :ouin:
Mon Toyota Land Cruiser qui vient de mourir aussi de la rouille avait 20 ans :no:
Image

re: Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 10:07 am
par matIV
Ouh la bonne poisse... :(

Alors dis-nous, Jack, tu te mets à la fibre? Ou tu découpes tout? Ou tu fais une grosse boule de mastic que tu bourres dans le trou?...

re: Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 10:26 am
par xavier13
jack74 a écrit :Ca c'est le dessous l'aile arrière gauche de mon Duster que vient de me trouver le CT :malade:
C'est gros comme le poing, j'ai arrêter de gratter parce que c'était sans fin.
Le gris propre que l'on voit au fond c'est la cloison intérieur du coffre.
Le Duster il vient d'avoir 10 ans :ouin:
Mon Toyota Land Cruiser qui vient de mourir aussi de la rouille avait 20 ans :no:
Image

Il doit y avoir moyen de traiter contre le sel en preventif.

re: Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 4:17 pm
par jack74
matIV a écrit :Ouh la bonne poisse... :(

Alors dis-nous, Jack, tu te mets à la fibre? Ou tu découpes tout? Ou tu fais une grosse boule de mastic que tu bourres dans le trou?...
La fibre c'est fait. ;)
L'année prochaine je m'en débarrasse...reprise chez pro qui se démerdera avec

re: Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 4:24 pm
par jack74
xavier13 a écrit :Il doit y avoir moyen de traiter contre le sel en preventif.
Heu la c'est un peu tard.
Ils sont traités a la constructions comme toutes les autos actuelles.
Apparement les Duster (comme toues les Dacia) rouillerait assez rapidement dès passé 5/6 ans (c'est sur que la tôle et son épaisseur (très faible) ça doit pas aider)
Disques, moyeux, soubassement arrière, ligne d'échappement etc nombreux cas de rouille bien avancées sont signalés sur les forums dédiés.
Défavorable pour mon cas, suis en haute savoie et le sel ils en mettent toujours autant malgré les sois disantes baisse de quantité jetées sur les routes.
Et pourtant j'habite juste à côté d'une station de lavage, donc c'est rincage très régulièrement, et nuit au garage mais ça a pas fait grand chose.

re: Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 4:28 pm
par pachy54
10 ans Renault 20 ans Toy !

acheter français qui causaient les gars de la CGT chez Rino dans les années 1980....

que comptes-tu racheter ?

n'empêche que cela avait du bon la projection d'huile sur et dans le châssis une fois par an ou le Dinitrol ! certes on oublie l'odeur....

huit jours dans le garage pour récupérer l'excédent sur des cartons et journaux !

re: Corrosion sur Duster

Posté : dim. nov. 14, 2021 7:32 pm
par Dudu19
Je pulvérise toujours avant l'hiver la mixture GO/huile de lin/rustol sur tout les dessous du 4x4.

Effectivement faut bien protéger le sol (et le bonhomme :D )

re: Corrosion sur Duster

Posté : lun. nov. 15, 2021 10:20 am
par jack74
pachy54 a écrit :10 ans Renault 20 ans Toy !

acheter français qui causaient les gars de la CGT chez Rino dans les années 1980....

que comptes-tu racheter ?
J'ai racheté un vieux RAV4 (80000 kms), pas un pet de rouille, il est nickel (bon il vient de la région parisienne ;-(
Le 4x4 "traditionnel" et le voyage avec c'est fini pour notre petite famille. :~:

re: Corrosion sur Duster

Posté : lun. nov. 15, 2021 11:42 am
par Saynsan
jack74 a écrit :J'ai racheté un vieux RAV4 (80000 kms), pas un pet de rouille, il est nickel (bon il vient de la région parisienne ;-(
Le 4x4 "traditionnel" et le voyage avec c'est fini pour notre petite famille. :~:
:malade: :ouin:
C'est triste ça

re: Corrosion sur Duster

Posté : lun. nov. 15, 2021 5:33 pm
par pachy54
j'ai appelé mon copain ex-rino et lui ai expliqué ton pb.....

ex responsable garanties Grand Est

n'a jamais entendu de tels problèmes ! seul le sablage absent dans les réservoirs entraînait le décollement de la résine bi-composants à l'intérieur... via la rouille sur la soudure périmétrique ; ont quasiment tous été changés !

ses questions :

as tu eu un accident avec ?

confirmes tu que c'est une première main, acheté neuf de chez neuf et pas un VD ou collaborateur avec quelques milliers de km ?